Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...
ragondine:
Chez nous l'endormissement n'a jamais été vraiment un problème, sauf les deux trois premiers mois ;D où il fallait les bercer pas mal pour qu'ils s'endorment. Après on les reposait dans leur lit et on finissait le bercement dans le lit. J'ai toujours préféré qu'ils ne s'endorment pas qd on est là, je préfère qu'ils nous voient sortir de la chambre depuis le début sinon après ils se réveillent et on est plus là, arrgh. Et puis ça les habitue à s'endormir seuls.. on ne les a jamais laissé pleurer; (si une fois un quart d'heure, un jour où j'en pouvais plus). Donc à chaque fois, maintenant, gros calin, lit, doudou et dodo. Parfois il faut y retourner une fois ou deux pour leur redire de faire dodo et petite caresse sur la t^te et c'est bon.
Mon problème à moi c'est toujours les réveils nocturnes. G s'est réveillé à 1h30, puis 3h30 puis 5h et là tétée et redodo jusqu'à 8h. Ils se rendorment facilement mais se réveillent parfois trois quatre fois par nuit.
Est ce parce qu'ils dorment dans notre chambre? Estce parce que je les alaitte 100%? Quand je leur donne une tétée à 5h ou 4h j'ai pas l'impression qu'ils soient affamés.....
Bref je voudrais bien comprendre surtout que jusqu'à 4 mois ils faisaient qu'un réveil par nuit.........
Stef!!!!:
Peut être que le fait qu'ils soient dans votre chambre les réveillent, quand on dort on ne se rend pas trop compte du bruit que l'on fait quand on bouge ??? ???
Isazou:
Je n'ai pas tout lu.... mais je vais donner mon expérience.... si ça peut aider...
Méthode appliquée avec la grande (a fait ses nuits à 3 mois), et avec les jumelles (on fait leur nuit à 6 mois environ)
La journée, du bruit, de la lumière, sieste volets ouverts.
Le soir : tout est calme, lumière douce, nous on parle doucement . pas de jeux électroniques et musicaux. mise en pyjama précédé chaque soir d'un massage. dernier biberon en pyjama.
Le coucher : petite phrase rituelle, on souhaite un bon dodo à toutes les pièces et jouets de la maison, maman dit sa phrase perso habituelle, on fait des bisous, et hop ! au lit. volets fermés, petite veilleuse pour voir le mobile et être rassuré en cas de réveil nocturne. Une fois au lit, je quitte la chambre en leur faisant un grand sourire. (de cette façon, rien ne leur montre mon angoisse du "vont-elles dormir")
Vers 8 mois environ, il y a l'angoisse de séparation, à nouveau, les filles ont pleuré et se calmaient dans les bras. Je l'ai fait 2 fois. Après j'allais les voir, je leur faisais un câlin sans les sortir du lit, et d'une voix ferme : allez, Hop, au dodo ! et c'est maman qui décide !
Et puis je laisse pleurer. 30 minutes au début. Et puis ça diminue, en 3 jours, plus de problèmes...
Bien sûr, je vérifie aussi le ton des pleurs.... il peut y avoir une couche sale, un mal de dents, etc.... dans ce cas, ma démarche sera différente...
Voilivoilou.
Lauver95:
moi je pense que je me précipite un peu trop la nuit dès qu'il y en a une qui chouine car elle a perdu sa tétine
et cette nuit le temps que je réalise que l'une dès 2 chouinait (bah oui je suis un peu fatiguée après deux soirées de suite à recevoir et sortir du coup couchée à 2h30 et 1h)et je suis arrivée à la porte de la chambre et plus de bruit donc j'ai entrouvert la porte regardé les filles et aucune ne bougeait et je suis repartie au chaud dans mon lit
par contre à la maison le rituelle est totalement différent car j'ai un grand idiot qui m'aide à les coucher et il les fait rire en jouant à coucou-caché ou en les chatoullant ou en les remuant et elles adorent et elles s'endorment dans les 10 mn après la porte fermée
et Kalysta rigole dès qu'on la pose dans son lit je ne sais pas pourquoi mais ça l'amuse
après je fais des bisous je leur dis que je les aime
pas de veilleuse ni de musique
mais vers 23h à lieu le premier réveil parfois même 22h
et ensuite plusieurs réveils ou pas par nuit c'est très aléatoire
Isazou:
Il arrive fréquemment que mes filles se réveillent la nuit : je laisse pleurer. Il est très très rare que cela dépasse les 2 minutes...
Par contre, de temps en temps, Leelou se réveille aussi. Maintenant elle s'assoit dans son lit en pleurant. Je lui fais un bisou, et elle se rendort....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente