Sinon merci pour vos compliments

Le revers de la medaille, c'est que je deviens (et Zhom aussi) moins patiente et moins tolerante avec le temps. (envers les gens exterieurs, pas avec les loulous!)
Je n'hesite plus à taper du poing pour preserver l'interet de mes fils alors qu'avant j'essayais de composer, de discuter!
Je vous donne 2 exemples (allez encore un roman

)
Quand Niels est sorti de la réa pour la chir, il est arrivé dans le service à 13h.
Il etait sous monito mais ça 'arretait pas de sonner car l'ecg etait mal reglé et la sat captait mal, personne ne s'est deplacé! (je precise que l'appareil n'etait pas relié à l'infirmerie et que personne ne s'est inquieté de savoir pourquoi ça sonnait!)
A 15h30, on avait vu encore personne, donc on va pecher une IDE (infirmiere) dans le couloir pour qu'elle s'occupe de cette maudite machine

J'en profite pour lui demander une chambre individuelle qu'on nous avait promis, juré craché pendant notre passage en pré op (par la pediatre du service). Je savais qu'il y en avait une de libre car une maman de la maison M@c do sortait ce jour là, elle est meme passée nous dire au revoir.
L'IDE va voir avec la cadre qui revient nous voir pas très contente mais qui nous accorde la chambre

, en nous disant bien que rien ne sera fourni pour Nolan!
Bah on y comptait pas non plus, il n' est pas hospitalisé

Bref, on attend que la fameuse chambre soit nettoyée et entre temps, l'interne de cardio passe voir Niels. Pour elle, tout va bien dans le meilleur des mondes, c'est bien qu'il puisse partir en chambre, il va se reposer, etc..
3h après, toujours rien

Zhom va se renseigner et la même interne ainsi qu'une autre lui disent que finalement Niels restera en box

Oh punaise, me monte une colère froide, je deboule au bureau des IDE et je chope les internes "comment ça mon fils, reste en box

Il est prevu qu'il aille en chambre et il ira en chambre!"
Elles me pretextent la surveillance du monito et qu'il doit rester à coté de l'infirmerie.
Je ne decolere pas et elles decident de faire venir le chir.
Celui ci me demande ce qui ne va pas et là je craque : "on nous dit blanc puis noir sans nous prevenir! On nous pretexte le monito alors qu'il n'est pas correctement reglé, ça fait 3 fois qu'on le signale et personne ne se bouge. CA n'arrete pas de sonner et personne ne s'inquiete alors monito ou pas, quelle est la difference!!!!! Il y a du bruit de partout, dans le box d'à coté, dans le couloir, Niels hurle de fatigue depuis qu'il est arrivé et ne peut pas dormir! Je pense qu'avec tout ce qu'il vient de subir en réa, il a amplement merité un peu de repos! En plus, l'un de nous restera 24h/24h donc s'il fait un soucis, il ne sera jamais seul!"
Gros blanc du chir qui part dans ses pensées et qui me repond "Madame, je comprend tout à fait votre requete et elle est totalement justifiée. Prenez vos affaires et allez dans la chambre."
2ème roman

:
l'interne de la 1ere semaine en chir, l'enterne venait faire les échos en chambre.
Celle de la 2ème semaine, faisait descendre Niels au 6ème étage car elle voulait qu'un titulaire soit dans les parages au cas où elle n'arriverait pas à interpreter les clichés

J'ai du mal à comprendre qu'on laisse à cas aussi compliqué que Niels à une interne qui ne sait pas bien analyser une écho mais je prend sur moi.
Un jour, il a 38°8 et elle me demande de le descendre. Je rale mais je le fais.
Puis quelques jours plus tard, il a une gastro avec une grosse deshydratation et il est mis en isolement.
L'interne passe pour me dire que le lendemain il devra descendre à l'écho! Hors de question! Je lui dit très poliment que cette fois, elle viendra avec la machine et que si elle a besoin d'un titulaire, celui ci se deplacera!
Le lendemain elle vient comme si de rien n'etait mais je campe sur mes positions!
Je leur explique qu'il faut qu'ils soient plus coherents dans leur fonctionnement.
Niels est contagieux et je ne vais pas aller le promener dans les ascenseurs publics et exposer d'autres enfants! Son isolement est à la carte

En plus, il n'est plus couvert par son Syn@gis (injection contre la bronchiolite) et qu'au 6ème, il y a beaucoup de cas de bronchiolites donc je refuse de faire prendre ce risque à mon fils!
Finalement, l'écho a été faite en chambre

Je sais que je peux être une vraie bourrique et je comprend les problemes de fonctionnement des hôpitaux etant moi meme du metier. Je suis d'accord pour faire beaucoup de concessions mais pas au detriment de mon fils!
Ah vous etes sauvées, fin du roman! Petit Niels se reveill