HELP ! BEBES CONSTIPES - Quelle eau choisir pour les biberons ?!...

(1/5) > >>

Glups:
Jules et Tom ont 16 jours. Ils sont allaités artificiellement, premaguiguoz et ils ont des problèmes de transit.... J'utilise l'eau Volvic et du coup je fais qqs biberons d'Hépar, qui aide un peu. Malgré tout le problème persiste et je voulais savoir si Pierval ou Valvert était + adapté que Volvic. est-ce que je peux changer ?... Merci d'avance pour vos conseils...  :-\

florence:
coucou,
j'espère que ça pourra t'aider  ;), maé a eu beaucoup de problèmes de constipation, on a changé souventd'eau, évian lui a assez bien convenu !!!
ceci dit comme m'avait conseillé la puericultrice souvent les eaux les plus simples sont les plus faciles à digérer!!
la cristaline est bien par exemple!!

tu peux aussi lui masser doucement le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre mais pas trop longtemps parce qu'il est tout petit!!!

voilou bon courage et gros bisous :-*

Kathryn2:
tu as la Hépar qui est bien contre la constipation.

Biz

conduche:
je donne de l'hépar dans les bib, ( 1/3 hépar,  2/3 eau type volvic (evian constipe...)
il faut 1 ou 2 journée pour que ça s'arrange..
tu peux aussi stimuler avec un thermomètre rectal ( enduit d'huile ou de liniment), attention de ne pas faire mal, il y a les pour et les contres..ma sf m'a suggéré de la faire, ça marche bien, il faut aussi les aider en  repliant leurs jambes sur eux quand ils poussent, le massage  marche aussi

juliette:
Glupss, quand tu dis constipé, c'est pas de selles pendant combien de temps ?

En néonat, au bout de 24 heures, les infirmieres mettaient un 1/4 de suppo a la glycerine. Mais elles n'etaient franchement pas chaudes pour qu'on le fasse a la maison ( a la limite, au bout de 48 heures sans selle - mais pas d'utilisation systématique). Généralement bébé n'aime pas, pousse, le suppo sort direct et l'infirmiere se fait repeindre (ben oui, il y a de la pression la dedans). Donc prudence !

Sinon, j'utilise de l'Hepar (moitie evian, moitie Hepar).
Pour le thermomètre, certaine personne dise que ca fait des fentes annales (bah, pourtant c'est un thermomètre annal ! et le diamètre est bien plus petit qu'une crotte bien dure - j'en ai vu une sortir en direct l'autre jour, impressionnant) ou que ca détent je ne sais quoi et que bébé ne pourra plus de retenir (pareil, pour le diametre). Je l'ai fait deux-trois fois, au bout de 48 heures sans selles pour un tout petit. Si ca vient, ca vient. Sinon, je n'insiste pas. Pas la peine de l'enfoncer jusqu'au coude.

Et si la constipation est recurente, certain pediatre prescrive du débridat. A voir au prochain RdV si ca te gache vraiment la vie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante