15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 13:49:06
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 171311 fois)
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #120 le: 19 Février 2008 à 14:57:00 »

nous on les couche aprè le dernier bib, on les met en pyj, on les fait tété, rototo et dodo, endormissement  nickel. Généralement ça se produit entre 20h et 21h et dodo jusqu'à 3h puis 7h. J'attends avec impatience que le bib de 3h saute (Allan nous l'a fait ce we).  Roulement des yeux.
mais c'est pas tout le temps qu'ils se réveillent en même temps la nuit c'est soit l'un soit l'autre à 3h et 5h
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 19 Février 2008 à 15:32:32 »

Si elles dorment à côté de nous coincées dans le coussin d'allaitement sur le canapé ou bien dans leur parc....
On a tenté de les coucher vers 20h (on apprécierait énormément que ça marche !), mais elles pleurent...un jour on s'est dit on va voir combien de temps elles pleurent....ça a duré 2 heures !!!
Résultat des courses quand on a fini par y aller : plein de vomi de partout dans le lit, sur les gigoteuses, sur leur visage, sur leur pyjama....
Bon c'était au tout début ça, maintenant elles ont davantage accepté le lit puisqu'elles y dorment une bonne partie de la nuit, il faudrait essayer de tenter....

Mais si seulement elles pouvaient ne pas pleurer, ou bien seulement 15 minutes maximum ce serait génial !
Je pense qu'avec Chloé ça va aller, mais Fanny....
C'est dingue on l'a dans les bras, elle pionce grave, on peut soulever son bras, il retombe comme une crêpe tellement elle dort profondément, on la pose dans le lit, en 30 sec les yeux grands ouverts pfff
Puis elle nous regarde, et ça dure, et ça dure....on dirait même qu'elle se force à garder les yeux ouverts pour pas qu'on la laisse dans le lit....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #122 le: 19 Février 2008 à 19:40:21 »

Kittycat, vous lui expliquez que c'est le soir, que c'est l'heure de dormir dans son lit, que vous êtes à côté...
Tu lui chantes une chanson ?

Avec Capucine ce que je faisais : je lui massai le ventre en rond en lui parlant tout doucement puis je me taisais et mettais la boîte à musique, puis j'arrêtais de lui masser le ventre et quand elle avait un visage apaisé je remettais une dernière fois la boîte à musique et je sortais de la chambre.
Quand elle pleurait à l'arrêt de la voix et/ou du massage je recommençais quelques minutes...

Et petit-à-petit ce rituel a diminué fortement : maintenant on les couche, on fait un petit câlinou, un gros bisou on met le mobile et on dit à demain!

Bon courage à vous 2!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #123 le: 19 Février 2008 à 21:34:57 »

Marypoppins > j'ai l'impression qu'elles ont été habituées à notre rythme : on a l'habitude  de  se coucher vers 1h du matin (meme pendant la grossesse) et le weekend on se lève tard.
Et en soins intensifs on partait aussi vers 1h ... pour revenir en fin de matinée.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 19 Février 2008 à 22:11:47 »

J'ai connu avec mes deux loulous, ces problèmes de "on s'endort dans les bras et on hurle quand on nous pose".

Bon, notre expérience ne va peut-être pas vous encourager, mais voilà ce que çà donnait ; d'abord, globalement, c'est Pépère Oni qui gérait Axel et moi Roxane, car la miss ne voulait que maman.

Donc, pour Axel : Pépère Oni le prenait dans ses bras, mais dans sa chambre, devant le lit ; il le berçait jusqu'à ce qu'il s'endorme ; et là, attention, çà devient sport !!! Il se penchait petit-à-petit au-dessus du lit, dans le mouvement pour le poser ; si Axel rouvrait les yeux, il se redressait, et recommençait ensuite ; etc ...., jusqu'à ce qu'il arrive à le poser dans le lit ; il lui arrivait de le reprendre, 2, 3 fois, et de recommencer le cinéma ! Quand il arrivait enfin à le poser, il gardait sa main sur la tête d'Axel, lui carressait le front, et tentait une sortie ; régulièrement, il fallait qu'il retourne au bord du lit, parfois le reprendre dans les bras, parfois juste le caresser, tout en faisant "chuuuuutttt" tout doucement, au rythme de sa respiration ; puis il sortait tout doucement de la chambre.
Un soir, il est sorti à 4 pattes, pour qu'Axel ne le voit pas !!! J'étais morte de rire !!!
Le cirque que je viens de décrire durait entre 1/2 heure et 3/4 d'heure.

Pour moi, avec Roxane, le plus dur était de l'endormir ; quand j'avais du bol, il suffisait de la mettre dans sa chaise haute, elle prenait ma main qu'elle appuyait sur sa tête, et me regardait ; elle mettait souvent 1/2 heure à s'endormir ; mais çà, c'était les soirs "bien".
Sinon, c'était dans le porte-bb, et je faisais des aller-retour dans le couloir ; dès que je m'arrêtais, elle hurlait !! Donc, je marchais, je lui chantais des berceuses, je lui racontais des histoires, et je marchais, je marchais ... En arrivant au bout du couloir, je jetais un oeil sur la télé, puis je repartais ...
En général, elle mettait une heure à s'endormir ; par contre, une fois endormie, je la posais dans son lit sans problème.

Voilà, la galère a duré plusieurs mois, je dirais 3 ou 4 au rythme que je viens de décrire ; pour nous, il n'était pas question de laisser nos bb pleurer, et puis j'avais constaté que quand ils s'endormaient comme çà, calmement finalement, ils dormaient beaucoup mieux ; les quelque fois où on a laissé pleurer, ils passaient des nuits de m..., à se réveiller souvent en pleurs.

Donc, on avait le choix de les endormir comme çà ; galère tous les soirs, je vous l'accorde, mais par la suite on a eu, et on a toujours, des bb qui ne posent aucun problème à s'endormir le soir (on a galéré un moment avec les siestes de Roxane, mais c'est autre chose).

Perso, je dirais que j'en ai chié, mais je ne regrette rien ...

Désolée, j'ai fait un roman, mais si çà peut vous aider, Kitty et Wild ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 20 Février 2008 à 10:35:18 »

Chez nous l'endormissement n'a jamais été vraiment un problème, sauf les deux trois premiers mois  où il fallait les bercer pas mal pour qu'ils s'endorment. Après on les reposait dans leur lit et on finissait le bercement dans le lit. J'ai toujours préféré qu'ils ne s'endorment pas qd on est là, je préfère qu'ils nous voient sortir de la chambre depuis le début sinon après ils se réveillent et on est plus là, arrgh. Et puis ça les habitue à s'endormir seuls.. on ne les a jamais laissé pleurer; (si une fois un quart d'heure, un jour où j'en pouvais plus). Donc à chaque fois, maintenant, gros calin, lit, doudou et dodo. Parfois il faut y retourner une fois ou deux pour leur redire de faire dodo et petite caresse sur la t^te et c'est bon.
Mon problème à moi c'est toujours les réveils nocturnes. G s'est réveillé à 1h30, puis 3h30 puis 5h et là tétée et redodo jusqu'à 8h. Ils se rendorment facilement mais se réveillent parfois trois quatre fois par nuit.
Est ce parce qu'ils dorment dans notre chambre? Estce parce que je les alaitte 100%? Quand je leur donne une tétée à 5h ou 4h j'ai pas l'impression qu'ils soient affamés.....
Bref je voudrais bien comprendre surtout que jusqu'à 4 mois ils faisaient qu'un réveil par nuit.........
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 20 Février 2008 à 10:37:11 »

Peut être que le fait qu'ils soient dans votre chambre les réveillent, quand on dort on ne se rend pas trop compte du bruit que l'on fait quand on bouge Huh? Huh?
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #127 le: 20 Février 2008 à 10:50:38 »

Je n'ai pas tout lu.... mais je vais donner mon expérience.... si ça peut aider...

Méthode appliquée avec la grande (a fait ses nuits à 3 mois), et avec les jumelles (on fait leur nuit à 6 mois environ)

La journée, du bruit, de la lumière, sieste volets ouverts.
Le soir : tout est calme, lumière douce, nous on parle doucement . pas de jeux électroniques et musicaux. mise en pyjama précédé chaque soir d'un massage. dernier biberon en pyjama.
Le coucher : petite phrase rituelle, on souhaite un bon dodo à toutes les pièces et jouets de la maison, maman dit sa phrase perso habituelle, on fait des bisous, et hop ! au lit. volets fermés, petite veilleuse pour voir le mobile et être rassuré en cas de réveil nocturne. Une fois au lit, je quitte la chambre en leur faisant un grand sourire. (de cette façon, rien ne leur montre mon angoisse du "vont-elles dormir")

Vers 8 mois environ, il y a l'angoisse de séparation, à nouveau, les filles ont pleuré et se calmaient dans les bras. Je l'ai fait 2 fois. Après j'allais les voir, je leur faisais un câlin sans les sortir du lit, et d'une voix ferme : allez, Hop, au dodo ! et c'est maman qui décide !
Et puis je laisse pleurer. 30 minutes au début. Et puis ça diminue, en 3 jours, plus de problèmes...

Bien sûr, je vérifie aussi le ton des pleurs.... il peut y avoir une couche sale, un mal de dents, etc.... dans ce cas, ma démarche sera différente...

Voilivoilou.

« Dernière édition: 20 Février 2008 à 13:42:41 par Isazou » Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 20 Février 2008 à 12:41:12 »

moi je pense que je me précipite un peu trop la nuit dès qu'il y en a une qui chouine car elle a perdu sa tétine
et cette nuit le temps que je réalise que l'une dès 2 chouinait (bah oui je suis un peu fatiguée après deux soirées de suite à recevoir et sortir du coup couchée à 2h30 et 1h)et je suis arrivée à la porte de la chambre et plus de bruit donc j'ai entrouvert la porte regardé les filles et aucune ne bougeait et je suis repartie au chaud dans mon lit

par contre à la maison le rituelle est totalement différent car j'ai un grand idiot qui m'aide à les coucher et il les fait rire en jouant à coucou-caché ou en les chatoullant ou en les remuant  et elles adorent et elles s'endorment dans les 10 mn après la porte fermée
et Kalysta rigole dès qu'on la pose dans son lit je ne sais pas pourquoi mais ça l'amuse
après je fais des bisous je leur dis que je les aime
pas de veilleuse ni de musique
mais vers 23h à lieu le premier réveil parfois même 22h
et ensuite plusieurs réveils ou pas par nuit c'est très aléatoire
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 20 Février 2008 à 13:45:00 »

Il arrive fréquemment que mes filles se réveillent la nuit : je laisse pleurer. Il est très très rare que cela dépasse les 2 minutes...
Par contre, de temps en temps, Leelou se réveille aussi. Maintenant elle s'assoit dans son lit en pleurant. Je lui fais un bisou, et elle se rendort....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 20 Février 2008 à 14:42:48 »

moi aussi ça dure rarement longtemps une caresse sur les cheveux un bisou une tétine remise dans la bouche et hop redodo mais ras le bol de me lever 4 fois dans la nuit
ça me fatigue plus que de me coucher tard
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 20 Février 2008 à 14:50:52 »

en fait, je ne me lève que pour Leelou (et c'est très rare)... pour Calie et Maéline : non ...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 20 Février 2008 à 14:52:56 »

j'ai peur quand laissant pleurer ça réveille l'autre
ce qui est déjà arrivé et du coup elles s'entrainaient à pleurer l'une et l'autre
et la c'est la cata pour les calmer
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 20 Février 2008 à 14:58:09 »

ALors figures-toi que moi aussi, j'avais très peur de ça.... et puis un jour, j'ai testé.... et en fait, les pleurs se sont arrêtés très vite. Par contre, maintenant, je fais très attention aux pleurs : si c'est un cri perçant, je me lève illico (un : l'autre va se réveiller très vite ; deux : y a un truc qui passe pas, genre un rot)

Mais c'est vrai que j'en ai passé des nuits à avoir peur que l'une réveille l'autre. Même Leelou se réveillait au début. Et puis tout comme Leelou, elles se sont habituées.... Quand j'ai fait le test, je n'étais pas fière, crois-moi. Les yeux rivés sur le réveil et les oreilles en mode "écoute intensive"... et puis quand elle s'est rendormie, j'ai continué d'écouter... je crois même que je me suis levée m'assurer qu'elle dormait bien et que c'est bien le sommeil qui l'avait fait taire...;
Maintenant, j'apprend à me faire confiance, et à faire confiance à mes filles.... pour l'instant, ça semble payant...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 20 Février 2008 à 21:12:49 »

Je crois qu'encore une fois, çà dépend des enfants, et en prime, çà dépend des moments !!!

En ce moment, Axel se réveille vers 5h30 du mat (il a faim, suite à la gastro où il a peu mangé) ; je vous garantis que je me précipite pour le prendre, car si par malheur Roxane se réveille aussi, il faut plus d'une heure pour la rendormir, elle !!!!

Dès fois, je pense si elle est dans un sommeil profond, elle n'entend rien et dort tranquille ; par contre, si elle est elle-même dans une phase de réveil, c'est hurlement assuré !!!
Non merci !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: