Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...
Frédérique:
nous on les couche aprè le dernier bib, on les met en pyj, on les fait tété, rototo et dodo, endormissement nickel. Généralement ça se produit entre 20h et 21h et dodo jusqu'à 3h puis 7h. J'attends avec impatience que le bib de 3h saute (Allan nous l'a fait ce we). ::).
mais c'est pas tout le temps qu'ils se réveillent en même temps la nuit c'est soit l'un soit l'autre à 3h et 5h
kittycatt:
Si elles dorment à côté de nous coincées dans le coussin d'allaitement sur le canapé ou bien dans leur parc....
On a tenté de les coucher vers 20h (on apprécierait énormément que ça marche !), mais elles pleurent...un jour on s'est dit on va voir combien de temps elles pleurent....ça a duré 2 heures !!!
Résultat des courses quand on a fini par y aller : plein de vomi de partout dans le lit, sur les gigoteuses, sur leur visage, sur leur pyjama....
Bon c'était au tout début ça, maintenant elles ont davantage accepté le lit puisqu'elles y dorment une bonne partie de la nuit, il faudrait essayer de tenter....
Mais si seulement elles pouvaient ne pas pleurer, ou bien seulement 15 minutes maximum ce serait génial !
Je pense qu'avec Chloé ça va aller, mais Fanny....
C'est dingue on l'a dans les bras, elle pionce grave, on peut soulever son bras, il retombe comme une crêpe tellement elle dort profondément, on la pose dans le lit, en 30 sec les yeux grands ouverts pfff
Puis elle nous regarde, et ça dure, et ça dure....on dirait même qu'elle se force à garder les yeux ouverts pour pas qu'on la laisse dans le lit....
Banane:
Kittycat, vous lui expliquez que c'est le soir, que c'est l'heure de dormir dans son lit, que vous êtes à côté...
Tu lui chantes une chanson ?
Avec Capucine ce que je faisais : je lui massai le ventre en rond en lui parlant tout doucement puis je me taisais et mettais la boîte à musique, puis j'arrêtais de lui masser le ventre et quand elle avait un visage apaisé je remettais une dernière fois la boîte à musique et je sortais de la chambre.
Quand elle pleurait à l'arrêt de la voix et/ou du massage je recommençais quelques minutes...
Et petit-à-petit ce rituel a diminué fortement : maintenant on les couche, on fait un petit câlinou, un gros bisou on met le mobile et on dit à demain!
Bon courage à vous 2!
Wildcat:
Marypoppins > j'ai l'impression qu'elles ont été habituées à notre rythme : on a l'habitude de se coucher vers 1h du matin (meme pendant la grossesse) et le weekend on se lève tard.
Et en soins intensifs on partait aussi vers 1h ... pour revenir en fin de matinée.
Bambinette:
J'ai connu avec mes deux loulous, ces problèmes de "on s'endort dans les bras et on hurle quand on nous pose".
Bon, notre expérience ne va peut-être pas vous encourager, mais voilà ce que çà donnait ; d'abord, globalement, c'est Pépère Oni qui gérait Axel et moi Roxane, car la miss ne voulait que maman.
Donc, pour Axel : Pépère Oni le prenait dans ses bras, mais dans sa chambre, devant le lit ; il le berçait jusqu'à ce qu'il s'endorme ; et là, attention, çà devient sport !!! Il se penchait petit-à-petit au-dessus du lit, dans le mouvement pour le poser ; si Axel rouvrait les yeux, il se redressait, et recommençait ensuite ; etc ...., jusqu'à ce qu'il arrive à le poser dans le lit ; il lui arrivait de le reprendre, 2, 3 fois, et de recommencer le cinéma ! Quand il arrivait enfin à le poser, il gardait sa main sur la tête d'Axel, lui carressait le front, et tentait une sortie ; régulièrement, il fallait qu'il retourne au bord du lit, parfois le reprendre dans les bras, parfois juste le caresser, tout en faisant "chuuuuutttt" tout doucement, au rythme de sa respiration ; puis il sortait tout doucement de la chambre.
Un soir, il est sorti à 4 pattes, pour qu'Axel ne le voit pas !!! J'étais morte de rire !!!
Le cirque que je viens de décrire durait entre 1/2 heure et 3/4 d'heure.
Pour moi, avec Roxane, le plus dur était de l'endormir ; quand j'avais du bol, il suffisait de la mettre dans sa chaise haute, elle prenait ma main qu'elle appuyait sur sa tête, et me regardait ; elle mettait souvent 1/2 heure à s'endormir ; mais çà, c'était les soirs "bien".
Sinon, c'était dans le porte-bb, et je faisais des aller-retour dans le couloir ; dès que je m'arrêtais, elle hurlait !! Donc, je marchais, je lui chantais des berceuses, je lui racontais des histoires, et je marchais, je marchais ... En arrivant au bout du couloir, je jetais un oeil sur la télé, puis je repartais ...
En général, elle mettait une heure à s'endormir ; par contre, une fois endormie, je la posais dans son lit sans problème.
Voilà, la galère a duré plusieurs mois, je dirais 3 ou 4 au rythme que je viens de décrire ; pour nous, il n'était pas question de laisser nos bb pleurer, et puis j'avais constaté que quand ils s'endormaient comme çà, calmement finalement, ils dormaient beaucoup mieux ; les quelque fois où on a laissé pleurer, ils passaient des nuits de m..., à se réveiller souvent en pleurs.
Donc, on avait le choix de les endormir comme çà ; galère tous les soirs, je vous l'accorde, mais par la suite on a eu, et on a toujours, des bb qui ne posent aucun problème à s'endormir le soir (on a galéré un moment avec les siestes de Roxane, mais c'est autre chose).
Perso, je dirais que j'en ai chié, mais je ne regrette rien ...
Désolée, j'ai fait un roman, mais si çà peut vous aider, Kitty et Wild ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente