Tenue du stylo en maternelle
Val (J.Y.R.P.):
;D ;D
zaza28:
Citation de: LouiseA. le 04 Avril 2011 à 19:07:27
et que devrais-je dire quand je prends ma mine catastrophée de mon loulou qui ne sait toujours pas sil est droitier ou gaucher et qu'il tient les crayons... comme on tient son couteau !!!!!!
Et ce... malgré sa maman qui lui montre et lui remet correctement... à chaque fois !!!
Bon, ben ça rentre petit à petit... maintenant, j'aide à ce qu'il trouve quelle main il préfère.
comment tu aides?
Aurore est plutôt gauchère mais fait beaucoup de choses de la main droite. pour colorier par exemple, si ce qu'elle veut colorier est à droite elle le fait avec sa main droite, mais si c'est à gauche elle le fait avec la gauche. Généralement elle écrit de la main gauche, mais des fois elle écrit de la droite. je la laisse faire, l'ambidextrie ça peut être pratique... ;D ;D
Bergeronnette:
;D ;)
LouiseA.:
après fait voir si elle est bien latéralisée pour le reste ! Pour les repères dans l'espace, pour le sport etc...
En ce qui concerne mon fils, j'essaie de ne pas l'influencer, je lui tends les objets au milieu pour qu'il prenne avec la main qu'il veut et je lui remet le feutre, pinceau, stylo correctement en lui disant " C'est comme ça qu'il faut le tenir". ça vient peu à peu mais on voit bien que c'est pas inné chez lui !
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Moi, je suis clairement "mal latéralisée" ;D. Encore que clairement droitière aussi :P. Mais j'ai un pied d'appel... Pas tout à fait comme il devrait l'être ::). Ce qui ne m'a pas empêché de faire du sport :).
Et je mélange toujours la droite et la gauche :-X (je ne sais pas si c'est lié ?).
Je trouve cela tout de même bien chouette d'avoir une main gauche aussi efficace que la droite. Si tu peux maintenir cette facilité, tout en restant attentive à la bonne tenue du stylo des 2 cotés, 8).
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente