Tenue du stylo en maternelle

<< < (15/16) > >>

LouiseA.:
on peut être droitier et avoir comme pied d'appui, ou de lancer le gauche. Comme l'oeil de visé peut être le gauche alors que tout le reste est droitier - ce qui est mon cas... ce qui fait une certaine maladresse dans mes gestes,  un je ne sais quoi qui me fait souvent tomber ce que je tiens ou prends !

Gibraltar:
Bonjour,

Je suis tombé "par hasard" sur ce fil....g pas tout lu (vousavez été trop bavarde  :P ) mais je souhaitais seulement apporté mon témoignage :

enfant, g toujours "mal" tenu mon stylo, aujourd'hui, je le tiens "correctement" sans que jamais personne ne m'ai incité à le faire, bien sûre on me le faisait remarqué mais sans plus, les choses ont changés sans vraiment que je m'en aperçoive pendant le collège avec l'utilisation du stylo plume.....

ma fille aînée est en grande section, lors du dernier entretien avec sa maitresse elle m'a dit que ma fille était appliqué pendant les cours d'écriture et qu'elle la sienne était "joli" bien qu'elle est une façon personnelle de tenir son stylo (g de suite compris qu'elle le tenait comme moi enfant) elle m'a dit que ce n'était pas bien grave et g cru comprendre que cela avait également été son cas.

g cru comprendre dans un passage que vous parliez du pied d'appui pour le sport ... perso g celui d'une gauchère et cela ne m'a jamais posé de prb à dire vrai il a fallu qu'on me le fasse remarqué... et dans la vie courante j'utilise facilement mes 2 mains.

Voilà, je souhaitais juste apporter mon témoignage, maintenant, je ne suis "personne"pour dire ce qui est bien de faire ou de ne pas faire

LouiseA.:
ah ! le stylo plume !!!!
il ne nous épargne rien !!!! ;)

Gibraltar:
je viens de me relire   ::)  g eu mal au yeux désolée pour vous

zaza28:
Citation de: La Doudou Brestoise le 08 Avril 2011 à 12:22:18

Coucou,

Moi, je suis clairement "mal latéralisée" ;D. Encore que clairement droitière aussi :P. Mais j'ai un pied d'appel... Pas tout à fait comme il devrait l'être ::). Ce qui ne m'a pas empêché de faire du sport :).

Et je mélange toujours la droite et la gauche :-X (je ne sais pas si c'est lié ?).

Je trouve cela tout de même bien chouette d'avoir une main gauche aussi efficace que la droite. Si tu peux maintenir cette facilité, tout en restant attentive à la bonne tenue du stylo des 2 cotés, 8).

A +

je suis droitière, mais mon pied d'appel et mon oeil directeur (pour le tir) sont ceux d'une gauchère.... je peux écrire de la main gauche, mais ce n'est pas toujours très lisible si je vais vite, manque d'entraînement...
C'est clair que je la laisse utiliser les deux mains. Quand je vois qu'elle a du mal à faire quelque chose d'une main, je lui propose d'essayer de l'autre et qu'elle choisisse de quel côté c'est plus facile pour elle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente