Eclosion des Petits Bourgeons d'Avril 2011

<< < (836/881) > >>

Lolo et Mae:
Kikou!!!

En vacances chez ma soeur ou tout se passe pour le mieux!!

Leeloo, je suis trop contente pour ta mutation!!! exellente nouvelle pour la maison!! Décidement !!
J'espere que le changement vous ira, mais... question à 10 00 , ou se trouve le Finistere??? Se sera encore trop loin pour une rencontre non ???

Ici j'ai eu (meme en vacances, comme quoi meme les co*s ne se repose pas...) un mail du TONERRE de la part de Mr....

Puisque visiblement nous allons tout droit vers l’inéluctable ce que je regrette profondément pour l’avenir des jumelles, sans oublier l’enfant que tu portes, qui lui, n’aura même pas la joie de savoir ce que c’est que d’avoir des parents auprès de lui dès sa naissance, quel gâchis ?  As-tu au moins réfléchi à cela ?   


Je persiste à penser que cette séparation aurait pu être évitée avec un tant soit peu de bon sens de notre part. Quel regard allons-nous donner à nos enfants, sans compter les difficultés liées à la vie quotidienne que nous aurions pu aussi nous épargner, il est toujours plus facile d’être deux que seul à les affronter. 


Si tu penses réellement qu’il y a encore une possibilité de dialogue afin de retrouver la sérénité dans notre couple et qu’une médiation familiale amiable pourrait nous y aider, sache que je suis partant pour cette solution. Discutons-en.


En attendant une réponse qui je l’espère sera positive, je tiens tout de même et sans plus attendre (en cas bien sûr de refus de ta part et donc d’opter pour le statut quo) à t’exprimer par ce courrier ma façon de voir, ce qui du moins pour le moment, va être maintenant notre relation parentale, et ce, pour le seul bien-être de Maëva et Shaina. A toi de savoir maintenant si tu es prête à partager ces quelques propos.


Quand on se veut Parents responsables pour l’amour de ses enfants, il nous faut en toute intelligence apprendre à dépasser nos états d’âmes, rancœurs ou autres mauvais sentiments qui ne peuvent qu’amener que du mauvais. Pour ma part, je suis prêt à aller en ce sens. Nous nous devons en toutes circonstances apprendre à nous respecter en tant que papa et maman, même si au fond de nous même nous n’avons plus envie de nous respecter en tant qu’homme et femme. A nous de bien saisir la nuance.


Ce courrier n’a donc pour seule raison (et j’insiste) de bien te faire comprendre, que malgré notre différent dû à notre séparation, il me paraît indispensable de porter à ta connaissance ces quelques réflexions qui je l’espère ne pourront que nous ramener à une certaine sagesse retrouvée.


Ne tombons pas dans l’imbécillité d’un combat entre une mère contre un père, ou inversement, mais plutôt d’ouvrir grand la porte à cette notion de parentalité et ce pour l’amour que nous nous devons de continuer à donner aux enfants. N’oublions jamais que nous devons mettre tout en œuvre pour qu’il puisse continuer de nous aimer à parts égales. C’est fondamental pour leur équilibre et leur devenir. 


N’oublions jamais que l’amour qu’on leur porte doit toujours dépasser l’égoïsme, la rancune voire la haine. Agir autrement n’est en rien se grandir et ne peut que leur procurer à terme mauvais exemple.


A nous encore, de veiller à ne jamais les embarquer dans une forme de déviance qu’elle quelle soit ce qui ne pourrait être que des plus néfastes et ayons toujours à l’esprit aussi qu’ils nous observent et qu’un jour, semaine ou année ils soient en droit de nous demander des comptes.


Certes ils sont encore bien jeunes, mais le chemin choisi de la séparation fera inévitablement que nous serons confrontés à ces difficultés, à nous d’agir en sorte et que notre prise de décision puisse faire qu’ils en souffrent un minimum.


N’oublie pas qu’il est toujours plus judicieux de rester dans le raisonnable plutôt que d’être tenté à aller vers l’irraisonnable. Nous avons été deux à les concevoir et nous nous devons d’être deux pour continuer de les éduquer, et ce, même dans notre séparation. Nous sommes parents à deux et pour toujours.


Continuons à assumer nos devoirs,  respectons les droits de l’un comme de l’autre dans le plus profond respect des enfants. Nous devons penser qu’à eux et à eux seuls. Il ne sert donc à rien de créer du conflit qui ne pourra qu’en rajouter et ne veux en aucun cas m’y adonner. 


Dès lors, il m’a paru indispensable de te faire part du comment je vois désormais notre relation, plus comme le couple conjugal et familial que nous avons été, mais comme un couple parental que nous serons toujours. A nous de ne pas tomber dans le panneau de tous ces parents qui se déchirent, et je me répète sûrement, ne voyant que leur intérêt avant de voir celui de leurs enfants. Nous devons toi et moi prendre des décisions justes et acceptables,  il en va de notre responsabilité de père et mère. C’est pourquoi, je tiens à te préciser que je ne suis en rien ton ennemi, mais un simple papa qui veut tout faire pour le bien-être de sa famille. Pour toutes ces raisons de simple bon sens, à nous de faire en sorte et d’agir en conséquence.


Par ailleurs, ne voulant pas perdre de temps au cas où ta décision de séparation serait définitive, ce qui ne remettrait pas pour autant de nous engager vers une médiation familiale, j’ai fait demande de requête devant le juge aux affaires familiales de TOULON afin de voir fixer par celui-ci les modalités concernant le droit de visite et d’hébergement et toutes les mesures qui vont avec. Tu en trouveras copie jointe à ce courrier ainsi que le récépissé de dépôt. Et ce n’est pas et de loin, une déclaration de guerre que de faire demande d’audience, bien au contraire, mais plutôt une déclaration de paix. J’en profite également pour te faire savoir que je me présenterai en personne devant le juge, puisque la loi nous y autorise. Si toutefois tu désires, malgré cette disposition de souplesse de nous représenté seuls, faire constitution d’avocat il faudra me le faire savoir, afin que je prenne contact avec lui.


Dans tous les cas de figures citées précédemment, j’attends des réponses claires et suis ouvert à toutes propositions. Mon intention n’est nullement de te fermer la porte, bien au contraire et s’il faut annuler ce tout début de procédure, faisant suite à des solutions concrètes venant de ta part et bien je le ferais.   


Bises et câlins à Maëva et Shaina.

Lolo et Mae:
Voilà... je l'a trouve... particulierement bien ecrite...

Meme trop bien, lui qui a un langage qui ne vole pas haut, à du d'un coup etre bien inspiré.... et aide par son avocate pour reussir à me pondre ca!!!!

Ca m'a quand meme fait mal au coeur qu'il se face passer aussi facilement pour un pere responsable lui qui n'a aucune notion de ce que veut bien pouvoir dire le mot "parentalité", il n'est venu voir nos filles que 3 fois tout le mois de juillet et ce par tranche de 1h00 à 1h30...

Donc oui ca m'enerve qu'il arrive aussi facilement, habilement à retourner sa veste mais bon... un peu plus de 24h plus tard je trouve ca lettre... aussi facile que son comportement avec nos filles... pathétique!!! M'envoyer une "lettre" par MSN au lieu de me l'envoyer par courrier donc ce qui veut dire prendre le temps de l'a manuscrire, me demander d'accuser reception de ce mail au lieu de payer un AR...  oui, il s'est occuper de ce courrier tout comme il s'occupe de nos enfants... avec legereté...

Dites moi ce que vous en pensez

 :-* :-*

dreyde:
Marie,
Que te dire? Je trouve en effet cette lettre bien écrite mais tout à fait vide de sens, pleine de bons sentiments mais sans propositions concrète de la façon dont il imagine cette coparentalité... Il essaie de te faire passer pour "la méchante qui prive ses enfants de l'équilibre qu'elles méritent" mais tout est en totale inadéquation avec la façon dont il se comporte depuis votre séparation et même je dirais, depuis la naissance de tes puces. Cette lettre est pleine de belles tournures mais rien de personnel ne transparait derrière ces belles phrases et même sans le connaitre je peux ressentir que tout cela lui a sans doute été dicté par un tiers. C'est mon sentiment...
Bises ma belle, courage, et essaie tout de même de profiter de tes vacances...

BABY TWIN:
Je t ai deja dit ce que jen pensais.

A bientot

gros bisous

babies2011:
bon je ne le connais pas,mais pour moi (d apres se que tu nous racontes)ce n est pas LUI  l auteur de cette lettre  ::)

je suis sure qu il te la "envoyer" tout simplement pour avoir 1 preuve a son dossier pour donner au juge et rien d autre

a ta place je lui repondrais simplement"que tu a bien eu cette lettre et que tu va reflechir a la situation" POINT BARRE!!! ne dit rien de plus au cas ou il s en servirais contre toi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente