Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Sur cette #&%#$ de méthode dite du "5 10 15" (comme ça, vous savez ce que j'en pense ;D :P... Mais chacun fait comme il veut/peut ;)) :
Re : Pourquoi les bébés pleurent...
A +
Soana:
Citation de: La Doudou Brestoise le 04 Avril 2017 à 15:43:10
Coucou,
Sur cette #&%#$ de méthode dite du "5 10 15" (comme ça, vous savez ce que j'en pense ;D :P... Mais chacun fait comme il veut/peut ;)) :
Re : Pourquoi les bébés pleurent...
A +
Merci, je pense aussi que c'est une méthode que je ne peux pas appliquer car je n'arrive pas à les laisser pleurer. Je vois qu'avec ton lien je ne suis pas la seule à penser cela.
Bon alors il me faut juste de l'espoir pour dormir un jour :'(
Mon premier a tellement été un babycool que du coup je n'ai pas d'entraînement et là x2 c'est dur dur
tromboline:
Coucou Soana bienvenue au club ;D
La méthode du 5/10/15 je pense peut s'appliquer sur des enfants beaucoup plus grands mais pas sur des bébés, 5 mois ça me parait tôt...
Pour les pleurs, s'il s'agit de "petits pleurs" c'est à dire pas des pleurs-panique, à l'endormissement il peut s'agir de pleurs de décharge: le bébé relache ses tensions en pleurant. Nous avions remarqué pour les nôtres qu'ils avaient toujours besoin de pleurer un peu pour s'endormir, et le fait qu'on soit dans la pièce ne faisait qu'empirer les choses. Donc on les laissait pleurer, mais ça ne durait pas bien longtemps (10 min grand max) et ce n'étaient pas des hurlement à déchirer le coeur.
Pour ta fille qui tète la nuit as-tu essayé de lui donner de l'eau? Ici pour les tétées de la nuit on a réussi à les supprimer en leur faisant des bibs de LA où on diminuait très progressivement la dose de lait dans l'eau, à la fin ils n'avaient que de l'eau et ils ont arrêté de demander le bib. Mais c'était plus tard il me semble... Sinon si tu trouves que les nuits se passent mieux avec la tétée, ben tant pis c'est pas grave tu continues à donner le sein.
L'essentiel est que tu trouves la solution qui te fatigues le moins.
Tu arrives à faire la sieste en même temps qu'elles?
En tout cas je te souhaite bon courage. Ici on a franchi un premier palier vers 8 mois (où ils se sont un peu plus calés ensembles et où on n'avait plus que deux réveils par nuit et moins de pleurs) puis vers 1 an, ils font à peu près leurs nuits depuis leurs 18 mois.
Soana:
J'ai encore un long chemin a parcourir si elles ne font pas leurs nuits jusqu'a leur 18 mois comme les tiens, mais ne pas se sentir seul c'est plutôt cool :)
En fait, tant que j'en allaitais encore une, elles dormaient dans notre chambre dans un lit ensemble car je trouvais ça plus pratique car leur chambre est sinon à l'extrémité du couloir collée à la chambre de mon grand. Par peur de le réveiller dans sa nuit (c'est un gros dormeur) je les avais mis au plus près comme ça je suis plus réactive, et ça évite de réveiller toute la maison.
Mais depuis, j'ai arrêté progressivement la tétée et nous les avons basculées dans leur chambre ce week end. Elles avaient déjà des pleurs nocturnes mais là ça c'est empiré, je ne sais plus quoi penser, faut il que je les remettent avec nous? D'un autre côté faudra bien qu'elles dorment dans leur chambre.
L qui se réveille beaucoup la nuit, a beaucoup de mal a s'endormir seule, du coup j'utilise beaucoup la balancelle (ce qui a changé ma vie), mais je me dis qu'il faudrait qu'elle trouve son sommeil seule et que c'est sûrement à cause de ça qu'elle pleure entre ses phases de sommeil...
La sieste j'arrive à la faire parfois mais pas a tout les coups avec leur pleurs je suis sur le qui vive et c'est rare que je dorme plus d'une heure.
IlyanaElouane:
Non patience ils faut qu'elles s'habitue à leur chambre. Moi elle me fait des pleurs en ce moment mais je sais pas pourquoi donc on la rassure comme on peux et la berce dans son lit pas facile.... courage l'allaitement est pas facile aussi tu as du courage et je félicite toute celle qu'il l'on fait moi j'ai pas tenu plus de 1 mois...
Le manque de sommeil est stressant pour tous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente