Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...
Bambinette:
Je compatis, les filles ; sauf de temps en temps, je ne fais plus partie du club, mais j'y ai eu droit pendant quasiment 1 an (après 7 mois de grossesse et d'insomnie !).
Je rejoins Dalma dans ses suggestions ; quand j'avais des soucis d'endormissement avec les miens, le pédiatre m'avait conseillé effectivement de mettre en place un rituel très tôt, avec, entre autres, "raconter" ce qui s'était passé dans la journée, et parler de ce qu'on allait faire le lendemain.
Cà aide le bb à se situer dans le temps : la journée, c'est fini et on a fait tout çà, et demain, c'est après le dodo et on fera d'autres trucs (ou les mêmes !).
Je suis persuadée de l'efficacité des rituels ; depuis qu'Axel a fait quelques nuits avec cauchemars, je n'arrivais plus à le coucher le soir.
Depuis 1 semaine, j'ai instauré le rituel de la lecture le soir ; on les couche, on fait un gros câlin, puis mon homme redescend, je reste seule avec eux.
Je lis une petite histoire, une dernière carresse sur la tête, et ... bonne nuit !
Les premiers soirs, ils chouinaient pendant la lecture, et se remettaient à brailler dès que j'avais fini !
Et bien en quelques jours, je suis étonnée de l'efficacité !
Axel s'endort pendant que je lis, Roxane résiste mais elle a à peine la force de me sourire quand je sors de la chambre ..
Frédérique:
je prends une carte de membre tout de suite, une nuit complète quelle doux rêve!!!!!!!!
encore me réveiller la nuit ça m'embête mais bon il faut se lever. Avec lysa pas de problème elle tête et se rendort aussi sec par contre son frère j'en peux plus, il a décidé qu'il ne dormirai pas ailleurs que dans son transat bien sûr il faut le bercer. Quand je le remet au lit qu'il est bien endormi ses grands yeux s'ouvrent et ouin c'est reparti, donc je le relève car je ne veux pas que sa soeur se réveille. Là je lui ai donné le bain et je lui ai expliqué que j'allai le mettre au lit pour faire un bout de sieste et que même s'il hurlait eh bien je n'irai pas le chercher, eh ouf je crois qu'il dort mais je ne vais surtout pas aller vérifier.
qu'ils ne fassent pas leur nuit c'est un peu les boules mais que allan peine à ce point à dormir c'est épuisant pour lui comme pour nous, il y a un peu de tension à la maison et ça m'énerve parce que mise à part ce pb tout va bien.
j'espère que ça se règlera tout seul mais je pense que quand ils auront 15 ans c'est moi qui pleurerait la nuit pour qu'ils se lèvent s'occuper de moi ;D
Courage, un jour ils seront grand et quitteront la maison :'( ;D
lulu75:
Mon fils Etienne s'est levé à 6h du matin des années. Quand il sera un ado qui dormira tard le matin j'irai le tirer du lit au son du clairon à l'aube. Telle sera ma vengeance!! ;D ;D
lincé:
je compatis avec vous les filles
j'ai survolé le post et à vous lire je crois qu'on est un peu toute dans la même galère.
mes jumeaux ont 6 mois et ont fait leurs nuit à 2 mois. mais voilà; vers 4 mois ils ont recommencé à se réveiller la nuit:galère :-\
pourquoi??? ??? s'est la grande question que je me posais.
allaités à 100% au sein, à 4 mois ils ont recommencé à se reveiller, alors qu'ils faisaient de très bonnes nuits (19h - 6h30/7h): si ça c'était pas le bonheur ;D
alors je me suis d'abord dit que c'était à cause des douleurs causées par les poussées dentaires, qui ont commencé à cette période.
puis au bout de 2 mois et beaucoup de sommeil de retard j'ai commencé à me demander si j'avais assez de lait.le lait se digérant facilement et les jujus grandissant, leurs besoins aussi ont augmentés.mais voilà n'ayant pas le temps de manger le midi, les recharges ne pouvaient pas se faire suffisamment et arrivée la tétée du soir, ils n'avaient pas assez pour tenir la nuit.
se qui me valait de me lever 2 ou 3 fois, et généralement une tétée à 4h30/5h du mat :-\.
n'en pouvant plus et la fatigue aidant, j'ai décidée de commencer la diversification vers 5 mois 1/2.
voilà comment je m'y prends.ceci n'est qu'un exemple, car c'est se qui correspond aux besoins de mes jujus, et chaque bébé est différent.c'est juste pour vous faire part de mon expérience.peut être qu'il ne faut pas faire comme ça.je n'en sais rien. mais miracle, ça marche
-6/7h sein
- 10h sein
- au début 1/4 puis très vite 1/2 pot de fruit + sein ou bib de lait mat à midi
- idem à 16h
- à 20h bib de lait en poudre avec quelques cuillères de légumes ou brique de blédiner
alors je voulais vous dire à toutes:courage :D
vous allez trouver la solution, en sachant que les pousées dentaires y sont quand même pour quelque chose
biz à toutes :-* :-*
ragondine:
Eh bah c'est encore la même histoire, des bb qui se mettent à se réveiller la nuit vers 4 mois alors qu'ils dormaient bien avant! Quel mystère!!
La nuit dernière a été dure encore. Plusieurs réveils, des rendormissements faciles mais à force ça use quand même. Je ne crois pas que ça soit le manque de lait pour ma part, les dents j'y ai pensé par contre car ils bavent beaucoup et se mettent le poing dans la bouche...
J'espère que ça va changé avec la diversification aussi ais je commencerai pas avant leur 6 mois je pense donc d'ici un mois.....
La galère c'est que je n'arrive pas à m'endormir quand ils font la sieste. C'est dommage car ils dorment pas mal la journée: une à deux heures voire trois le matin, et une ou deux l'après midi. Je pourrais largement en profiter mais je ne parviens pas à me reposer vraiment. J'ai envie d'en profiter pour faire d'autres choses (comme venir un peu sur le forum par exemple ;))
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente