diadam34 Tu ne seras pas déçu de la cosatto. tu as choisi quel modèle?
Mowgli44Mince pour ton petit homme malade
pleins de bisous guérisseur!!
non jamais essayée , on ne peut la commander que par internet ! mais l'autre jour j'en ai croisé
une en ville , j'ai failli arréter les parents pour les questionner
mais j'ai pas osé lol
Si t'as des questions sur la cosatto n’hésites pas j'en est une
diadam : tu calines ton homme, tu couds, tu danses, tu recherche des poussettes.....heu j'peux savoir a quoi tu carbures
j'sais pas pourquoi les copains copines sont tous nes en juin ?)
Parce que les petits gémeaux sont adorable
Diadam (et les autres qui ont des plus grands d'ailleurs ) que faites vous de vos enfants durant les 8semaines de vacances estivales ?
Habituellement nous programmons plein de sortie, je vie dans une region tres atttractive et je les promene dans tous les parcs, bois, piscine, montagne, mer de la region en profitant pour aller voir tous les amis que nous ne voyons pas le reste de l'année...mais la...je ne crois pas pouvoir suivre ce rythme. Nous recevons aussi beaucoup ma famille habituellement mais la encore.....
J'ai inscrit ma grande 1 semaine par mois a une assoc de village qui propose des activités et je cherche pour elle un stage de cheval...mais je rame pour le second 3ans et demi y a pas grand chose pour cet age la et je voudrai eviter qu'il tourne en rond a la maison. On a une piscine (autoportante) un petit jardinet mais on ne peut pas faire ça tous les jours.
Ici c'était la plage a cet age il joue des heures au bord de l'eau a faire des pâtés mais bon encore faut 'il avoir la mer pas loin
pepette21Je vais en rajouter une louche mais il faut que tu fasses le forcing pour avoir une écho tous les 15jours c'est trop important, il ne faut pas passer la dessus!!
Le STT peut apparaitre a n'importe quel moment de la grossesse au début comme a la fin .
Je te mets une petite synthèse que béné la maraine des novembrettes a fait sur le STT elle a des jumelles monozygotes issu d'une grossesse mono-bi et connait bien le sujet!!
En cas de grossesse mono-bi, le suivi tous les 15 jours est important tout au long de la grossesse.Effectivement, en début de grossesse, on surveille surtout l'apparition d'un STT.
MAIS Cette apparition peut survenir à
n'importe quel moment de la grossesse (en tout début ou en toute fin).
Avant 17 à 19 SA:Un STT précoce est surveillé (tous les 15 jours) jusqu'à 17 à 19 Sa, terme auquel un traitement au laser peut être réalisé pour essayer d'enrayer le STT. Le traitement n'est pas possible avant ce terme. Ce qui ne signifie pas que la surveillance est inutile.
Après 26 SA :On ponctionne régulièrement le Liquide Amniotique en trop en espérant maintenir la grossesse le plus longtemps possible. En dernier de chez dernier recours, le STT est "traité" par l'extraction des bébés. C'est à dire que l'on provoque l'accouchement, les pronostics étant plus favorables.
Entre les deux: l'opération au laser est réalisée.
La détection d'un STT:la surveillance tous les 15 jours est importante pour surveiller cette apparition. Elle se fait par échographie. il s'agit que l'échographiste vérifie l'absence d'un certain nombre de symptômes qui sont les suivants:
- Quantités de liquide amniotique sensiblement identique dans les 2 poches,
- Vessies des 2 bébés visibles
- En dernier lieu: différence de poids fœtal supérieure à 20 ou 25%. Ce dernier point n'apparait en général que sur un STT déjà bien installé.
Une grosse différence de poids fœtal observée en l'absence des 2 premiers symptômes fera écarter la suspicion de STT et on parlera alors peut être de RCIU (retard de croissance intra utérin) qui est une autre pathologie totalement distincte.
Il faut savoir que le développement d'un STT peut être rapide. Les échographistes et les gynécologues formés et compétents conseillent toujours à la maman d'être vigilante au grossissement de son ventre. Un fort grossissement soudain provocant des douleurs, des tiraillements doit alerter la maman et la pousser à consulter en urgence.
Un petit lien vers une présentation scientifique sur le STT: Ici :http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/85/108/Ceci dit: pas besoin de stresser pour rien, il s'agit d'exercer sa vigilance sans tomber dans la parano.
Les grossesses mono-bi développant un STT n'est "que "d'environ 15%.
La surveillance de fin de grossesse (et notamment après 26 SA)En fin de grossesse, la surveillance est aussi importante car le vieillissement du placenta doit être surveillé. Une grossesse mono-bi, comme son nom l'indique n'offre qu'un seul placenta pour 2 bébés. Il est donc nécessaire de vérifier que le placenta joue bien son rôle nourricier jusqu'au bout.
-------------------------------
Pepette, pour ton suivi si tu dois être suivie toutes les 2 semaines, je pense que le corps médical n'a pas a occulter ca. Comment tu te sens avec ton gygy? Le feeling passe bien? Sinon, je te conseil de changer...
Paprika on peut savoir quels gygys sont le + spécialisés dans nos régions? Si oui, comment s'y prendre? C'est quand même une grossesse qui doit être super surveillée et je comprend pas comment le corps médical qui t'entoure le prenne autant a la légère
oh lala ça ça va être difficile de conseiller tout le monde vous venez toutes de région différente et je n'ai pas de listing la dessus
par contre ce qui est sure c'est qu'il est préférable, quand on le peu, de choisir une mater de niv 3 parce qu'ils sont davantage équipé pour accueillir des prémas de plus les gygys en mat 3 ont forcement eu affaire a des grossesses gémellaire c'est pas toujours le cas en mater niv 1.
Sinon il y des rubriques région sur ce fofo les mamans qui sont proche de chez vous pourront certainement vous conseiller!!