Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...
Wonderbug:
Salut toi, non t'es pas la seule. Mes crabes ont la varicelle depuis une semaine, y'a eu des nuits d'horreur. Si bien qu'on a dêcidé de fermer les portes 2 nuits pour dormir nous, même si eux étaient mal.
On a pas d'aide non plus. Là, ma BM n'est pas venue m'aider pour la varicelle car elle "craint" le virus de la varicelle (même si je suis pratiquement sûre qu'elle l'a eu. ( aux dires de grand çrabe et puis la madame est une maitresse de maternelleà la retraite)) . Je comprends, mais je l'ai mauvaise. Tous ces refus de m'aider quand on est malades et qu'on en a vraiment besoin commencent à me saouler grave. Jongler entre le boulot, le manque de sommeil, la varicelle, ma propre santé défaillante, et les refus d'aide de ma BF, j'en ai ma claque.
Coleen:
Salut,
Je viens de découvrir ce post que je vais essayer de parcourir pour trouver une idée de solution (si il en existe une!) En attendant j’écris un peu pour me soulager!:)
Mes bébés vont avoir 6 mois en fin de semaine et ne font pas leurs nuits mais pas du tout...
Ils se réveillent pour manger : entre deux biberons une caresse ou remettre la tototte suffit à les rendormir.
Le soir ils mangent et s'endorment sans problème, mais surement de trop bonne heure (18h30-19h30 pour le bib le dodo suit très rapidement) car horaire de la crèche oblige je pense. 1er réveil vers 23h30-1h pour V où il boit entre 80-120 ml, puis réveil pour P entre 0h-2h pareil pour manger. A 4h ça recommence pour V il veut manger ou en tout cas seul le lait permet de l'apaiser...Le problème (outre le fait que cela fait 6 mois qu'on ait pas fait une nuit complète....loin de là) c'est que le matin vers 6h30 quand ils sont censés prendre leur petit dej' bah ils ont pas faim...Du coup à la crèche quand je leur dépose et leur dit "le dernier bib remonte à 4h voire 2h" elles font un peu la tronche...Bref cette nuit on a essayé de les laisser pleurer. Mais au bout d'une heure de hurlement (dans les bras, la tototte, de l'eau, des calins, on parle, on explique que c'est la nuit...) on fait quoi????? Ce matin à 4h mon V qui avait déjà rendu bourrique son père à 0h n'a rien laché jusqu'à 5h30 je lui donne enfin son bib....
Je suis très partagée entre :
- le fait que l'on doive respecter le rythme de bébé et pour moi laisser pleurer un bébé consciemment refusant de lui donner ce qu'il demande est un véritable déchirement (voire acte de torture)
- le fait que quand même maintenant à 6 mois et 7kg ils sont censés tenir 6h sans manger et qu'ils doivent surtout essayer de s'inscrire dans un rythme jour-nuit "normal". Peur que le repas du soir pas toujours très copieux, soit conditionné par le fait qu'ils savent très bien qu'ils pourront remanger quand ils veulent après...Et que l'on commence à rentrer dans un cercle vicieux.
Donc c'est très dur, c'était plus simple quand finalement on ne se posait pas de question, jusqu'à leur 5 mois : ils pleurent, ils ont faim, ils mangent se rendorment...
Voilà, déjà un bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits c'est pas "banal" et c'est sur alors 2!!!
Merci en tout cas, et courage à tous
Coleen:
Tromboline : Je viens de lire quelque chose qui m'interpelle. Quand tu dis diminuer les doses de lait dans le bib, c'est genre tu prépare 180 ml d'eau et tu ne mets que 5 ou 4 cuillères pour diluer? si c'est ça c'est peut être pas bête!!! Car comme toi (il y a un moment) les miens ne veulent pas d'eau! C'est comme ça que tu as réussi à supprimer le lait de la nuit ?
tromboline:
Salut Coleen,
Bonne nouvelle: j'ai une super technique qui a marché pour nous pour supprimer les biberons de la nuit! Très progressivement tu diminues les doses de lait en poudre dans l'eau, par exemple pour un bib de 120ml tu ne mets que 3 cuillères au lieu de 4 pendant quelques jours, puis 2, puis 1, puis tu donnes juste de l'eau. Dès que tu vois qu'ils pleurent trop et n'arrivent pas à se rendormir tu arrêtes de baisser les doses voire tu régresses un peu et tu mets la dose normale. Progressivement tes bébés vont comprendre que ça ne vaut pas le coup de réclamer!
Maintenant la mauvaise nouvelle c'est que là ça fait plus d'un mois qu'on a réussi à supprimer les biberons de la nuit et nos bébés continuent de se réveiller pour diverses raisons (mais plus la faim) qui nous échappent :p (ils ont 11 mois -_-).
Pour les pleurs je suis en désaccord avec le papa: moi je voudrais les laisser hurler, lui il pense comme toi. On a essayé de les laisser pleurer (mais je pense pas assez de nuit d'affilée) ça n'a rien donné. Moi je me dis qu'un bébé ne peut pas être traumatisé d'avoir pleuré des heures ::) Après faut avouer qu'on est tellement fatigués qu'on supporte pas trop de les entendre pleurer longtemps...
Bon courage!
Coleen:
Super Tromboline, j'avais bien compris ta technique, j'avoue ne pas y avoir pensé mais elle est très futée. je viens d'ailleurs d'en parler au papa qui adhère aussi!
Moi les laisser hurler des heures je peux pas...Déjà ce matin 1h c'est le max. C'est vrai que quand ils étaient tout bébé les crises de coliques duraient 2-3h mais là quand je sais pertinemment ce qui les soulagerait mais que je ne leur donne pas je trouve ça rude :)
Par contre pour les plus grands (11mois les tiens) et si c'est juste de la chouine c'est différent!!! A chaque age son lot de bonheur:)
courage à toi aussi!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente