un chien pour fillettes de deux ans et demi?
Aude25:
Heu juste pour préciser, le carton est ouvert sur le dessus bien sur! ;)
N&N:
;D ;D ;D
flo31:
Citation de: N&N le 02 Décembre 2014 à 21:11:44
Oui mais Flo, un chaton comme un chiot ça n'est pas propre donc tu ne t'y attendais pas en le prenant??
Moi c'est pour ça que je les veux jamais trop jeunes ;)
Non, c'est pas ça: il n'était pas propre car "pas bien dans sa tête". J'ai 2 chats et nous en avons toujours eus depuis que je suis toute petite, le probème de ce chat adopté était ailleurs (confirmé par le vétérinaire quand j'ai dû l'y amener car malade et bien malade !).
Le chaton que nous avons actuellement a fait plusieurs fois pipi sur le lit de D (faut croire qu'il est à son goût car il ne l'a pas fait ailleurs !), mais, malgré tout, est propre et l'a été tout de suite bien qu'ayant été abandonné tout petit.
Et, il y a quelques années, nous avons eu une chienne. Elle avait 2 mois lorsque nous l'avons eue, il a fallu faire son éducation. Donc, pas de problème, l'éducation du chaton, du chiot, c'est pas une inconnue pour moi. Après, ce chaton de la SP@ aurait peut-être eu les mêmes problèmes sans être passé par cette case adoption, je n'en sais rien. C'est juste que je sais qu'effectivement, une adoption n'est pas toujours gagnée. 20 ans après, la pensée d'avoir dû le rapporter est toujours aussi pénible ! :-\
☆Chouss☆:
Je ne vais pas me faire des copines, hein ;D
Perso, j'ai pris mes 2 chiens en élevage. J'y suis allée plusieurs fois pour voir le type de socialisation que les chiots avaient eu.
Une fois que j'ai été sûre, j'ai choisi le chiot qui me correspondait le plus. Ils sont restés avec leur mère et leurs frères et sœurs jusqu'à ce qu'ils soient sevrés.
Puis, nous sommes allés les chercher.
Les mois qui ont suivi, nous leur avons appris les bases de l'éducation canine.
Je connais mes chiens par cœur (enfin, mon chien car il ne m'en reste plus qu'un aujourd'hui).
Ma fille l'adore. Mon fils l'aime ... de loin. :P
Aeven:
J'ai pris aussi mon premier chien en élevage. Et le deuxième chez des particulier smais à refaire, je prendrais dans un bon élevage.
Je comprends les deux sortes de démarches.
D'un côté donner une chance à un chien qui attend derrière un grillage en acceptant une énorme part d'inconnu ou d'un autre choisir avec soin la race que l'ont veut selon ses propres critères esthétiques mais aussi de caractère et, comme le dit Chouss, de socialisation et ça... super important, un chien bien socialisé, ça évite bien des problèmes.
Chouss, après ce chien tu en reprendras d'autres?
J'avais hésité à la mort du mien l'an passé (parce qu'avec trois enfants, pour les voyages par exemple, c'est quand même compliqué si on l'emmène ou cher si on le laisse) mais finalement j'en ai repris un.
Ma passion à moi, ce sont les beaucerons.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente