Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...
Bambinette:
Doudou, comme j'en parlais à Juju sur un autre fil, as-tu essayé de leur dire le soir, au coucher, que c'est finit, que tu ne te lèveras plus (sauf urgence !), qu'ils doivent apprendre à se rendormir seuls, que tu es fatiguée et que tu veux dormir ?
Marypoppins:
La calmosine j'en ai pas mal donné à mon fils, mais la pédiatre m'a dit qu'à plus de 3 mois on en donnait plus, mais comme ça peut pas faire de mal, je réessayerais bien ???
Comme tu dis, ce ne sont que des plantes, alors...
Ragondine, les suppos, j'en ai commandé à la pharmacie, est ce que ça a tendance à leur déclencher des selles ou pas??? Par ce que si ça les réveille, à cause de la crotte, c'est dommage ;D ;D ;D
Moi je crois que johan s'habitue au sein pour s'endormir la nuit :
Hier, couché dans notre chambre à 19h50, il pleure et s'endort à 20h10, se réveille pile 45mn plus tard : donc tétée, et recouché dans notre chambre, il pleure, du coup je le remet dans le salon comme d'habitude après une autre petite tétée et s'endort jusqu'à 1h30, yes, tétée, puis dodo jusqu'à 4h30 je crois, après 1/2h de tétée, il pleure au moment de le recoucher, je l'ai laissé pleuré 20mn, il s'est rendormi et a dormi jusqu'à 8h30 ce matin...
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Muriel le 29 Janvier 2008 à 13:21:53
Doudou, comme j'en parlais à Juju sur un autre fil, as-tu essayé de leur dire le soir, au coucher, que c'est finit, que tu ne te lèveras plus (sauf urgence !), qu'ils doivent apprendre à se rendormir seuls, que tu es fatiguée et que tu veux dormir ?
Le problème, c'est que je n'arrive pas à me résoudre à les laisser pleurer, pour 2 raisons :
- Parcqu'ils peuvent pleurer trèèèès longtemps et que c'est au dessus de mes forces que de les entendre hurler :-\.
- Parcque cette satanée vieille baraque que j'adore par ailleurs n'est absolument pas faite pour accueillir des jumeaux qui se réveillent l'un l'autre ::), et réveillent donc aussi très vite leur parent (isolation acoustique inexistante ;D).
J'attends avec impatience qu'ils puissent enfin s'exprimer sur le sujet :P.
A +
Jujus 2006:
Chez nous cela fait 2 nuits où Théo se réveille un coup à 6h du mat,
il pleure un coup on lui donne sa choulotte et il fini par se rendormir
donc on va dire que ça va à peut près.
Quand à Alex il fait ses nuits pour l'instant, mais bon quand Théo les
refera je supposes qu'Alex prendra le relais :-\ .
Bon sinon le soir au coucher c'est un peu dur en ce moment car ils se
remettent à pleurer donc je fais comme je faisait avant c'est à dire :
je les laisse un moment puis je montes et je leur expliques bien que
maintenant c'est l'heure de dormir que leur grande soeur est couché
et qu'elle voudrais dormir aussi donc maintenantje ne veux plus les
entendre que s'ils jettent à nouveau le doudou ou la choulottepar terre
( ben oui quand ils le font ils savent bien que l'on va monter pour leur
redonner ses gros malins :P ) et bien maman ne montera pas pour leur
redonner !
Et bien ça fonctionne .... pour l'instant en tout cas ;)
ragondine:
Citation de: Marypoppins le 29 Janvier 2008 à 13:36:00
La calmosine j'en ai pas mal donné à mon fils, mais la pédiatre m'a dit qu'à plus de 3 mois on en donnait plus, mais comme ça peut pas faire de mal, je réessayerais bien ???
Ragondine, les suppos, j'en ai commandé à la pharmacie, est ce que ça a tendance à leur déclencher des selles ou pas??? Par ce que si ça les réveille, à cause de la crotte, c'est dommage ;D ;D ;D
j'ai pas remarqué que ça déclenchait des selles particulièrement.....
En tout cas ça fait trois nuits que mon ti gars ne se réveille plus qu'à 4h30 alors je lui propose sa tututte et le met sur le côté, ilse rendort alors jusqu'à5h et qqs et là je lui donne le seil, il dort alors jusqu'à 8h30 environ...
Ma tite nenette elle se réveile une ou deux fois mais je lui redonne sa tututte et se rendort aussitot et moi aussi puis réveil et tt à 5h30 puis réveil à 8h30.
Pas trop mal. ça va si je me couche tôt genre à 22h maxi. ça tombe bien ya rien du tout à la télé mais j'ai quand même l'impressionde ne rien faire d'autre que de m'occupper d'eux du coup....
Mais le comble c'est que maintenant c'est moi qui me reveille toute seule comme une grande et qui ne parvient plus à se rendormir..... ya personne pour me faire un calin et me donner le sein?? ;D ;D ;D
la calmosine n'a jamais eu aucun effet sur mes loustics.
Et leur expliquer que je ne viendrais pas les rendormir, j'ai jamais osé parce que je me dis que si ça ne marche pas je finirais par y aller et donc je suis plus du tout crédible.... c'est quitte ou double ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente