15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 13:53:57
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 171312 fois)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 20 Février 2008 à 21:36:15 »

Finalement, ça a été payant de réveiller Maxence hier matin à 9h30 malgrès mes réticences.
Du coup, après la tété d'hier soir à 22h, au lieu de gazouiller pendant 2h ensuite, il a montré des signes de fatigue. Du coup, au dodo, petit bisou, un petit coup de mobile musicale et extinction des feux à l'exception de la veilleuse.
Et bien, réveille à .... sonnées trompettes ....  7h45.  YOUPI ! ! !   Souriant Souriant  Souriant

Par contre Cléa, dodo à 21h30 après un bib de 210g (au lieu de 180g, elle fait des réserves pour la nuit  Clin d'oeil ), petit bisou, CD "une chanson douce" ( elle adore cette chanson), extinction des feux et veilleuse.
Premier réveil à 1h30, j'ai remis la sucette, 2ème réveil à 3h pour un bib puis dodo jusqu'à 6h30 ou Mademoiselle trouvait qu'il était grand temps de se lever,  Tire la langue même si ce n'était pas l'heure du bib, qu'elle n'a réclamé qu'à 7h10 d'ailleur.

Maxence vient de s'endormir dans le transat avant la tété de 22h30,  que nous réserve la nuit  Huh?
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 21 Février 2008 à 09:36:21 »

Alors nous les nuits sont de nouveau hachées par des pleurs incoercibles de célian...Ce qui réveille johan, qui attend une tétée pour se rendormir, mais comme j'avais pas envie, je l'ai laissé pleurer 10/15mn et il s'est rendormi. Puis célian s'est à nouveau réveillé : changement de couche (caca) un peu d'eau et au dodo, ce qui a réveillé johan,  donc tétée vers 1h du matin. Célian s'est réveillé vers 4h, à nouveau caca  ce qui a réveillé johan, je l'ai laissé pleurer et il s'est rendormi jusqu'à 8h ce matin, donc ce n'est pas de la faim, mais bien l'habitude de téter pour se rendormir.

J'enrage de ne pas avoir assez de chambre pour les isoler l'un de l'autre et pouvoir laisser pleurer 5/10min la nuit en attendant qu'ils se rendorment 

J'attends les résultats du patch d'allergie, mais ce matin y'avait aucune réaction cutanée  Huh? Alors si c'est pas de l'allergie, qu'est ce qui lui irrite l'estomac comme ça  Huh?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #137 le: 22 Février 2008 à 05:47:03 »

je compatis... là, guilhem dort dans mes bras, quand j'ai essayé de le poser tout à l'heure il s'est réveillé en pleurs 2 minutes après... nous, c'est aujourd'hui que le patch est posé...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #138 le: 22 Février 2008 à 07:58:12 »

les nuis se suivent et ne se ressemblent pas . APrès 2 nuits où allan dormait de 21 ou 22h jusqu'à 6h cette nuit réveille à 3h, là il dort encore. Lysa égale à elle même réveille à 3h30 et reréveille parce que la nuit est finie à 6H00, je l'ai laissée pleuré réveil 7h30.
Bon ce soir je sors  , c'est pas souvent que ça arrive, c'est chéri qui garde les enfants Tire la langue, chacun son tour
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 22 Février 2008 à 19:03:10 »

C'est pô juste. Hier j'ai rencontré une maman de jumeaux, ses petits ont fait leur nuit à 2 semaines!!!! Bon c'est vrai, je lui ai pas demandé ce qu'elle entendait par "faire leur nuit", mais bon, quand même. Zut, la vie est injuste!!
Journalisée
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 23 Février 2008 à 10:03:57 »

Je confirme, Maxence fait ses nuits  Cool , là, il dort encore, il est 10h et hier couché à 22h.
12h affilées, c'est une grande première excepté le jour de la vaccination. Je suis déjà allée vérifier 3 fois si il respirait. Dire qu'on attend que ça qu'ils fassent leur nuit  Tire la langue et quand ça arrive on s'inquiète parce qu'on trouve qu'ils dorment trop  Roulement des yeux

Cléa, dodo à 21h, toujours un réveil vers 3h30, puis debout à 8h et là, sieste depuis 9h30  Sourire
Journalisée

"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 04 Mars 2008 à 13:00:39 »

Je veux des nouvelles de vous toutes et tous  Clin d'oeil

Nous c'est toujours dans la même veine que le dernier post, ma mère veut que je mette de l'épaississant dans le bib du soir de ma fille pour qu'elle dorme plus longtemps et moi aussi par la même occasion. Non, mais de quoi je me mêle ? C'est elle qui se lève la nuit ? 
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 04 Mars 2008 à 17:12:17 »

Nous aussi c'est pas folichon, mais au moins ça n'a pas empiré  Tire la langue

Depuis que célian a moins mal : un seul réveil par nuit...C'est son père qu'est content...

Depuis quelques jours : johan s'endort seul le soir après un bib (ouf, moi qui avait peur vu qu'il s'endormait une fois sur 3 au sein...), se réveille pour téter vers 1h du matin (c'est mieux que 23h...) et se re-réveille vers 6h/6h30 et là il a parfois du mal à se rendormir (je suis pas sure que ce soit vraiment de la faim, mais c'est son petit dej après, il attend midi...)
Je peux donc dire qu'il se réveille une seul fois par nuit...

Il a maintenant 3 bibs par jour et un suppo de chamomilla le soir (merci ragondine)...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 04 Mars 2008 à 17:42:43 »

Rien que cette nuit 7 levers des parents... Le pire c'est que Philippe braille souvent (très fort) dans son sommeil et il n'y a qu'en venant le rassurer qu'il se calme...  Tire la langue Pleurs
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #144 le: 04 Mars 2008 à 21:06:06 »

Claire, tu devrais en parler avec le médecin de la crèche, s'ils ont un psy ce serait pas mal aussi. Les terreurs nocturnes sont souvent liées à un évènement mal assimilé.
Je tombe dans la psy à 3 balles mais je pense à ton papa  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 04 Mars 2008 à 22:20:14 »

Sourire Sourire Sourire Ça fait deux fois que Sofia nous fait une belle nuit: 22h-8h!! Bon sa soeur, c'est pas encore ça, mais on va y arriver.
Sinon pour ce qui est de les endormir, au début c'était dans le lit, et elles s'endormaient toutes seules. Après pour je ne sais plus quelle raison (coliques je crois), on les endormait dans le transat avec Andrea Bocelli en fond... Et depuis la semaine dernière je me suis dit qu'il fallait arrêter ça de suite, parce que ma soeur devait venir et qu'elle allait dormir dans le salon (où sont les transats et où s'endormaient les filles). Du coup on est revenus à la tactique de départ, et ça marche nickel. On évite de bercer au maximum, parce que sinon quand je suis toute seule c'est pas la peine. Par contre on garde un seul principe: entre le dernier bibi et le dodo, on conserve une période de calme dans le transat, environ 1/4 d'heure, pour qu'elles se calment, et voilà.
Journalisée
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #146 le: 05 Mars 2008 à 08:35:21 »

nous aussi ça y est Allan nous a fait sa 2ème nuit, il n'est toujours pas réveillé depuis hier soir 21h, c'est cool. Par contre lysa réveil à 2h puis 8h (c'est pas trop mal), ça va venir.
Ca fait du bien de dormir un peu 
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #147 le: 05 Mars 2008 à 16:40:13 »

Pour Sofia et Allan : Hip!hip!hip! Hourra!!!!!

Et plein d'ondes ++++++ pour tous les autres....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #148 le: 06 Mars 2008 à 10:59:36 »

fausse joie, Allan réveil à 6h et Lysa 5h et flora 7h1/4.
Visite du pédiatre / Allan 6kg310 pour 59 cm et Lysa 6kg100 pour 58 cm.
Allan devrrait prendre 4 bib, je le fais patienter pour décaler le bib de 10h eh bien il s'est endormi, donc je crois que les 4 bib se sera bon pour aujourd'hui surtout qu'on passe à 200, donc peut-être une nuit en perspective (je prie) pour Lysa elle devrait être à 4 bib mais ne termine pas les 180 donc pour l'instant 5 bib d'où les nuits.
Enfin, on espère qu'ils vont bientôt prendre le rythme des nuits à 3mois 1/2 se serait tant surtout que Flora les a fait à 1 mois 1/2, on est pas habitué...
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 06 Mars 2008 à 13:38:46 »

Oh tiens un club pour moi!!!
 Jules et Léon ont 11 mois et demi ... la semaine dernière je pouvais annoncer que mes deux terreurs avaient fait 9 nuits en 11 mois!!!
Trop bien!!!
Po fatigué du tout....
Et puis en une semaine ils en ont fait 5 nuits!! Souriant Souriant Souriant
Youpee!!! Bon là nuit dernière c'était po ça...mais bon j'ai espoir!!!!
Moi mes monstres quand ils se réveillent ils ne pensent qu'à une chose:téter!!!!
Donc je suis morte de fatigue!   Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: