un chien pour fillettes de deux ans et demi?
Aude25:
Içi 3 gros chiens, tous issus de croisements :
- une vieille labrador/boarder (qui a tout pris du coté labrador, sauf qu'elle a un très mauvais caractère :P ),
- une croisée bouvier appenzel/chien du voisin ;D (une crème d'enfer avec les enfants, très protectrice avec eux)
- un croisé boarder/bouvier bernois, très porté du coté bouvier, va bien aux vaches, très gentil avec les enfants mais il a quand même moins de patience que la chienne.
La situation est "particulière" chez nous puisque les chiens vivent exclusivement à l'extérieur et on ne les emmène jamais nulle part (sauf se promener à pied). Ils vivent leur vie de chien, "en meute", mais bon il faut dire que chez nous il y a toujours du monde dehors donc ils sont toujours en compagnie de quelqu'un. Du cou en terme de "dressage" c'est hyper light, on leur demande la gentillesse, le calme et le respect de nous même et des enfants, de ne pas marcher dans les jardins et les enfants ont appris à la deuxième à donner la patte et voila...
La "meute" vieilli (plus de 10ans pour la première, bientôt 8 pour la deuxième et 6 ans pour le dernier), le prochain qu'on prendra viendra de la même façon que les autres : soit naissance par une des chiennes, soit on le prendra chez des connaissances. Je rêve d'un bouvier pure race, mais nous n'avons pas pour habitude de mettre de l'argent dans un chien. Je ne remets pas en cause le travail des eleveurs, mais ce n'est pas ma vision.
N&N:
Même vision que toi Aude ;) :-*
Puis je me fous de la tête qu'il a du moment que ça se passe bien :)
☆Chouss☆:
Aeven, non, nous n'en reprendrons pas un une fois que celui-ci sera parti. Personne dans notre entourage pour nous dépanner lorsqu'on aurait besoin de le confier pour s'évader de la maison un ou deux jours. Comme je ne veux pas le laisser à n'importe qui, le seul endroit où je le laisse est une petite pension familiale absolument fantastique ... à 40 km de chez nous :-X
Au quotidien, nous travaillons tous les deux et le peu de temps que nous avons est beaucoup consacré aux enfants. Depuis que notre 1er chien est parti, c'est différent pour lui.
Il vit avec nous dans la maison mais dort au sous-sol (il y dort depuis tout petit).
Il est super gentil et a une belle tête ;)
C'est un berger allemand LOF issu d'une grande lignée.
Il est trop trop beau et a un super caractère. J'aurais du mal à en retrouver un comme lui. Ça a été un "coup de foudre" :)
Aeven:
Je comprends tout à fait Chouss car je pense pareil sur plusieurs points.
Personne pour nous dépanner quand on voudrait partir qulques jours (et c'est vrai que c'est mieux de pouvoir partir sans gros chien, quand on a déjà trois enfants)
Comme toi, je ne veux pas le laisser à n'importe qui alors il va à une heure d'ici, 60km... et c'est cher. Mais je sais qu'il y est très bien.
Ma soeur gardait parfois notre chien précédent mais elle est à 1h45 d'ici alors ce n'est pas pratique.
Et pour le reste (trop beau, super gentil etc), ça correspond tout à fait à notre chien précédent aussi ;)
Et lui aussi avait vu ses conditions de vie évoluer avec l'arrivée des enfants dont le fait de ne plus être libre dans la pièce de vie (oui avec des petits bouts qui rampent... non)
Malgré tout ça, j'en ai repris un autre (j'aime trop les chiens...) mais c'est que moi je suis toujours à la maison et autant je n'avais pas pris le premier en pensant à cela, autant pour celui-ci, je me suis dit qu'en vivant aussi isolés que nous le sommes, ce serait pas plus mal d'avoir un gros chien à effet dissuasif.
Mais je trouve que c'est très contraignant d'avoir un chien quand on veut partir.
Enfin, un gros chien.
Parce que si on le prend, il prend tout le coffre avec sa caisse de transport et puis bon pas toujours évident à gérer en vacances (endroits interdits, ne pas pouvoir le laisser dans la voiture car chaleur...) et si on en le prend pas, ça fait un sacré budget en plus.
Vu notre mode de vie (campagne et le fait que je sois tout le temps là), ce sont les seules contraintes pour nous.
N&N:
Question ;)
Pour l'instant on trouve que ce n'est pas possible d'avoir un chien même si on aimerait bien : 2 enfants en bas age et un bébé, un petit jardin et pas forcement le temps de le sortir (surtout avec le rush du matin) et personne pour le garder.
Quand vous avez plus de terrain, allez vous le promener régulierement quand même ou alors c'est l'occasion qui fait le larron?
On a déjà eu un gros chien dans mon enfance mais j'etais plus grande et fille unique à l'époque donc on allait très souvent faire des grosses sorties en foret.
Ensuite on en a eu d'autres mais mon BP etait chasseur donc la chienne etait souvent dehors.
Parce qu'avoir un chien pour qu'il tourne en rond dans le jardin c'est un peu tristounet pour lui non?? (je parle bien d'un jardin parce que celles qui ont des fermes, c'est sur que le chien peut faire sa vie ;))
C'est tellement plus pratique avec le chat.. on ouvre la porte, il fait sa vie, on lui laisse une litière propre, une gamelle et de l'eau et on peut s'absenter 24/ 48h sans soucis ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente