un chien pour fillettes de deux ans et demi?

<< < (11/13) > >>

Annna:
Mes parents ont un très grand jardin (1 hectare) avec poules et moutons (il y a longtemps). Le chien était toute la journée dans le jardin et on partait en balade avec lui le week-end.

N&N:
Waouh le rêve!!  :) Mais je ne pense pas pouvoir avoir ça prochainement  :-\

Annna:
Tant qu'on a eu des chiens bâtards de la SPA, pas de problème. Le jour où on a eu un chien de race issu d'un élevage, il n'a fait que des bêtises, en particulier creuser des trous sous le grillage tout le long du jardin (impossible à reboucher, ce n'est pas un terrain plat, certains coins sont inaccessibles) et les chiens ont commencé à partir en vadrouille. Et surtout le chien de chasse du voisin est venu régulièrement chez nous égorger nos moutons. Mes parents ont rendu le chien qui avait fait les trous, mais c'était trop tard.

N&N:
Oh punaise! :o

Comme quoi, ça rejoint bien ce que je pense.. c'est comme les humains, quand on est con.. on est con.. que le chien vienne de la spa ou d'un élevage ou d'un ami   ;)

Aeven:
Je pense qu'un chien a besoin de se promener pour être bien et pas seulement de faire le tour d'un jardin.

Les besoins des chiens ne sont pas tous les mêmes, certains accepteront mieux que d'autres l'inactivité.

Les huskies par exemple, sont des chiens qui ont vraiment BESOIN d'exercice sans cela ils creusent et fuguent.

Je ne crois pas que ce soit un chien con mais plutôt un chien en manque de stimulation et d'exercice, d'autant plus si c'était une race sélectionnée à la base pour travailler (chasse, berger, traineau...)

Se promener, renifler, creuser etc font partie des besoins de base des chiens, il faut qu'ils puissent s'y adonner.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente