Ca va mieux.
En fait, pendant l'intervention, ils font un petit trou entre les 2 oreillettes pour permettre un passage sang rouge/ sang bleu pour pallier le deficit du ventricule droit.
Hors dans le cas de Camille, le trou etait trop grand et elle a fait de gros problèmes de desaturation.
On a annoncé à ses parents qu'il fallait qu'elle retourne au bloc pour refermer en partie le trou, mais que c'etait une operation qui ne s'etait jamais faite et qui etait très risquée, surtout dans l'état de Camille.
Bref, ces parents ont vecu un veritable cauchemar à attendre la decision des médecins et des chirurgiens.
Finalement, ils ont choisi l'option de refermer son thorax (qui est resté ouvert depuis 2 semaines) et ils ont levé la sedation et Camille va mieux (c'etait quite ou double! La reveiller pouvait ameliorer les choses et si ça n'avait pas fonctionner, ça aurait été le bloc).
Ils vont la laisser prendre du poids et envisage de regler le problème par catheterisme dans quelques mois si elle en a toujours besoin. (comme m'a expliqué mon chir pour Niels, le trou peut se refermer de lui même avec le temps)
Donc voilà, elle n'a plus de sedation. Avant hier elle a été extubée puis mise sous CPAP et comme ça se passait bien, hier soir, ils devaient arreté la CPAP pour la mettre sous O2 en lunettes.
Mais surtout!!!! Ses parents ont enfin pu la prendre dans leur bras!!!!

J'attend les nouvelles du jour. Sa maman est très touchée par vos message de soutien et viendra vous donner des nouvelles quand elle aura un vrai ordi!
En attendant elle m'a demandé de vous faire part des dernières infos parce que sur son tel, elle galère