Tétralogie de Fallot
virginie & co:
:D :D :D :D super !! :D
Laety 89:
:D :D :D
Bravo champion 8)
:-* :-* :-*
N&N:
Merci :)
Je pense que c'est la croissance qui nous le dira.. Si jamais il fait une grosse poussée à l'adolescence, il faudra voir si ça va suivre..
On verra, à moins d'un gros souci, l'operation ne sera pas envisagée avant ses 15 voire 20 ans (ou même plus!).. donc on a encore le temps de voir (mais vu les complications pas encore clairement expliquées de la precedente intervention, moins il passe sur le billard plus ça me soulage, même si cette fois, ça sera normalement plus leger)
:) :) :)
Lenagcn:
Tu m'étonnes :-X
Initialement, G. devait avoir des contrôles tous les 2 ans, mais tant qu'elle a grandi, finalement, ils préféraient la voir tous les ans, justement à cause de l'évolution de sa fuite valvulaire vis à vis de sa croissance générale.
Jusqu'à 14,5 ans: RAS 8)
Je souhaite la même chose à N! :-*
N&N:
Oh la poisse :-\
Sinon le cardio pédiatre m'a appris un truc interessant.. je lui demande si le Fallot peut être responsable du RCIU car je vois beaucoup de bébés qui ont cumulé les 2..
Il m'a expliqué que non ce n'est pas le FAllot qui provoque le RCIU mais le mécanisme "qu'on n'explique pas encore) qui fait que le coeur se forme mal, induirait aussi ce retard de croissance..
Et quand il a vu le nom du chirurgien qui a operé N. (notre cher Mr M.), il n'en a dit que du bien.. ;) :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente