Tenue du stylo en maternelle
Vanessa77:
Citation de: Joseth le 03 Avril 2011 à 22:17:42
Mon fils a ce même "problème". La maîtresse me l'a dit, et pour l'instant je n'interviens pas à la maison, parce que je ne sais pas si je dois :-[... mais il n'est qu'en PS et n'écrit pas encore beaucoup.
Vous allez dire que je suis une folle ! ;D
Allez, tant pis, je le dis quand même. :P
Lucas et Clara auront 3 ans le mois prochain.
Lucas a toujours pris correctement le "stylo" dans la main (bien sûr, il s'agit de feutres, crayons, craies...), alors que Clara non. Et bien, je me suis dit qu'il fallait corriger le plus tôt possible la tenue du stylo, avant que les mauvaises habitudes ne s'installent (et alors il est bcp plus difficile d'aller contre le naturel), et maintenant, mes deux zouaves tiennent tous les 2 correctement leurs stylos.
Peut-être que dans mon cas c'était même trop tôt...
Zizette:
Ben non t'as rien d'une folle ;D ! Comme tu dis, plus c'est tôt, mieux c'est ! Et si ça se passe bien, c'est cool.
Je m'en étais rendue compte pour Alban, mais d'une part je ne voulais pas le freiner dans ses élans (il n'a jamais beaucoup dessiné), d'autre part, il n'a pas encore choisi si droite ou gauche. Il alterne, en fait. Et j'ai essayé quelques fois de lui faire tenir le stylo correctement, et alors ça le gonfle, il arrête de dessiner ::). Tout ça fait que... on n'a pas avancé :-\.
Je ne sais pas si je ferais mieux de le lui dire quand je le vois dessiner librement, ou si je devrais faire de temps en temps un "atelier" tenue de stylo, ou si je laisse à la maîtresse le soin de s'en occuper ???
LouiseA.:
et que devrais-je dire quand je prends ma mine catastrophée de mon loulou qui ne sait toujours pas sil est droitier ou gaucher et qu'il tient les crayons... comme on tient son couteau !!!!!!
Et ce... malgré sa maman qui lui montre et lui remet correctement... à chaque fois !!!
Bon, ben ça rentre petit à petit... maintenant, j'aide à ce qu'il trouve quelle main il préfère.
Zizette:
Comment ?
Vanessa77:
Hier soir, Clara "écrivait" (non, elle ne dessine pas, elle écrit, elle travaille, comme maman ::) ;D), j'ai pensé à vous, elle m'a montré sa main avec son stylo et m'a demandé "C'est comme ça maman ?". Vous croyez qu'elle lit le forum quand j'ai le dos tourné ? ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente