Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...
IlyanaElouane:
Mdrrrrrr Tromboline ils sont malin tes enfants. Je te souhaite bien du courage
tromboline:
Je suis pas croyante, mais face au désespoir et au manque de sommeil une seule solution: la prière:
Je vous salue Marie comblée de cernes,
Le sommeil soit avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, endormi.
Sainte Marie mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres parents,
Maintenant et à l'heure du coucher,
Amen.
IlyanaElouane:
Oui la prière aide...
J'espère que vos nuits ont été bonnes. Moi soirée difficile j'ai mis 2h à calmer ma fille et dodo et mon fils 1h heureusement que mon mari étais là. Mais la nuit n'a pas été réparatrice elle as chercher énormément la tétine donc pas très reparateur comme sommeil je sais pas si c'est le faite d'avoir beaucoup pleurée dans la soirée 🤔 et mon fils quelque réveille dû au mal de ventre. Et ce matin debout en fanfare à 6h 30 biberon à 7h. ..
Jzèle:
Tu as qq1 qui vient chez toi? Genre une TISF? Parce que là je ne te sens vraiment pas bien...tu pourrais très bien la faire venir tous les matins ou aprem 4h pendant 15 jours histoire de te retaper..tant pis pour les sous vous mangerez de pâtes ce mois-ci et le suivant.. renseigne toi, il y a plein d'aides avec la CAF.
Appelle la PMI et dis leur que tu es à bout.
Lâchez prise c'est aussi se dire qu'on confie sans scrupule certaines tâches à d'autres personnes parce que ça te fait du bien à TOI.
Et puis..si tu n'en peux plus la nuit...avant d'aller "trop loin" bah...ne te leve pas tant pis...nous c'est comme ça que les notres ont fait leur nuit. ce n'est pas glorieux mais que veux-tu...mon homme a pété les plombs au bout de 1 mois seulement (c'est un gros dormeur) et moi je n'y suis plus arrivée une nuit...puis 10 jours plus tard une autre... et elles ont fait leur "premières nuits" (7h d'affilés) comme ça. Tu sais que tu peux très bien les recoucher le matin de suite après le bib? les nôtres ça marchait super bien et on redormait facilement 1H30 de plus alors que zhom qui m'avait aidé pour le premier bib donc vers 7h30 partait au boulot. Je refaisais surface en même temps que les filles.
Pour vos repas : P1c@rd (ou un autre, je n'ai pas d'actions chez eux lol ) EST ton meilleur ami...
Pour le ménage : fais venir qq1 ( et change très vite si ça ne fait pas l'affaire mais reprend qq1 jusqu'à ce que tu trouves la personne qui te convienne).
Pour les courses, drive et papa gère
Pour le linge : 1 machine tous les jours et tu plies direct dans les armoires.
Après c'est sûr que si ils pleurent bcp c'est dur psychologiquement...mets toi un casque avec musique si tu ne supportes plus et berce les en même temps...chante leur n'importe quoi on s'en moque... mais chante en respirant lentement et en te vidant bien l'air à chaque fois ...
tromboline:
En fait des fois on est tellement épuisé que même demander de l'aide ou mettre des choses en place pour que ça se passe mieux (type sortir de chez soi...) devient un effort presque insurmontable. Mais s'il y a un truc pour lequel ça vaut le coup de faire un effort c'est bien celui-là...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente