un chien pour fillettes de deux ans et demi?

(1/13) > >>

Miskamoska:
bonjour
nous souhaiterions adopter un chien.
nous habitons un appartement de 80 m2 en ville, mais nous allons régulièrement à la campagne avec un jardin.
mes petites sont très bruyantes, elles crient parfois très fort et suraigu.
elles sont assez douces dans le sens où elles ne brutaliseront pas le chien.
le chien ne serait pas souvent seul, pas plus de 4 heures par jour.

pensez vous pour les connaisseuses que c'est une bonne idée?
il vaut mieux attendre un peu?
et quelle race de chien?
où le prendre?
merci d'avancede vos conseils

*rose*:
moi, perso... pas d'chien!!!
assez de boulot comme ça à la maison
puis si t'es en appart, va falloir que tu le sortes regulierement, avec ou sans les filles... faut pensez aussi à ça!!!

HH:
anne laure, moi jai un chien, mais je suis en maison!

comme dit rose faut penser que tu vas devoir le sortir plusieurs fois par jour par n'importe quel temps!
si tu es sure d'en vouloir je te conseille (connaissant le monde canin), une femelle, pour la race celle qui te plait (petite c'est + facile a trimbaler ;D ) et de le prendre dans un elevage et surtout de prendre un chiot!
bien l'eduquer dès le depart et surtout apprendre aux enfants que ce n'est pas un jouet, renseigne toi si il y a des club dans ta region pour te donner les bases de l'education!

un chiot demande, malgré que ce soit un bb et super miignon, beaucoup de fermeté et de douceur! ce n'est pas une decision a prendre a la légère ;) prend le temps d'y reflechir et renseigne toi dans les elevages

je te deconseille quand meme le labrador qui a besoin de beaucoup d'attention et qui a tendance a faire pas mal de dégat pendant sa jeunesse (pas tous hein mais en général)! si tu veux une petite race, evite les chiens de chasse, privilégie les bichons cocker.... mais ca c'et une question de gout

*sg*:
Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Prendre un chien dans un élevage au moins tu es sur de ses origines et d'où il vient. Le prendre chiot pour l'éduquer mais il faudra aussi bien éduquer tes filles  ;)
Après oui en appart il faudra le sortir plusieurs fois par jour. Par exemple dès qu'il se réveille, il faut tout de suite le mettre dehors, il faudra le sortir après chaque repas (3 par jour au début, indispensable)... bref, tu vas devoir le sortir au moins 8 fois par jour au début. Car comme un enfant, le chiot est immature (sphincter) pour être propre, il faudra attendre quelques semaines avant d'esperer qu'il tienne toute une nuit. Bref, tu auras le droit de ramasser ses besoins tous les matins au réveil.
Moi j'ai deux gros chiens mais en maison, j'ouvre la porte et zou. La dernière je l'ai eu en janvier, j'ai passé 1 semaine sur le canapé pour pouvoir la sortir dès qu'elle réclamait pour lui apprendre la propreté. Mes nuits se résumaient à dormir 3h puis à me lever pour la sortir.
Mais pour nous les chiens c'est une passion (expo, travail...) donc les sacrifices que ça engendre, on les connait bien.
Je pense qu'un chien en appart' peut être heureux, y'a pas de soucis. Mais ça va te demander beaucoup de temps et de patience la 1ère année. Une éducation correcte demande du temps, surtout avec des enfants.
Pour les races, là j'aurai du mal à te conseiller vu la race que nous avons. Et puis là dessus, c'est vraiment chacun ses gouts. Mais c'est sur qu'il faudrait une race patiente et calme (éviter jack russell, les petits terriers...)
Tu aimerai quoi comme chien ? la taille ?

Azerty:
Petite j'avais un caniche nain (et même plus petit qu'un nain en réalité mais il n'avait cependant que l'appellation de nain) c'était une femelle. On était en maison, mais comme on n'était pas là de la journée, elle faisait ses besoins sur des journaux prévus à cet effet donc j'imagine qu'on peut trés bien les éduquer à faire dans une litière comme les chats.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante