un chien pour fillettes de deux ans et demi?
✿~Surfgirl~✿:
c'est vrai qu'un chien faut le sortir par n'importe quel temps :P
si tu es seules avec tes filles faudra sortir tout le monde ;D
et t'orienter vers un animal plus petit, chat, lapin, cochon d'inde ... ??
après si je devais prendre un chien (ça n'arrivera pas ;D) j'irai faire un heureux de la spa, hors de question d'aller dans une animalerie ... le pure race ou truc muche machin je m'en fout
HH:
sab guillaume tu as quoi comme chien???
surfgirl, les animaleries ne devraient pas avoir le droit de vendre des chiens (venus de trafic en europe de l'est :-X )
qui dit elevage dit professionnel, donc gens passionés par ce qu'ils font et qui ne chercheront pas a vendre absolument si le chien n'est pas adapté a la situation (genre st bernard en studio ::) )
perso je me suis tjr adressé a ce qu'on apelle des élevage familliaux, des passionés qui ne font pas du chien "de batterie" comme dans les "grands "élevage.
mais pourquoi pas un animal + petit?? chat poisson rouge ;D.....
*sg*:
Oui on peut habituer un chiot à aller dans une litière mais ca ne motivera plus le maitre à le sortir et si c'est un gros chien, il faudra changer la litière tous les jours ;D
Le journal sert à l'éducation mais il cause des hémoragies aux niveaux des organes digestifs si le chien le mange (fréquent chez le chiot) et l'encre est toxique.
Si on prend un chien on prend la responsabilité de le sortir et de l'éduquer.
Et oui jamais au grand jamais ne prendre un chien en animalerie, c'est du trafic animal, les chiots sont dans un état pitoyable et ils les vendent aussi cher que chez des éleveurs. Les assoc' essayent de faire voter une loi pour interdire la vente de chats et chiens en animaleries.
Moi je suis pour les éleveurs, si on veut une race X on va chez un éleveur car sinon on veut un chien.
Si par exemple on veut un chien de race X pour son côté calme, calin, indépendant ou autre... on ne sera pas garantie de retrouver ce que l'on souhaite chez un croisé...
Voilà tout ça pour dire qu'il faut bien réflechir aux contraintes de temps, d'argent (vaccins, soins divers et variés, vermifuge tous les 6 mois, antiparasitaire , si femelle, penser aux chaleurs tous les 6 mois sinon il faut la faire opérer (200 euros l'opération)...).
Si tu es conforté dans ton envie, il faut bien se renseigner sur les différentes races en fonctions de ce que tu souhaites.
Après il y a toujours l'option poissons rouges ;D
Miskamoska:
Merci les filles pour vos témoignages.
Franchement je savais qu'il fallait sortir le chien mais pas aussi souvent :o :o :o, surtout quand il est chiot.
Je pensais eventuellement prendre un petit chien mais en fait vos quelques conseils m'en dissuadent.
J'avais lancé le post apres une discussion avec mon mari qui s'imaginait déjà les filles gambadant avec leur fidèle toutou.
Mais a priori comme c'est moi qui le sortirai et l'emmenerai chez le veto...
Mais n'ayant jamais eu de chien et ne les aimant pas je ne voulais pas arbitrairement priver les filles d'une relation selon lui enrichissante
Pour les autres petits animaux, je ne suis pas tentée car je trouve la relation,un peu a sens unique. Je pense que les hamsters ne se montreront pas particulièrement affectueux et ne seront pas des compagnons de jeu super....
Pour les animaleries j'en ai entendu parler, des chiots pas sevrés, malades, venant effectivement de pays a trafic...
Virginie68:
Moi j'avais le chien avant les enfants. C'est un boxer 35 kg.
Il est très gentil avec nos enfants. Je l'avais pris dans un élevage (j'avais le chien avant le mari aussi ;D).
Avant on le promenait au moins une fois pas jour, le reste du temps il était dans le jardin.
Depuis qu'on a les enfants on ne promène plus le chien. Heureusement on est en maison avec un énorme terrain.
Ensuite comme il a été dit plus haut, il y a plein de frais. Avant on le vermifugeait deux fois par an, maintenant avec les enfants c'est 3 fois, il y a les vaccins + toutes les autres visites pour maladies, opérations ....
Pour la propreté il a été propre en 3 jours, j'avais mis des journaux au sol en réduisant petit à petit jusqu'à une feuille devant la porte.
Le notre a maintenant 9 ans et un cancer. Quand il ne sera plus parmis nous je ne pense pas qu'on en reprendra un.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente