un chien pour fillettes de deux ans et demi?

<< < (3/13) > >>

Miskamoska:
Sab.Guillaume tu as l'air de rudement t'y connaitre, tu élèves des chiens?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Liovanie+2:
Coucou.
Au niveau chien je pense que tout à été dit. Avec mon ex on avait un dogue allemand croisé levrier en appart et elle était sortie minimum 5 fois/jour.

Pour ce qui est des autres animaux tu as le chat bien sur et sinon plus petit, tu as les rongeurs, dans ce cas gerbille ou rat (évite les souris c'est la galère). J'ai eu des rats des années, j'ai eu plusieurs portées, c'est vraiment un animal qui s eduque un peu comme un chien. Les miens étaient adorable, une de mes femelles se sauvait de sa cage la nuit pour venir ds mon lit. Si qqun les avait ds les bras ou sur lepaule et que je passait à proximité ils me sautaient sur lepaule. Et c'était un peu pareil avec les gerbilles (jen ai eu bcp aussi). Bref avec ces rongeurs, tu as vraiment un retour, par cntre ils doivent être manipulés tous les jours.
Après tes filles sont peut être encore un peu petites, à voir.
Mais je rejoins ton mari une relation avec un animal c'est très enrichissant pour les enfants.

HH:
tout a fait d'accord sur l'enrichissement!!

et un chat???

Miskamoska:
Hello doubleH
Justement je connais bien les chats, j'en ai eu un pour mes 7 ans, c'était super
On a "grandi ensemble" c'est un peu kitsch de dire ça mais c'est vrai.
Et je sais qu'a 2 ans mes filles lui courront apres lui tireront la queue et lui feront super peur avec les cris stridents.
Donc pour le moment no cat.

olivia66:
Je me permet de répondre étant eleveuse bergers australiens et maman de 4 loulous dont des jujus et travaillant a temps plein!! Avoir un chiot c'est effectivement un investissement, il faut beaucoup les sortir, c'est vrai qu'en appart c'est beaucoup moins facile. J'ai lu que tu n'aimais pas les chiens, donc sincèrement n'en prend pas, attends que tes filles soient ado et qu'elles puissent s'en occuper elles même, la relation chien/maitre est super importante, être en maison ou en appart peu importe par contre une relation est hypra importante, tu risque un chien déséquilibré, mal éduqué qui se retrouvera en spa dans 6 mois. J'ai une dame, femme de militaire hyper sure de son choix qui m'a ramené son chiot 3 jours après la vente car le chiot pleurait a 5h du mat pour sortir (propre a 2 mois c'est deja enorme!!!), et le choix etait reflechit, je lui en avais parlé et j'ai passé des heures avec elle au tél!!
Donc prend le temps et effectivement prend un rat c'est des animaux super interessent qui adorent leur maitre!!

Pour surfgirl: dans les animaleries tu n'a pas de chiens de race tu as des eleveurs qui ont une usine a chiots et revendent des chiots lof comme ça, aucune selection du caractère et ils ne voient quasi pas d'êtres humains, privilégier les petits eleveurs qui ne font qu'une voir 2 races maxi!!
Et qaund tu veux êtrre sur du caractère de ton chien il faut être sure des origines!!!!
N'hesites pas si tu as des questions ;))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente