enceinte de 19 semaine!!
Astrid:
Dites moi vous deux, ce n'est pas la maternité dont tout le monde parle aujourd'hui avec la Soeur Marie Simon Pierre qui a guérit miraculeusement de son Parkinson ???
Tous mes voeux t'accompagnent Fab, personnellement je ne pense pas aller si loin ne fusse que parce que je me sens un peu vieille pour cela ou alors il faudrait qu'ils arrivent en double à chaque fois !!! Je me contenterai de mes 4, déjà que mon beau-fils (le 5ème) était moyennement heureux de ma nouvelle grossesse (qu'il pensait simplex comme nous à ce moment-là !) cependant si j'avais rencontré mon mari plus tôt pourquoi pas, j'ai adoré Treize à la Douzaine !!!
VéroAM:
Citation de: Astrid le 30 Mars 2007 à 17:13:46
Dites moi vous deux, ce n'est pas la maternité dont tout le monde parle aujourd'hui avec la Soeur Marie Simon Pierre qui a guérit miraculeusement de son Parkinson ???
Si si c'est celle-là. ;D
Astrid:
Ouah ;) mais j'irai quand même pas accoucher là-bas, c'est un peu trop loin de Toulon, j'ai de la chance ma maternité est à 5 minutes de chez moi et elle est de niveau 2 ou 3 (je sais pas trop ils ont une petite unité de néonat, le gros service étant de l'autre côté de Toulon).
Herbener Sabine:
Citation de: Corinne le 30 Mars 2007 à 08:15:58
Citation de: LAMOITIE le 30 Mars 2007 à 07:39:12
Il y a un seul placenta, à "sac ovulaire" il est mentionné 1 c(je ne comprends les deux autres lettres) 1 membrane ... aucun signe péjoratif. Les bébés ont pratiquement la même taille.
1c 1m : probablement monochoriale monoamniotique. Le c étant pour "chorion". Il y a déjà des fils de discussion sur le sujet, sinon Sabine devrait apporter sa contribution ...
Bienvenue à Fab et sa grande famille.
1C pour monochorial, oui, 1 membrane = diamniotique, selon mon interprétation .
Monoamniotique ,c'est lorsqu'il n'y a pas de membrane pour séparer les embryons/foetus.
Donc échographies et visites médicales tous les 14 jours au programme.
Beaucoup de repos, +++ et encore un peu plus... Se faire aider par vos grands enfants, même si le second peine à y croire avant la transformation en baleine. ;)
Fab29:
Treize à la douzaine, j'ai lu les livres aussi ;-) mais avant d'avoir la première, je ne songeais pas du tout à avoir une famille nombreuse !
Une visite tous les 14 jours ... bouh bouh ;-)
Oui il n'y a bien qu'une membrane, ça se voit très bien à l'écho d'ailleurs.
Rigolez pas, hein : je me demandais s'ils n'allaient pas s'entortiller le cordon parce que ça bougeait beaucoup et il y avait encore de la place ...
Côté repos, pas de problème : de toute façon, sans le savoir ( que j'attendais des jujus ), j'ai dû assez tôt m'allonger le midi et le soir pour récupérer. Je fatigue beaucoup plus vite aussi, maintenant je comprends pourquoi . Les symptômes diffèrent d'une grossesse singleton.
Côté organisation les 6 premiers ont tous un service à effectuer chaque jour, je suis dispensée depuis un bout de temps de la vaisselle ( pas de lave-vaisselle par manque de place ). A partir de 7 ans, l'enfant devient "stagiaire" auprès d'un grand pour apprendre ;-)
Côté équipement, j'ai déjà utilisé 3 poussettes doubles, celle que j'ai préférée fut l'Inglésia ( ou Peg perogo je ne sais plus ) avec des grandes roues + sièges interchangeables.
Nous n'avons pas de véhicule (fourgon 9 places ) à l'heure actuelle, aussi je fais pratiquement tout à pieds. Il faut qu'on se renseigne pour le permis permettant de conduire un 11 places et + ... et dire qu'on pensait en acquérir un cette année ::)
Côté logement, nous avons deux T4 (= 6 chambres) et le reste en double, ce qui nous permet d'avoir une buandrie dans laquelle àpart l'aînée, les parents, sont tous les vêtements. Cela m'évite les aller-retours dans les chambres pour ranger le linge + un lave-linge de 8 kg ( quelle bonne idée on a eu il y a un an :-)
Une table plus longue qu'un lit de deux personnes ;-) , à la bonne taille !
En fait, à part prévoir les vêtements ( je n'ai presque plus rien ), un autre lot de couches lavables, une poussette, deux transat ou deux chaises , ça ira.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente