Eclosion des Petits Bourgeons d'Avril 2011
Kiriah:
Shireli : tout dépend des enfants. Ce qu'on m'a expliqué au centre du sommeil où j'étais allée faire des tests d'apnee et autres suite aux problèmes de braddycardie de ma puce c'est que sur le ventre, le bébé a son ventre bien au chaud, ce qui le soulage des petits problèmes de colique ou autre, sa couche n'est pas forcément "collée" à lui comme sur le dos, etc. Et donc de ce fait, il dort plus profondément. Pas forcément "mieux" mais plus profondément. Et c'est là qu'est le risque. Certains bébés ont le cerveau qui n'est pas encore apte à reconnaitre une apnée et relancer la machine quand il la détecte. Ce qu'il fera plus tard si le bébé a des apnées toujours. Et donc, risque de mort subite car non réaction du cerveau.
A coté de cela, il y a des enfants qui ont toujours dormi sur le ventre sans que rien ne leur arrive. Nous, quand on a fait le test, les bébés avaient 3 mois. L'analyse a révélé que la puce ne faisait pas d'apnées mais avait un rythme cardiaque naturel plus bas que la moyenne, tout simplement. A partir de ce moment là, vu qu'en prime elle arrivait déjà à se retourner toute seule sur le ventre, on a laissé faire.
Maintenant, parfois ils sont sur le dos, parfois sur le ventre, parfois sur le coté dans leur lit.
babies2011:
Citation de: Leeloo le 04 Mai 2011 à 09:39:10
Je vous lis parler coliques. A quoi les reconnait-on?
je me pose la meme question :P
a2line31:
Je suis une janviette qui a accouche en déc. J'ai connu tout ça et je vous déconseille fortement de les laisser dormir sur le ventre ou cote a cause de la mort subite du nourrisson qui peut très vite arriver.
Pensez a l homéopathie et surtout a l ostéopathie....
a2line31:
Les coliques sont reconnaissables aux hurlements qui durent plusieurs heures et au fait qu'ils de tortillent
babies2011:
Citation de: Leeloo le 04 Mai 2011 à 09:39:10
Dites les filles, z'en êtes où niveau kilos? Et votre bidou?
Parce que le mien, il dégonfle pas bien vite je trouve >:(
pour les kilos j en est pris 10,j en suis a - 12.3 ;D
pour le bidon,il a bien degonflé,on dirais que je suis a 2/3 mois de grossesse'(ingleton ;D) mais il ressemble a un flan tout flasque :-[
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente