Melanto...merci pour ta franchise et ton histoire.
Reviens nous autant de fois que tu en auras besoin...
Ne regrette rien...et heureusement que le choc ne fera pas de toi une "mauvaise" mère

Edel, Mac et 11lm

aussi.
On attend les anciennes choquées et les nouvelles choquées, ce fil est fait pour elles avant tout.
Ici, le "choc" passe, revient (et oui à chaque "étape" de vie spécifique les questions difficiles refont surface) mais on avance, parce qu'il le faut, parce qu'on les aime.
Et voilà, j'ai lu le fil de temps en temps, je fais partie des "anciennes choquées".
Ca va faire bientôt 1 an que j'ai appris la double nouvelle.

Début novembre 2011, je faisais la prise de sang qui me confirmait que j'étais bien enceinte de mon 2ème, j'étais heureuse comme tout, j'avais eu peine à convaincre mon mari d'avoir ce 2ème enfant.......... qui lui serait bien resté avec 1 seul........
Donc le voilà, ce 21/12/11, 1 ère écho, qu'on attend toute avec beaucoup d'impatience, et là, le choc, direct on tombe sur les 2 poches, je suis avec mon mari que je n'ose même pas regarder... et le gynéco confirme ce que l'on voit, "il y en a 2 nous dit-il, on va regarder s'il n'y a pas un 3ème qui se cache" et je vous laisse imaginer ma réaction.... je n'ai pas dit un mot, mon mari a posé quelques questions.. il n'y en avait bien "que 2"... donc ça été silence radio pendant le retour chez mes BP qui gardaient notre "grand" de 3 ans.
On n'avait dit à personne que j'étais enceinte pour garder la surprise pour les fêtes de Noël... mais mes BP ne comprenaient pas qu'on avait l'air si mal quand on est revenu (on leur avait dit qu'on faisait un dernier cadeau de Noël) donc on a tout dit... ce qui a un peu gâché la surprise....
Et à chaque fois qu'on l'a annoncé pendant les jours qui ont suivi, il m'a été impossible de sourire... j'avais la larme à l'oeil.... Je ne parle même pas de mon mari qui ne disait rien..

Il y a eu la déception aussi de devoir faire une croix sur un accouchement par VB car j'avais déjà eu une césarienne à mon 1er donc le gynéco m'a prévenu direct que ce serait une autre césarienne

De mon côté, j'ai été mieux 1 mois après, l'écho suivante, on a su le sexe, 1 gars/ 1 fille, c'est ce que je souhaitais donc pour moi, je considère que c'est MA 1ERE ECHO, c'est la que j'ai commencé à apprécier ma grossesse. Et au fur à mesure, les choses ont repris leur place et je me suis sentie bien, confiante tout en sachant que ça allait être difficile par moment et d'autres moments seraient que du bonheur

Pour mon mari, c'est encore dur aujourd'hui, on a la chance d'être soudé, de beaucoup discuté mais c'est un nerveux, il a peu de patience et ça fait beaucoup pour lui, il m'a avoué ne pas se sentir capable de garder les 3 enfants seuls pour le moment, je préfère qu'il me le dise et on fera par étape, et je ne vous cache pas que par moment, je me sens encore coupable car c'est moi qui ai voulu ce 2ème qui est devenu A et L...
Nous les aimons tous les 3 et trouvons maintenant que nous avons une belle famille mais il y a des jours avec et des jours sans!
Voilà ma petite histoire