enceinte de 19 semaine!!
Fab29:
Je vous remercie pour votre accueil 8)
Effectivement je ne connais pas (encore ) grand chose aux zygotes ;-).
Il y a un seul placenta, à "sac ovulaire" il est mentionné 1 c(je ne comprends les deux autres lettres) 1 membrane ... aucun signe péjoratif. Les bébés ont pratiquement la même taille.
Je comprends mieux le pourquoi des perceptions différentes de mes autres grossesses ( c'est mardi que nous avons appris la nouvelle).
Y a-t-il sur le forum le sujet de discussion "organisation pratique" ?
Je me dis qu'il suffit de multiplier par deux le nécessaire ... quand il y a la place ;-)
Nos enfants sont fous de joie en tout cas, à part le second qui lors de l'annonce de la grossesse m'a dit d'attendre de me voir "gonfler" pour être sûr que ce n'est pas une blague*, il va être servi :-D !
Fab1/2
*Ill y a 3 ans, nous leur avions fait une blague le premier avril en leur annoncant une huitième grossesse ... mais avec des jumeaux. Sauf que, ils avaient été très déçus d'apprendre la blague ...
ps : Lamoitié, en un seul morceaux ;-), c'est mon nom de famille :-D ... je suis sûre que vous allez croire que c'est une blague pouf pouf pouf
Corinne:
Citation de: LAMOITIE le 30 Mars 2007 à 07:39:12
Effectivement je ne connais pas (encore ) grand chose aux zygotes ;-).
T'inquiètes pas, ça va venir !!! Bon tu as un avantage, les enfants, ça te connait, tu ne devrais pas te sentir démunie ... ;)
Il y a un seul placenta, à "sac ovulaire" il est mentionné 1 c(je ne comprends les deux autres lettres) 1 membrane ... aucun signe péjoratif. Les bébés ont pratiquement la même taille.
1c 1m : probablement monochoriale monoamniotique. Le c étant pour "chorion". Il y a déjà des fils de discussion sur le sujet, sinon Sabine devrait apporter sa contribution ... J'avoue que ce n'est pas ma partie.
Y a-t-il sur le forum le sujet de discussion "organisation pratique" ?
Je me dis qu'il suffit de multiplier par deux le nécessaire ... quand il y a la place ;-)
Je ne suis pas sûre que tout multiplier soit suffisant ! ;D ;D ;D En fait, avec des jumeaux, nous avons des besoins spécifiques, comme les poussettes doubles par exemple. Et parfois pas nécessaire : pas besoin d'un plan à langer chacun ! ;) ;D Il n'existe pas vraiment de catégorie "organisation", mais au moins deux fils de dicussion ont abordé le sujet. Et, un jour, les modérateurs parviendront peut-être à éditer une liste récapitulative ? ???
Nos enfants sont fous de joie en tout cas, à part le second qui lors de l'annonce de la grossesse m'a dit d'attendre de me voir "gonfler" pour être sûr que ce n'est pas une blague*, il va être servi :-D !
C'est le moins qu'on puisse dire ! Tu vas pouvoir te faire appeler Vahiné !!! ;D
Fab1/2
ps : Lamoitié, en un seul morceaux ;-), c'est mon nom de famille :-D ... je suis sûre que vous allez croire que c'est une blague pouf pouf pouf
Non, mais c'est drôle !!! Par contre, tu sais que tu peux modifier ton pseudo si tu le souhaites ? Si tu veux qu'on t'appelle plutôt par ton prénom, insère une signature dans ton profil, avec les éléments que tu veux voir apparaitre chaque fois.
A très bientôt pour lire la suite des aventures de ta famille.
Alcibiade:
Oui Vero AM
c'est bien de la même maternité dont je parle: maternité catholique de l'Etoile à Puyricard. Et moi aussi je pensais qu'elle était de niveau 3. Effectivement ils sont bien équipés.
J'y ai déjà accouché les 3 premières fois. J'ai été satisfaite. Et toi?
Je suis suivie par le Docteur Boyer depuis trés longtemps. Et toi qui t'a suivie pour ta grossesse?
Tu es de la région aussi?
Daf merci pour les renseignements sur les maternités de niveau 3 de Marseille ;)
Bienvenue Lamoitié ;)
Quelle surprise pour toi !!! :P Moi par contre je l'ai su à 8SA donc je n'avais que trés peu de symptômes et je ne m'en doutais pas du tout. Mais à 14 SA, j'imagines que tu percevais bien les différences de la grossesse par rapport à un singleton.
Moi aussi je suis tjs encore un peu sous le choc, surtout qd je vois mon ventre déjà si imposant.
Moi ça ne m'en fera que 5 ;D
VéroAM:
Citation de: Alcibiade le 30 Mars 2007 à 10:03:21
Oui Vero AM
c'est bien de la même maternité dont je parle: maternité catholique de l'Etoile à Puyricard. Et moi aussi je pensais qu'elle était de niveau 3. Effectivement ils sont bien équipés.
J'y ai déjà accouché les 3 premières fois. J'ai été satisfaite. Et toi?
Je suis suivie par le Docteur Boyer depuis trés longtemps. Et toi qui t'a suivie pour ta grossesse?
Tu es de la région aussi?
Alcibiade, j'ai été très satisfaite d'accoucher là-bas, même si ce n'était pas un choix: j'ai été hospitalisée là-bas à 30 SA parce qu'il n'y avait pas de place ailleurs et ils m'ont gardé (je suis des Hautes-Alpes comme Daf et il n'y a pas de maternités adpatées dans ce département).
Le docteur qui m'a suivi là-bas était le docteur Cuénin. J'en garde un excellent souvenir. Il était vraiment très très gentil. Celui qui m'a accouché c'était le docteur Chalabreysse. Avec lui le courant n'est pas très bien passé.
En tout j'ai passé un mois à l'Etoile (15 jours allitée puis encore 15 jours après la naissance) et j'ai trouvé les différentes équipes très à l'écoute (par exemple, ils ont cherché des adresses pour que je puisse restée dans le coin pour voir mes petits qui étaient en néonat; ils ont accepté de me garder 15 jours à la maternité alors qu'il était prévu que je sorte le 10e etc).
C'est sûr que tu seras bien là-bas (mais tu le sais déjà puisque tu y as déjà accouché) !
Alcibiade:
Véro oui je connais le Doc Cuenin ;) Je l'ai rencontré aussi pour ma dernière grossesse :D
Chalabreysse, en revanche, je ne connais pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente