21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 12:16:02
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tétralogie de Fallot  (Lu 148662 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 18 Juillet 2011 à 09:11:48 »

Bravo Niels pour la prise de poids  Souriant
Et aussi pour l'éveil  Sourire

Par contre, une fois dégagé de ses selles, Niels reperdra peut-être une partie de cette belle prise de poids?

Est-ce qu'un petit tour du côté de ses intestins à l'occasion de l'écho permettra de voir quelque chose?

Tu m'épates, car tu ne te laisses pas complètement contrôler par les docs pour le bien-être de ton (tes!) fils.
Nous, on n'a pas su avant d'aller au clash (mais on a alors fait très fort  Tire la langue) .

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 18 Juillet 2011 à 11:42:25 »

Pour le poids, je te dis ça ce soir! Pour le rv il est inspecté sous toutes les coutures  Sourire
Mais avec le changement de lait, il a fait 3 fois de la nuit, les intestins etaient vraiment saturés!

En effet, je suis une tete de mule  mais je suis aussi infirmiere et je sais distinguer (enfin j'espere  Huh?) ce que est important ou pas.

Et toi le clash??? Raconte  Souriant
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 18 Juillet 2011 à 13:44:28 »

G. refusait de se nourrir (un combat à chaque bib  ) . Stagnation pondérale, toxicité de son médicament principal si déshydratation... Gloups.
Le vendredi (toujours un vendredi avec elle ...), elle est hospitalisée, en service de cardio, puisque bébé cardiaque. Examen d'entrée, le pédiatre s'attend à une chiffe molle, il se prend un coup très mal placé (il était très grand): "mais elle est tonique  " ("puiqu'on vous dit que ce n'est pas son coeur"  Roulement des yeux ) .
Pas de mieux.
A rester à côté d'elle ("en observation"  ) , nous constatons qu'elle mâchonne à distance des bib le samedi.
On le signale à l'infirmière, qui nous dit: "vous avez probablement raison". Elle incline le lit de G. et s'en va pour en informer le pédiatre de garde (un interne).
On essaie de voir ce pédiatre. On ne le voit pas (enfermé dans la pièce des internes).
Le dimanche midi cet interne en pédiatrie sort de son antre et  parle à mon épaule pour me dire que G. a "sans doute un problème avec sa mère et qu'elle en a peut-être assez du biberon. Tenez, voilà un petit pot de carottes, installez vous là-bas" (pliée en 4 sur une chaise de bébé).
Je suis rentrée du CHU dans un état...  après 4 cuillerées en 2h.
Le lundi, toujours aucun traitement n'est mis en place.
Le soir, R. contacte la pédiatre de ville.
Qui vient après sa journée de travail au CHU, ausculte G. , nous dit qu'au niveau cardiaque, elle va bien, et que notre piste est sans doute la bonne. Elle nous laisse une prescription et l'autorisation de ramener G. à la maison.

Le cardiopédiatre déboule alors comme un fou, et nous eng... sec.
"JaÂa-mais on ne fait intervenir un médecin de ville à l'hôpital!!!!!!!!!"
R. lui rappelle les "non événements" du WE, que notre fille souffre, et que rien n'a été fait à part ce que l'infirmière a pris sur elle de faire.
Nous sommes repartis avec G.
Et le cardio a toujours pris le temps ensuite de nous poser des questions, et de nous expliquer les choses (il le faisait déjà bien, mais là, on se sentait vraiment pris comme des partenaires, pas des "sous-soignants").

Après une semaine de traitement, G. n'a plus eu trop peur de la douleur, et a commencé à boire à peu près correctement.

L'interne, une fois diplômé, a failli mettre mon dernier à l'état de légume. C'est lui qui lui a fait sa visite de sortie de la maternité, sans  me prévenir des risques (XXXL pour ne pas dire certains ) d'infection materno-foetale. Infection que mon fils a bien entendu déclarée un dimanche; ça aurait été mon 1er, je n'osais pas déranger  et...  .
Une amie travaille dans des urgences généralistes. Lorsque c'est cet individu qui est le relais pédiatrique, elle ne perd pas de temps à le contacter pour avoir un conseil.

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #138 le: 18 Juillet 2011 à 20:21:31 »

Léna: pas glop pour G et pour N d'en arriver au clash avec les médecins Bisou Bisou

Niels et Nolan: ondes +++++++++++++++++++++ et Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour éviter d'en arriver au clash et pour que Niels continue sa prise de poids sans soucis intestinaux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #139 le: 18 Juillet 2011 à 21:29:09 »

alors on attends les news!!! pleins de bisous
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 18 Juillet 2011 à 22:42:35 »

Je viens de rentrer! Je mange un morceau et je vous dis tout!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 18 Juillet 2011 à 22:43:42 »

bon appétit (malgré l'heure tardive)

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 18 Juillet 2011 à 23:41:44 »

De retour et toujours pas mangé!

Nolan n'arrive pas à dormir et Niels a encore rempli sa couche (6 fois en 24h! Semblerait qu'il y avait un bon bouchon!)

Alors 5h de route, 3h d'attente pour 20m de consultation  . Loulous extenués et les parents aussi!

Niels a pris 150g depuis mardi dernier (2.850kg), l'aide soignante a pris sa saturation qui fluctuait de 85 à 98 pour repasser à 86 et remonter à 96%, etc... Mais elle a noté 96% sur le dossier.

Nous arrivons enfin dans le bureau du cardio qui nous sort d'emblée "96% de sat et d'apres le courrier de Mr Rouault, ce petit va très bien!" (Euh tu veux pas nous ecouter et l'examiner d'abord  Huh?)
Nous lui expliquons ses problemes de transit (reponse : je m'occupe pas de l'alimentation, voyez avec le pediatre), les soucis de cyanoses et de refroidissement (loulou est glacé après une cyanose) et nous lui demandons si cela peut avoir un lien de cause à effet. Reponse "j'en sais rien, faudrait que je sois là quand ça arrive, reglez les problemes de transit et si ça persevere, parlez en au cardio " (Bah c'est ce qu'on fait  Huh?)

Echo en 3 min, tout va toujours très bien donc on se revoit pour l'operation quand il aura 5 ou 6 mois. En attendant, vous verrez en alternance le cardio de votre hopital et Mr Rouault à Marseille et si ça va pas vous revenez.

Au passage nous lui demandons une ordo pour l'Avlocardyl et le Mopral car nous n'avons plus grand chose. Reponse : "ok pour l'Avlocardyl mais niet pour le Mopral car je suis cardiologue et je ne m'occupe pas des traitement de reflux  "

Merci beaucoup Mr le professeur et à dans très longtemps je l'espere!!!
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 19 Juillet 2011 à 10:58:45 »

J'espère que la nuit aura apaisé tout ton petit monde  Bisou ... et toi-même (il y a matière  ) .

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 19 Juillet 2011 à 11:19:57 »

Je suis choquée de la désinvolture, du manque d'implication de ce "professeur"....
Je me susi retrouvée avec N dans un service d'urgence (ils avaient 2 ans) car il faisait une parondontite (inflamation de la glande salivaire qui le faisait ressembler à elephant man). pas d'urgence péd, juste des urgences.
Le médecin ne voulait pas venir l'éxaminer. je lui ai hurlé dessus lui demandant si il était médecin oui ou non? je ne lui demandait pas de diagnostiquer une maladie infantile (même un médecin généraliste sait le faire).. pfffff.....
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #145 le: 19 Juillet 2011 à 17:06:54 »

+1

en esperant que ce matin ca va un peu mieux Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 19 Juillet 2011 à 17:47:03 »

Non pas enervée du tout  Sourire Au contraire, on espace les visites et on ira plus à la Timone donc c'est plutot des bonnes nouvelles!

Mais la meilleure c'est que mon loulou aille bien  Souriant

Les filles je comprend vos petages de cable!

Lena : Quand Niels a commencé ses malaises, je n'ai pas arreté de signaler aux medecins que Nolan faisait des regurgitations et que peut etre que Niels faisait la meme chose mais moins bien toleré du fait de ses problemes. Grand non de tout le monde jusqu'au jour où un pediatre très fier nous dit qu'il va beaucoup mieux depuis qu'on traite ses regurgitations 

Sashymy : Idem pour Nolan. Il avait des regurgitations et des colites très importantes et il etait vraiment mal. On etait encore sur Marseille dormant au foyer Mc Donald et aupres de Niels toute la journée à l'hopital. Quand j'ai demandé au pediatre du service, comment faire pour soulager Nolan, il m'a gentillement repondu qu'il ne s'occupait que des enfants hospitalisés et que je devais m'adresser aux consultations externes! 

Ici on a pas de grands professeurs mais je trouve les medecins plus humains et abordables
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #147 le: 19 Juillet 2011 à 18:27:22 »

contente de te lire sereine Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 19 Juillet 2011 à 19:29:19 »

Idem.  Souriant Cool

Pour la Timone (enfin... pour ne plus aller à la Timone): hip hip hip HOURRAH!

Bravo Niels!
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 20 Juillet 2011 à 21:08:44 »

je sais pas qui il est ce prof, mais il fait pas envie

quand on a emmené S et A consulter un neuropéd à Paris (pour ne pas dire THE neuropéd le plus réputé sur la place), on avait un peu peur de comment on serait traités dans ce grand hopital... (surtout après le passage obligé pour des EEG la semaine d'avant)... mais le prof, un grand dans tous les sens du terme (taille et capacité), qui avait un esprit et une façon de faire vraiment à taille humaine et qui a pris le temps malgré tout de nous écouter et de nous rassurer... (sur un créneau un peu speed du au rythme de l'hosto d'accord, mais on avait le sentiment d'avoir été pris au sérieux et compris dans nos inquiétudes... et surtout, on est partout rassurés et super soulagés Souriant un peu le même temps de trajet et de consult que toi, mais un peu moins d'attente Roulement des yeux mais elles étaient plus grandes)

je plussoie Lena pour le fait de ne plus mettre les pieds à la Timon* Clin d'oeil Souriant Cool

ondes ++++++ et Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour que les bonnes nouvelles continuent Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: