Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...

<< < (417/425) > >>

tromboline:
Ça fait peut-être beaucoup de changements d'un coup pour elles?
Par rapport aux "mauvaises habitudes" je pense que jusqu'à 2 ans au moins c'est pas la peine de trop s'en faire: un bébé ça évolue constamment, rien n'est immuable. Il y a des périodes où on est dans des états de fatigue tels que la priorité  c'est le moins de fatigue possible pour tout le monde. Et si c'est plus pratique pour tout le monde et surtout pour toi de les endormir dans la balancelle, de les garder dans ta chambre, et de les faire têter la nuit, alors fais-le sans arrière pensées!
O a dormi pendant deux mois (de 1 mois à 3 mois pendant l'hospit de son frère) uniquement sur allongé sur le ventre sur le papa ou moi. Il n'a pas eu de mal après à réintégrer son lit. Je l'ai aussi beaucoup endormi à l'écharpe. Au passage un truc que je faisais aussi : je mettais l'écharpe de portage en hamac attachée aux barreaux du lit pour le bercer, et quand il dormait je défaisais les noeuds pour qu'il repose sur le matelas (ça évite qu'il se réveille au moment où on le pose).
Courage, dis-toi que plus t'en chie au début plus ce sera facile après. On dit parfois que les bébés qui ont fait leurs nuits tôt ont plus de pb de sommeil plus tard vers 3 ans, je sais pas si c'est vérifié mais ça fait du bien de se le dire  ;D.
Le pire c'est les retours en arrière; bonne nouvelle: si tu en chie un maximum au début tu vas forcément vers du mieux!!!
Là ils sont malades ça fait deux nuits que je m'endors pas avant 3h du mat, ça me rappelle des souvenirs...  ::) Je sais pas comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps avec des nuits pourries, mais je l'ai fait (enfin y'a tenir et tenir, j'ai eu des moments de craquage bien sur)  8)

Soana:
Tromboline c'est génial l'idée de l'écharpe en hamac!! Je suis fan.
Bon sinon il s'est passé un miracle cette nuit elles ont fait leur nuit complète, alors j'avoue que j'étais si fatiguée hier en me couchant que j'ai oublié de transvaser L dans son lit et elle a passé toute sa nuit dans la balancelle  :-[ je sais pas si c'est ça, mais elle s'est réveillé à 8h :o, je me réjouis pas trop ça tient du miracle mais je crois qu'elle dort mieux quand elle n'est pas totalement allongée,  bizarre.
Je crois que je vais persister quand même un peu pour leur chambre,  tu as raison ilyanaelouane en plus ça c'est bien passé cette nuit.
En ce qui concerne le problème de sommeil pour les bébés qui font leurs nuits tôt c'est peut être vrai, mon fils va bientôt avoir 4 ans et il a eu une phase difficile où il ne voulait jamais aller se coucher et mettait plus de 2h à s'endormir malgré le rituel du coucher, je m'inquiétais mais c'est passé et maintenant c'est plutôt un gros dormeur,  il se lève jamais avant 8h le week end et fait toujours une sieste de 3h au moins!

Soana:
Après 2/3 nuits plus ou moins complète (Merci Morphée d'avoir eu pitié de mon sommeil!), on peut dire qu'il y a eu un beau rattrapage cette nuit.
Mon mari (qui a un sommeil assez agité et plus ou moins somnambule) se réveille en se mettant debout sur le lit pour essayer d'échapper aux serpents ::) euh ok.
L qui une fois que j'ai bien galèré à me rendormir,  se réveille en hurlant et bien sur bercement et câlin pendant une bonne demi heure pour retrouver le sommeil.
Tout le monde se rendort enfin, puis des petits bruits de pas sur le sol,  mon grand qui débarque dans la chambre et me dit, "maman je suis tout mouillé", moi bêtement :"ah bon, pourquoi tu t'es renversé ton bib d'eau dessus?", et il me réponds " non mais j'ai fait pipi" et là moi :o :-X mince la cata j'ai oublié de lui mettre sa couche le pauvre, donc sympa (je peux m'en prendre qu'à moi même) de changer tous les draps et alèse a 4h du mat évidemment,  en plus tout ce foin réveille L qui c'était endormie dand notre lit après moult bercement...
Bon quand même après tout ça on a eu le droit à 2h de sommeil continu  ;D

Et toi tromboline tes enfants vont mieux? Tu peux redormir sereinement?

IlyanaElouane:
Bonjour les filles,

Tromboline tes enfants vont mieux ?
Soana mince bon courage.

Moi je sature des nuits pourries la heureusement qu'il fait beau ça donne la pêche. Mes enfants ce réveille à cause de leur toux....

Courage à toute
Biz

Soana:
Merci, j'ai l'impression que les choses avancent progressivement L se réveille moins dans la nuit, comme elle est à l'autre bout du couloir, le temps que ça me réveille et que j'y aille elle se rendort, peut être que je me précipitait et lui laissait pas retrouver son sommeil seule.
Elles s'habituent à leur chambre et d'être dans un lit chacune fait qu'elles se gênent moins la nuit, donc finalement ça a profité à tout le monde :D

Ils sont malade aussi tes enfants ilyanaElouane?
C'est vrai que ce soleil fait du bien au moral.
 :-*  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente