HELP ! BEBES CONSTIPES - Quelle eau choisir pour les biberons ?!...

<< < (2/5) > >>

conduche:
ah oui moi  aussi le thermomètre c'est au bout de 2 jours..pas d'affolement si Bb ne fait pas popo tous les matins apres le café hein!!!

non on enfonce pas le thermomètre sur 5 cm!! a faire quand Bb  pousse, devient rouge, pleure a manifestement mal au ventre, emet des gaz mais rien ne sort..on lui releve les jambes et on fait omme si on prenait sa tempé.
attention, ça marche bien, mettez une couche en dessous sinon...

juliette:
Citation de: conduche le 18 Janvier 2008 à 14:09:33

ah oui moi  aussi le thermomètre c'est au bout de 2 jours..pas d'affolement si Bb ne fait pas popo tous les matins apres le café hein!!!

non on enfonce pas le thermomètre sur 5 cm!! a faire quand Bb  pousse, devient rouge, pleure a manifestement mal au ventre, emet des gaz mais rien ne sort..on lui releve les jambes et on fait omme si on prenait sa tempé.
attention, ça marche bien, mettez une couche en dessous sinon...

Moi j'avais un petit gaz 5 secondes avant "pssssssss" ... histoire de prevenir  ;D

glen:
Oui, nous aussi, on nous a conseillé de l'hépar, mais pas nécessairement dans tous les biberons, ou alors, de mélanger avec une autre eau.
Et puis, pour les plus grands, jus d'orange, de clémentine, de pruneau.

P'tite Lilli:
La stimulation rectal est de + en + déconseillée. Elle n'apprend pas à l'enfant à aller à la selle naturellement. En résumé, on les programme pour devenir de futurs constipés à l'âge adulte.
Ne pas oublier la case ostéo qui peut débloquer un tout petit nerf crânien responsable de l'innervation du système digestif.

conduche:
ostéo oui, rv pris la semaine prochaine pour mes bébés
pis pour le thermomètre,  bien sur à utiliser exceptionnellement en cas de constipation passagère, le but n'est pas de stimuler l'evacuation des selles de son bébé tous les jours de cette façon...
cette methode là peut aider à  résoudre un pb de constipation en complément d'autres methodes (eau minérale, massage du ventre, etc..)
et encore une fois,  pour les mamans débutantes, un bébé ne fait pas  forcément popo tous les jours, ce n'est pas grave

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente