Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...
Sophie03:
Bonjour Rosie Fabrice!
Il n'est jamais trop tôt pour se plaindre ;)
Je pense surtout qu au contraire plus on "s'attaque" tôt au problème des nuits plus on a de chance d'y arriver...
J'ai lu différents livres sur le sujet et il est plus facile de donner de bonnes habitudes aux bébés que de changer les habitudes plus tard! Si j'avais su :-\
Ils se réveillent tjrs 3 fois tes loulous ?
J'espère que des parents dont les bébés font leur nuit viendront t'apporte une réponse!
tromboline:
rosieFabrice j'aurais tendance à dire que l'heure de couchage c'est en fonction de tes bébés... et en fonction de toi aussi. Nous on les couche tôt parce que le soir on est vraiment KO, ça nous arrive de les coucher non pas parce qu'ils sont fatigués mais parce que nous on est épuisés :P (bon maintenant ils ont 16 mois et on a pas de pleurs au coucher donc c'est royal). Perso je suis plutôt du matin et je préfère qu'ils soient endormis à 20h et réveillés à 5h30 (leur rythme actuel) parce que je tiendrais pas le soir avec les bébés jusqu'à 21h :P. Mais pour toi si ça te va de les coucher à 21h et que eux ça colle plus à leur rythme alors ne change rien!
Wonderbug:
Hello Rosiefabrice,
Jusqu'à leurs 18 mois (il me semble), ils se couchaient à 18h30-19h (on a jamais réussis à les tenir plus tard) avec le bib à 18h/18h30. Avec donc forcément un réveil à minuit/1h ou plus tard mais au beau milieu de la nuit.
Ça s'est progressivement décalé après 18 mois vers 20h. Maintenant ils ont 33 mois, et c'est entre 19h30 et 20h. Des fous ils ne s'endirment pas avant 21h oû plus tard, mais c'est 20h dernière limite chez nous. Et maintenant, depuis leurs 2 ans, ils dorment 8-12h d'affilé quand tout va bien...
Bon courage!
danou:
Je crois que les nuits Ca depend vraiment des bebes.
Nous on a toujours suivis leur rythme. Pendant longtemps le dernier biberon etait assez tard 11h puis 10h puis 9h... Jusqua il y a 1 mois. Aujourdhui elles ont 11 mois, le dernier bib est a 19h30, couche 20h, levé 7h30-45.Parfois elles ne s'endorment pas avant 22h mais elles ne disent rien , elles jouent tranquille dans leur lit jusqua ce que la fatigue est raison d'elles. Mais nous n'avons pas de grosses mangeuses ce qui nous pose beaucoup de probleme mais pour les nuits cest plutot un avantage.
Je ne sais pas si tu leur donne des sucettes? Nous Ca nous a bien aidé. Quand elles pleuraient la nuit, hop cetait biberon. Et un jour Jai tenté de remettre la sucette et en fait elles avaient jute besoin de téter.
Apres je le redis mais daprès ce que je vois les nuits sont différentes pour chaque enfant. Une chose est sur il faut prendre son mal en patience😊
Courage a toi
Jzèle:
Rosie Fabrice franchement ne te prend pas le choux pour les horaires maintenant : on change dans 1 semaine! Lol
Trêve de plaisanterie les nôtres ont fait leur nuit à 2,5 mois. Ct de très grosses dormeuses et de petites mangeuses et surtout il y a une ou 2 nuit où je n'ai pas pu me lever... Zhom est très vite devenu "mauvais" la nuit... Du coup j'ai préféré qu'il ne se lève plus ( il m'a fait peur une nuit). Donc seule avec les 2 ben j'ai entendu pleure mais impossible de me réveiller... Je l'ai fait 2/3fois et puis du coup c est elles qui ont commencé à sauter des tetes la nuit.
Pour le dernier, pas d'horaires, je n'y arrive pas, je le suis plus ou moins et encore il pleure bcp Et on n'arrive pas à savoir si il a faim ou autre chose.. Du coup on fait un bib, il le prend en entier ou alors juste 20 Et se rendort...je lui donne aussi le sein ( j'alterne plus ou moins mais je suis obligée de compléter de plus en plus) donc je pense que ça n'aide pas à ce qu'il se cale. Il a besoin de pleurer pour s'endormir ( même si je l'ai sur moi) et que on lui remette la sussu, il la cherche vraiment.
Là je devrais dormir mais il ne fait que de pleurer 3/4 fois toutes les 10/15 min depuis 1h30 du mat.. Je n'y arrive pas
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente