Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...
Lauver95:
moi aussi ça dure rarement longtemps une caresse sur les cheveux un bisou une tétine remise dans la bouche et hop redodo mais ras le bol de me lever 4 fois dans la nuit
ça me fatigue plus que de me coucher tard
Isazou:
en fait, je ne me lève que pour Leelou (et c'est très rare)... pour Calie et Maéline : non ...
Lauver95:
j'ai peur quand laissant pleurer ça réveille l'autre
ce qui est déjà arrivé et du coup elles s'entrainaient à pleurer l'une et l'autre
et la c'est la cata pour les calmer
Isazou:
ALors figures-toi que moi aussi, j'avais très peur de ça.... et puis un jour, j'ai testé.... et en fait, les pleurs se sont arrêtés très vite. Par contre, maintenant, je fais très attention aux pleurs : si c'est un cri perçant, je me lève illico (un : l'autre va se réveiller très vite ; deux : y a un truc qui passe pas, genre un rot)
Mais c'est vrai que j'en ai passé des nuits à avoir peur que l'une réveille l'autre. Même Leelou se réveillait au début. Et puis tout comme Leelou, elles se sont habituées.... Quand j'ai fait le test, je n'étais pas fière, crois-moi. Les yeux rivés sur le réveil et les oreilles en mode "écoute intensive"... et puis quand elle s'est rendormie, j'ai continué d'écouter... je crois même que je me suis levée m'assurer qu'elle dormait bien et que c'est bien le sommeil qui l'avait fait taire...;
Maintenant, j'apprend à me faire confiance, et à faire confiance à mes filles.... pour l'instant, ça semble payant...
Bambinette:
Je crois qu'encore une fois, çà dépend des enfants, et en prime, çà dépend des moments !!!
En ce moment, Axel se réveille vers 5h30 du mat (il a faim, suite à la gastro où il a peu mangé) ; je vous garantis que je me précipite pour le prendre, car si par malheur Roxane se réveille aussi, il faut plus d'une heure pour la rendormir, elle !!!!
Dès fois, je pense si elle est dans un sommeil profond, elle n'entend rien et dort tranquille ; par contre, si elle est elle-même dans une phase de réveil, c'est hurlement assuré !!!
Non merci !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente