enceinte de 19 semaine!!
Corinne:
Citation de: Daf le 29 Mars 2007 à 15:19:54
J ai choisi Marseille pour avoir une maternité de niveau 3, ce qui m'a été fortement conseillé, car en cas de grande prématurité ce sont les seules qui pourront s'occuper des nouveaux nés.
Tu as raison de parler de cela, c'est important de bien choisir sa maternité, trop de futures mamans n'y pensent pas. Une de mes voisines, enceinte de jumeaux, n'a pas voulu changer de gynéco alors qu'il est de notoriété publique qu'il est surtout motivé par les chèques qu'on lui laisse (d'ailleurs, j'étais au même endroit et je l'ai quitté au cours de ma grossesse de jumeaux).
Elle a donc accouché dans une maternité de niveau I, alors que la mater de l'hôpital, à 3 km d'ici, est de niveau II. Ils l'ont laissée repartir avec une tension de 17, elle a fait quelques jours plus tard une rupture d'anévrisme et en est morte. C'est tragique.
Je ne dis pas que toutes les maternités de niveau I sont criminelles, loin de là. Mais dans ce cas précis, on savait que le personnel de cette clinique n'était pas informé sur les grossesses gémellaires et, à la limite, qu'ils n'en avaient rien à faire.
Je suis donc très triste et très en colère ...
Vous avez le droit, que dis-je ? le devoir, de bien vous informer sur l'endroit où vous allez mettre vos bébés au monde.
P'tite Lilli:
Je pense que la rupture d'anévrisme, c'est un mauvais coup du sort et que même dans une autre mater, il se serait produit la même chose.
Un anévrisme ne se "voit" pas, ne se devine pas. J'ai rarement vu des personnes s'en sortir une fois l'anévrisme rompu (j'ai travaillé en bloc de chirurgie vasculaire et en réa cardio vasculaire, j'en connais un brin). Et mis à part de faire des dopplers de tous les vaisseaux, il est impossible de le deviner.
Alcibiade:
Euh c'est pour nous remonter le moral que tu nous racontes cela Corinne?
Pcq entre les risques de prématurité, les risques de STT et les risques de trisomie... Nous voilà avec des risques de rupture d'anévrisme et la pauvre Maman en est morte ::)
Bienvenue dans le monde des grossesses gémellaires ;D
DAF quel est le nom de la maternité de niveau 3 à Marseille? C'est l'hopital Nord?
Moi je vais en maternité de niveau 2 à l'Etoile ;)
VéroAM:
Citation de: Alcibiade le 29 Mars 2007 à 18:49:24
Moi je vais en maternité de niveau 2 à l'Etoile ;)
C'est là que j'ai accouché de mes garçons en 2001. ;D
J'étais persuadée qu'ils étaient de niveau 3: ils ont un service de néonat assez en pointe. Tu es sûre de ton coup? ???
Le top du top, ce sont les cloches qui sonnent pour annoncer l'arrivée des bébés (ben oui si on parle du même endroit, c'est une maternité semi-privée catholique).
Fab29:
Bonsoir,
Je suis à 14 semaines et ai appris mardi que je portais des jumeaux ( je suis encore un peu perdu avec les zygotes ;-) ... un seul placenta ...
Nous allons donc passer de 7 enfants à 9. Nous sommes trèèèèèèèèèèès contents ;D
Fab
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente