Les avrilettes 2008 et leurs bébés par ici la suite de l'aventure
Angèle:
Coucou !
Contente de lire un peu de vos nouvelles :D
Chez nous, quoi de neuf ???
Bah....pas grand chose......
Bientôt les vacances scolaires et tant mieux !!!!
Marre d'avoir à les préparer le matin, d'avoir à faire à manger pour emporter, marre de faire les trajets d'école.....bref ! vive les vacances !!
En pleine réflexion actuellement sur le "pourquoi travailler autant ??" pour payer quelqu'un pour garder les enfants les mercr et les vacances ? pour payer une garderie et une cantine ?
Quel intérêt tout ça ???
Et en définitive, pourrions-nous vivre plus petit ? Travailler moins ou différemment ? pourrions nous éviter ce rythme de boulot-repas-sommeil qui commencent déjà à m'exaspérer....???
Enfin, vous voyez, des questions métaphysiques, quoi ! ;D
J'aimerai découvrir plus de choses avec mes enfants et pas seulement pendant les vacances......mais voilà, pour l'instant, nous travaillons de 9h à 18h du lundi au vendredi...........mais est-ce bien ça la vie ??
Pffff.........et le week-end qui sert à récupérer de la semaine..... ::)
Voilà 6 mois que je suis retournée au boulot et je voudrais déjà vivre autre chose............. 8)
Je rêve de liberté, je crois....de créativité, de fantaisie, de nouveauté.........
Un jour peut-être ?
LouiseA.:
Bonjour !!!!
Pour parler boulot, cette année je suis à mi-temps pour faire une reprise en douceur... et l'année prochaine, enfin septembre, j'ai dpu accepter de nouveau un mi-temps - sinon je devais changer d'école car fermeture de classe.
Au début, je ne voulais pas entendre parler de mi-temps et en réfléchissant, en faisant mes calculs, certes moins d'argent mais moins d'AR, moins de garderie et cantine, moins de fatigue, possibilité d'être présente à l'école de temps en temps... et si enfants malades moins la galère pour m'organiser et pas besoin d'embaucher quelqu'un.
Donc ce "non choix" de départ me ravit et je suis sereine pour l'année à venir.
En plus, j'ai choisi mes jours lundi et vendredi et je travaille avec la même collègue que cette année...
Première nuit dans leur lit sans barreaux et RAS !
Je pense que je vais leur acheter une petite lampe, ou veilleuse pour qu'ils se déplacent tout seuls dans l'appart' !
Ils font comment les vôtres pour aller aux toilettes la nuit ?
Bon w-end !
maelle29:
Angèle, je comprends ce que tu veux dire... ici, ça va faire 3 ans en septembre que j'ai repris !! et c'est vrai que c'est toujours la même routine, avec les petits, de moins en moins sages et moi de plus en plus fatiguée.
Pour la nuit, gabin a des couches, et lila a un pot au pied de son lit mais elle n'en a jamais besoin. Ils ont tous les deux une petite veilleuse nomade qui est super : elle ne s'allume qu'en fonction de la luminosité de la pièce. Donc éteinte en plein jour et allumée la nuit, mais en pratique sous la couette si pas besoin. Voilà à quoi ça rressemble, et il y a plusieurs modèles différents ; tu peux les trouver à nat et dec
http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-enfant/chambre-enfants/veilleuse/veilleuse-nomade-30128720
winnie:
Pour le boulot, je pense comme Louise, qu'un mi-temps ou temps partiel est l'idéal ! Comme dit Angèle, à quoi bon donner sa paie dans les frais de garde et "laisser passer" ses enfants ? Pour ma part, hors de question pour le moment. mais la reprise du boulot s'impose par contre, financièrement, ca ne le fera pas longtemps :-\
Maëlle, je suis dans les Relations presse : attachée de presse, chargée de communication, consultante relations presse. En gros, je rédige des dossiers de presse, j'organise des conférences de presse et des voyages de presse, je déjeune avec les journalistes, j'organise des interviews etc pour différents clients de grande consommation, notament dans l'alimentaire. Par exemple, j'ai travaillé pour les pâtes Lustucr*, mais aussi pour les jouets Matte* et Leapfro*... Très intéressant et de nombreux avantages : j'ai dormi dans des hôtels magnifiques, dîné dans des grands restaurants, eu des pâtes gratos pendant plusieurs années ;D et des jouets aussi ;) Mais maintenant, j'ai des enfants, et je m'en fous des palaces ;)
Grenouille:
Hooo lala j'avais pas vu que vous étiez revenues ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Moi pour les lit elles y sont depuis septembre et propres la nuit depuis décembre ou janvier et pas de lever la nuit
Pour l'endormissement :-X :-X :-X en ce moment elles mettent presque 1h avant de s'endormir :-\ :-\
Pour le travail comme Maelle j'ai repris depuis Octobre 2008 c la course mais pas le choix mon zhom étant en interim enfin la il avait un CDI a mi temps mais pas de boulot donc son patron veut arrêter résultat ce soir il lui dit qu'il faut qu'il démissionne et moi j'ai dit à mon zhom d'aller voir aux pole emploi et de demander :-\ :-\ :-\ :-\
Et notre chauffe eaux qui a 1 an et demi a llaché et le plombier nous dit qu'il n'est pas garanti >:( >:( >:( >:( >:( et de voir avec notre assurance car il pense que ça a pu venir de l'orage
Enfin la poisse quand tu nous tiens donc la je suis plus que stressée ras le bol de tout
Les filles sont super dures en ce moment sur Elo qui nous donne du non a tour de bras et lève la main sur nous chose qu'elle n'avait jamais fait :-X :-X :-X
Ici pas de vaccin pour la méningite et pas non plus hépatite
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente