Eclosion des Petits Bourgeons d'Avril 2011

<< < (55/881) > >>

primula:
Coucou les filles  :)

J'écris rarement mais je vous lis, j'écrirais plus quand mon mari aura repris le taff (la semaine prochaine  :().

J'hésite aussi pour la couverture miracle, je vais tester le drap avant!
Ils ont bcp de colliques tous les 2, j'ai acheté le biogaia hier, on verra bien. Il y a un truc qui marche bien quand ils pleurent en prenant le bib c'est de les changer illico en les laissant sans couche qques minutes... Ils kiffent  ;D
Je crois bien qu'on les a habitué au portage, je vais en baver toute seule avec eux...

Shireli, suis d'accord concernant le dodo sur le ventre, fais gaffe. Par contre moi je les couche souvent sur le coté.

Miche, Lina passe son temps à pousser  ???, pourtant elle n'est pas constipée, au contraire quand elle fait caca c'est plutôt liquide (ils sont tous les 2 en lait AR, le gallia avec du caroube), je me demande si le lait n'aggrave pas leur collique? Concernant son "poussage intensif" je ne sais pas pourquoi elle fait ça, même quand elle dort elle pousse!

Les horaires ne sont jamais les même d'un jour sur l'autre (c'est à la demande les bib), mais la nuit ils peuvent rester 6h entre 2 bib mais ça fait que 4h de dodo: le temps du bib, du change et surtout de l'endormissement mais après le bib de milieu de nuit (entre 4 et 6h en fonction) ils se rendorment plutôt rapidement.

Je mettrais une photo dès que je retrouve la manip  ::) (ou alors j'envoie un mms à qui veut pour la mettre  :P).

Bises à toutes

jehanne:
la caroube donne des selles liquides, donc si tu vois que c'est limite diarrhée il faut leur changer le lait.
Vous avez toutes de magnifiques bébés; je sais qu'en ce moment c'est dur mais profitez-en car ça passe trés vite.

Master 45:
Citation de: primula le 05 Mai 2011 à 14:55:53

J'hésite aussi pour la couverture miracle, je vais tester le drap avant!

C'est bien sachant que çà dure pas bien longtemps et ne marche pas avec tous les enfants !!!!! Camille n'en a jamais voulu, Julie tous les soirs jusqu'à 4-5 mois je crois !!!

Julie n'a pas été mise tout de suite dans son lit à barreaux, mais dans la nacelle posée dans le lit directement car autrement elle sursautait et se réveillait tout le temps  ::) ::) ::)
C'est une solution comme une autre ...

Pour les pleurs, peut-être est-ce dû à des remontées acides ????? Si oui, mettez un petit coussin ou un vêtement sous leurs matelas pour qu'ils soient en position inclinée (pro-clive) mais pas trop car après ils glissent et se cognent au barreau !!!!

Bonne AM les filles  :-* :-* :-* :-* :-*

Leeloo:
Concernant le lait, en effet, attention (pour vos loulous qui auraient des soucis de constipation) à Guig*z Transit qui contient de l'amidon.

Sev, nous aussi on a 2 kits d'essai de couches lavables pour les puces. On leur essaiera cet été. Et si ça convient au papa (comme ce sera lui la nounou dès septembre), on optera pour cette solution.

Gaëlle, c'est triste pour les 3 chiots, mais c'est la dure loi de la jungle des bêtes. Sinon les autres se portent bien?

Pour la couverture miracle, nous ne l'avons pas acheté pour cette raison, le "et si ça marche pas?!".
Callie adore être dans le porte bébé (de chez Red Ca*stle), elle s'y endort en 2mn. Victoria déteste... bon, Victoria, on ne sait de tte façon pas trop ce qu'elle aime bien, elle  ::)
C'est fou ce qu'elles peuvent être différentes! Callie est calme et douce et Victoria est tte tendue et nerveuse.

Sinon, nous sommes allés à l'hapto et ça nous a fait trop de bien ainsi qu'aux filles. Elle nous a remontré des techniques de portage, nous a dit que nous faisions déjà très bien les choses et qu'elle était admirative, ce qui nous a reboosté. Elle m'a consacré 15mn aussi (massage, détente) et c'était fort agréable.
Ce qui est bien, c'est qu'elle propose de suivre les petites aussi longtemps qu'on le souhaitera. Et donc on va prendre rdv aux dates "clées' de leur évolution (3-6-9 et 12 mois). On est content qu'elle l'ai proposé car on était un peu chagriné de devoir déjà finir les séances.
Ca sera surement plus remboursé mais on s'en tape (c'est tjs moins cher que l'ostéo!  ;D ).

Sinon, super nuit!

Si elles ne s'étaient pas décalées  :-X
Callie : 18h30-01h30-7h
Victoria : 18h30-22h-4h-10h15
Mais heureusement pour nous, elles se rendorment systématiquement après chaque bib nocturne.

Saralila:
Coucou,

Citation de: miche le 05 Mai 2011 à 08:47:16

je sais pas pourquoi je sens que pour m'agacer elles vont faire leur nuit et être sages comme des images avec mamie qui ne manquera pas de nous dire qu'on doit pas faire comme il faut ! j'espère qu'elles seront "normales" que ma BM se rende compte que c'est pas si facile...

Dis toi que si elles sont "sages" ta BM les reprendra d'autant plus volontiers !  ;)

Ici c'est journée ménage et préparation des bagages : on prend le train demain pour rejoindre nos grandes chez les grands-parents et on rentre tous les 5 lundi soir.

Bonne journée à toutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente