*** Les Févriettes 2008 ***

<< < (19/646) > >>

mesoke:
merci les filles, ça fait tjs du bien de vous lire.

Ce matin visite du 1er mois chez le pédiatre. Les bébés vont bien, le pédiatre les a trouvé très toniques et musclés  ;D Comme je m'y attendais, Noah profite plus vite que Mathis mais le pédiatre m'a rassuré sur le sujet (bah, vi t'avais raison P'tite Lili  :P) mais conseille de surveiller quand même (pas de souffrance ou douleurs à la prise des bibis par expl). Pour ses pb de vomissements, le lait épaissi était bien une bonne idée.
Noah mesure 54,5 cm pour 4,5 kg et Mathis 51,5 cm pour 4,1 kg (pas tps de difference que ça en poids). Pas mal pour leur 1 mois  ;D

Tichoux:
ma belle j ai jamai donné le sein mais il me semble que si tu varie les 2 elle continuron le sein

Isazou:
Lola.... je vais tenter une réponse..  ;) Les bébés au sein ont un risque de confusion sein/tétine lorsqu'ils ont souvent l'un à la place de l'autre. Mais si ce n'est qu'occasionnel que tu confie le biberon à ta maman, je pense que ça ira. EN fait, ça dépend du nombre de tètées que tu gardes....

Pour leur énervement du soir, le fait qu'elles réclament le sein, tu sais que ça correspond à l'heure dite des "coliques" : heures pendant lesquelles les bébés se déchargent pour affronter la nuit. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de caliner. Le sein, ce n'est pas forcément parce qu'elles ont faim, c'est surtout pour se rassurer. Tu peux tenter en donnant un gros calin, ou alors un bain à se moment là (ou juste avant ;)) Souvent, ça suffit à les assoupir, et ensuite, elles mangent un repas "normal".

Peut-être Imanol était-il comme ça aussi ?

Véro, as-tu essayé de lui donner un biberon plus gros le soir ? S'il finit systématiquement celui de 20 h, peut-être peux tu tenter de lui donner 120 ml au lieu de 90 à cette heure là ?

Mézoke, tes bébés font un bon poids, c'est cool !!  :D

:-*

mesoke:
Je suis en train de lire ce que tu écris Lola et j'ai droit en même temps à un concert de pleurs du coté des bébés ... C'est pour l'ambiance...  :-X
J'ai oublié de vous dire, à la consultation du pédiatre, j'ai découvert que celui-ci était papa de jumeau MZ  ;D amusant, non?
Ils a prescrit aux bébés une radio des hanches, mais il a pas mal hésité avant de faire l'ordonnance. Vous en avez eu à faire pour vos boud'choux?

Bambinette:
Uniquement pour Roxane, car elle est née avec un pied "rentré" vers l'intérieur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente