Eclosion des Petits Bourgeons d'Avril 2011
araucaria:
[/url][/img]
Bonjour,
1er essai d'insertion d'image sur le forum...
Si ça marche, voici mes deux petits garçons quand ils avaient 1 mois, ils en ont 3 aujourd'hui même, et ont déjà bien changé ! Ils ont tous les 2 passé la barre des 4kg et on attend avec impatience qu'ils fassent leurs nuit car pour l'instant c'est un peu chaotique et pas du tout régulier. La nuit, ils peuvent tenir jusqu'à 9h d'affilée comme ils peuvent réclamer toutes les 4 heures. C'est l'accumulation du retard de sommeil qui pèse, il faut tenir la distance et quand ça fait 3 mois, ça fait loooong !
Pour nous, pas de couverture magique mais des écharpes de portage qui nous permettent de faire patienter l'un en attendant que le deuxième se réveille, ce qui nous a permis de les garder en simultané (énorme gain de temps) et puis ça permet aussi de calmer le trop plein d'excitation éventuel dans la journée, ça marche vraiment super bien.
Le soir en revanche, on les met dans leur chambre, au calme, et on ne les prend pas tant qu'on sent que les pleurs redescendent d'eux-mêmes. En général, ils s'endorment tout seuls au bout d'un moment. Ca m'a beaucoup coûté de les laisser pleurer au début mais sur les conseils du papa j'ai cédé et je constate que ça marche bien et qu'ils ont besoin de "se vider" un peu pour pouvoir bien s'endormir. Et vous, vous laissez pleurer ou vous proposez les bras ? Avez-vous mis en place un rituel de coucher le soir ? On va essayer mais on ne sait pas trop comment s'y prendre surtout s'ils pleurent !!
Ici, je continue l'allaitement même si, depuis le début, j'ai jamais eu assez de lait pour les nourrir complètement au sein, on complète donc chaque tétée par un bib' systématiquement. On arrive tant bien que mal à les garder en simultané parce qu'on est 2 pour s'en occuper à plein temps avec le papa qui est à la maison pour le moment. Ca nous laisse des plages de liberté bien appréciables !
Voilà en gros, ça se passe plutôt bien même s'il y a des moments tendus, il faut bien se calmer les nerfs nous aussi, du coup on s'engueule un bon coup et puis voilà.
araucaria:
hum, loupé !
et là ?
babies2011:
alors j ai essayer la fleur d oiranger dans le bib' pour Cyrielle et sa marche sa la calme d habitude a cette heure si elle hurle mais là non elle a pleurer un peut puis la elle dort ;D
olamize:
t'as de la chance gaelle, moi ça leur fait rien l'eau de fleur d'oranger, t'en a mis combien dans un bib' de combien ? moi je mettais 1/2 cuillère à café dans 120ml. je vais essayer d'en mettre un peu sur le drap pour voir, là je suis encore avec le porte bébé et mon chéri a l'autre dans les bras, elles ont pleuré pendant les 40 minutes où on a fait à manger et mangé on en peut plus !
combien de temps vous les laisser pleurer avant de craquer et de les prendre ou mieux qu'elles s'endorment ?
primula j'ai eu l'impression que le biogaia calmait les vraies coliques quand même (avant fallait marcher avec mila en "tigre" sur l'avant bras pendant 4h et ça la calmait qu'un peu), mais elles continuent de pousser super souvent, ça les réveille et ça les agace :-X
Leeloo:
Miche, je compatis. Les pleurs ont cessé y'a 20mn. Depuis 15h ça n'arrêtait pas :-X
J'ai tt essayé : bras, bib, bain, ensemble ds le lit, pas ensemble, cocoonabab*, tototte...
Les nerfs prennent chers :(
Chéri est déprimé en ce moment. Il a carrément pleuré dans mes bras hier. Les filles le déstabilisent complètement. On est assez isolé socialement. Si on ne va pas vers les autres, personne ne vient spontanément à nous. On est épuisé et si frustrés de ne pas s'occuper mieux que ça de notre grand.
Et quand je te lis araucaria, ça ne me rassure pas ::)
Sont magnifiques tes trésors en tt cas.
Pour ce qui est de les laisser pleurer, on le fait souvent quand on s'est assuré qu'elles étaient propres, pas de température et qu'elles avaient le ventre plein. Combien de temps? Je sais pas bien, 30mn peut être plus? Mais ce ne sont pas des pleurs en continue.
Bon, je vais me coucher.
Ah moins que non, puisqu'elles rechouinent déjà :-X :-X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente