Coucou les filles!!
Jolyplume qu'entends tu par "logistiquement parlant" le fait de gérer les grands en même temps que les petits? ou gérer les bébés qui ont faim au même moment?
Je vais essayer de répondre en te donnant mon témoignage
Chaque allaitement est différent c'est pas parce qu'on rencontre des problèmes la première fois que systématiquement on ratera le suivant!!
Il faut y croire et garder confiance ça aide beaucoup
Il arrive parfois qu'une maman arrête d'allaiter parce qu'elle n'a pas été suffisamment aidé et conseillé!! Pour mon second j'ai eu affaire a une puéricultrice
a la mater et franchement heureusement que ça n'était pas là mon premier allaitement
Vous n'êtes qu'au début de votre grossesse donc vous avez tout le temps de trouver des infos et des témoignages pour vous préparer au jour J!!
Je pense qu'avec une profonde envie, un bon soutien et des conseils adaptés dès la grossesse on peut y arriver!!!
Et si malgré tout ça, ça ne fonctionne pas, il ne faut pas culpabiliser, ça arrive
Il vaut mieux donner le biberon avec envie que d'allaiter dans la contrainte
Bref je vous donne mon témoignage mais sachez que ça n'est pas le seul il y a une section allaitement si vous en voulez d'autres
!! Chaque maman a sa façon de faire et en plus on est bien obligé de composer avec les rythmes et les envies de nos petits bouts
Alors je fonctionnais en allaitement a la demande
Au début L&L étaient a...
disons beaucoup de TT
je comptais pas
et puis progressivement ils ont pris un rythme!!
J'alternais mes bbs au début : un coup a droite, un coup a gauche!! et puis quand l'allaitement était bien en place, ils avaient chacun leur sein
J'ai toujours allaité au sein Léonard, il n'a jamais voulu de biberon avant qu'il ne sache le tenir seul. La journée L&L étaient tout le temps au sein!! La nuit, Lucien a du avoir quelques biberons de Lait Maternel, donné par papa quand vraiment j'en pouvais plus mais pas avant deux mois et il n'en a pas eu beaucoup. peut être deux ou trois!!!
Je préférais faire les nuits seule avec L&L pour que zhom soit dispo le matin pour gérer les plus grands (école crèche ...) pendant que moi je dormais encore un peu au petit matin!!
J'ai souvent pratiqué la TT double. Au début quand j'ai vu les images je me suis demandé si j'y arriverais mais oui je l'ai fait
Faire patienter l'un pendant que je donne a l'autre ça n'était pas mon truc alors j'ai fini par essayer et franchement cette technique m'a rendu bien des services
Au début j'avais besoin de l'aide du papa et après je me débrouillais seule
Il s'agit de trouver la position qui nous convienne le mieux a nous et aux bébés et ensuite c'est un jeu d'enfant (enfin presque)
J'avais un très grand coussin d'allaitement qui m'a super bien servi!! Il a été amorti plus qu'amortie puisqu'on me l'a offert pour ma première grossesse!! Enfin il a été remplumé plus que remplumé
Il en existe des spéciales jumeaux aussi il me semble!!
Que dire d'autre.... A oui au tout début je dormais dans la chambre de L&L j'avais mon matelas a terre et, j'allaitais en position allongé!! Je somnolais voir dormais en même temps que le bb qui tétait
je sais c'est pas bien, c'était pas vraiment dans mes principes de départ mais ppppfffff c'était surtout indépendant de ma volonté et tellement vital
Voila pour mon témoignage et ma façon de faire
Je vous donne le lien de la LLL a lire n'hésitez pas a passer un peu de temps sur le site c'est une mine d'or
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Allaiter-des-jumeaux-quel-defi.htmlDe même la LLL organise des réunions a thème et il y en a parfois sur l'allaitement des jujux n'hésitez pas a vous renseigner dans votre région
bonjour les filles,
Je vous fait un copier du résumé de mon rdv de hier (et oui je poste sur 2 fil, mon coeur balance entre novembre et décembre, mais je suis tellement bien avec nos 2 marraines que je veux pas choisir,
)
Mon rdv chez le gygy c'est bien passé, j'ai pu revoir mes mini crevettes, qui ont bien grandit en 10 jours, ils font 4.7cm et 4.9cm, sont toujours l’un au dessus de l'autre, c'est marrant, je pensais que les jumeaux ce mettaient toujours l'un à coté de l'autre,,,,,
Celui du 1 er étage ( oui je sais pas trop jolie, mais c pour pouvoir les différentier,,,), fait que bouger,il ou elle sautait de partout, alors que son voisin du rdc, lui ou elle, avait l'air tout cool, quoique si on lui saute dessus toute la journée, ça doit le fatigué,, hi,hi,hi, bon le gygy à vu le sexe mais dans le doute préfère attendre le mois prochain pour me dire, grrrrr, mais écho de 12sa mercredi prochain, donc peut être on saura, voila, mes poussins vont très bien, et ils ont drôlement changé, c de vrai bébé maintenant, avec leurs petites mains et pieds,
Génial tout ça
Merci de nous avoir donné des news
et vivement l'écho des 12SA pour que le suspens soit levé