Tenue du stylo en maternelle
Azerty:
Flo, tu sais déjà où tu seras l'année prochaine ???
flo31:
Non, je sais par contre où je ne serai pas puisque mon poste est supprimé !!! ;) Je vais sans doute revenir en élémentaire: pas de création en maternelle dans le secteur qui m'intéresse et les gens bougent peu par ici donc les places sont rares. En même temps, si je suis en élémentaire, j'en aurai terminé avec les problèmes d'ATSEM (diminution d'heures + Atsems qui ne s'entendent pas toujours + ATSEM qui tord du nez à la moindre annonce d'activité... = gros ras-le-bol !!! >:( ). Ce sera donc certainement un retour aux sources (sur mes 15 ans ... et 6 mois d'enseignement, seulement 5 en maternelle )
Ici (31), résultats du 1er mouvement le 11 mai.
Toi, tu as quel niveau ?
Azerty:
;D bah moi justement je veux retourner en maternelle ;D j'ai jamais trop aimé l'élémentaire :-[ mais pareil peu de place en mater :-\ mais j'ai 2 postes en vue. Les soucis d'atsem, ça dépend des écoles. Mais bon moi je n'avais pas d'atsem en classe avec 30 gamins donc au pire je saurais m'en passer.
Désolée pour l'aparté Bambinette ;) :-*
Zizette:
Coucou Marraine, coucou Fillotte, coucou Marraine (des Janviettes) !
Que du beau monde par ici ;)
Juste un petit mot pour abonder dans votre sens, les collègues... et dire que non, la tenue du stylo, ce n'est rien de nouveau, il me semble... mais oui, très important !
Mon fils a ce même "problème". La maîtresse me l'a dit, et pour l'instant je n'interviens pas à la maison, parce que je ne sais pas si je dois :-[... mais il n'est qu'en PS et n'écrit pas encore beaucoup.
Difficile de trouver sa place parfois par rapport à l'école, d'autant plus quand on est dans le métier... LouiseA, par exemple, il ne s'agit pas pour moi de lui apprendre à lire mais de jouer avec les lettres, lire des abécédaires etc. : ça l'intéresse beaucoup... et j'ai comme principe depuis sa naissance d'être à l'écoute de ses évolutions et de ses intérêts pour l'accompagner. Idem pour les lettres et la lecture donc...
??? :-[ :P
J'en ai trop bavé de ces parents dont vous parlez, je n'aimerais pas en faire partie, alors je tâtonne pour trouver ma place. Vous, ça ne vous paraît pas difficile ?
Bergeronnette:
Citation de: flo31 le 03 Avril 2011 à 17:24:05
Moi aussi ce climat ambiant, qui tente de mettre en opposition parents en enseignants, me fatigue, m'énerve et me déprime au plus haut point.
On est maintenant dans une société où tout le monde est plus professionnel que le professionnel, et ce quel que soit le domaine (éducation, médecine, droit et j'en passe ...). Du coup, la défiance s'installe partout et tout le monde en pâtit à un moment ou à un autre.
Certes il faut s'intéresser, certes il ne faut pas faire une confiance aveugle... mais juste confiance, tout simplement, ça ferait du bien à chacun et les enfants grandiraient peut-être dans un univers plus stable où on ne remet pas sans arrêt en cause ce que fait l'autre (quel qu'il soit... )
Voilà, c'était ma p'tite tribune à moi... ;D
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis Flo, c'est assez frustrant des deux côté je trouve. Si il y a un truc que j'ai appris de ma Bm qui était instit c'est justement de faire confiance 1. à l'équipe (sans être aveugle bien sûr ;)), 2. en son enfant et sa capacité à dépasser certaine situation.
Ce que je constate c'est qu'il y a des difficultés dans la communication quelque fois...
Bon j'ai réagit vivement aux propos mais c'est toujours dans le débat, j'espère qu'on y a pas lu une quelconque attaque au métier. ;) ou du mépris par l'exemple pris. :-[ C'est ma façon de remuer et questionner, car je trouve que l'on vit une époque, pas facile, à la fois de remise en question du métier (par les directves et les réformes avant tout), d'une évolution des enfants (je ne parle pas des reculs, car je ne sais pas si "avant" c'était mieux, propreté, comportement?), et d'une pression sur les parents aussi, qui flippent pour tout .... Vaste débat... je trouve ça chouette qu'on puisse en parler! :D (bon peut être pas dans ce fil alors... :P )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente