26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 19:22:12
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils, d infos svp...  (Lu 3207 fois)
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« le: 19 Mars 2011 à 12:34:32 »

Bonjour à toutes,

J'ai accouché de mes jumelles à 36 SA le 11 mars 2011, elles ont donc 8 jours aujourd hui ( deja   Roulement des yeux ) et j aurai besoin de vos conseils / experiences sur l allaitement.

Je tiens reelement a les allaiter, j ai donc averti tout le monde au CHU que je le ferai , ne sachant pas teter au depart mes puces on été nourrie à la tulipe , on a aussi essayé la paille (resultat tres tres tres moyen) et le DAL (resultat negatif , elles arretent de teter des qu elles sentent "le tuyau" dans leur bouche..

A la naissance Rachel pesait 2kg225 : a J6 elle etait descendue à 2kg060.  On m a donc posé "l ultimatum" soit on complete au bib soit à la sonde... (tulipe) j ai donc bien evidement choisi le bib, donc je tire mon lait et leur donner en complement . A J7 elle pesait 2kg130 et aujourd hui J8 2kg140 ...

Pour Cassandre meme parcours complement de bib , poid à la naissance 2kg375, à J6 2kg170 , J7 : 2kg250 et aujourd hui 2kg270

En fait je les mets aux seins toutes les 3h (ou a la demande quand elles reclament) et je propose un bib de mon lait en complement. elles tetent toutes les deux 15 min environs, apres malgré stimulations +++ elles s endorment...

je tire mon lait apres les tetees ou pendant la tetee de Rachel pour l aider un peu.
generalement j arrive a tirer 120 cc voir un peu plus mais j ai peur qu en tirant trop souvent mon lait elles n en aient plus assez pour leur tetee Huh?

Et puis mes seins sont moins dur depuis que je donne les complements... Logique me direz vous mais ça m inquiete.
Là par exemple les puces ont tétées 15 min pour Cassandre, 10 min pour Rachel (je tirai mon lait en meme temps pour l aider) et j ai tirer 170 cc ...

Bref j espere qu elles ont ce qu il faut quand elle tete, et surtout qu au fur et à mesure elles vont reussir à mieux teter pour que je retire ces satanés biberons...

Merci pour votre aide ( et desolée si je ne suis pas tres clair dans mes propos  )
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Mars 2011 à 13:39:14 »

Mes idées rapidement :

Tu dis que tu mets à tt quand ils réclament Huh? Ca veut dire quoi ? Pour moi, il faut mettre à tt au moindre signe d'éveil, ne pas attendre qu'ils pleurent, mais bien avant.

Au départ, j'ai bcp pratiqué la tt double. Le premier faisait mine de se réveiller. Hop je le prenais au sein et mettais l'autre au sein en même temps sans forcément le réveiller. Parfois le 2e se mettait à tt parfois il continuait à dormir.

Ce qui m'a également aidé, c'est bête à dire, mais c'est un bon équipement pour moi : coussin, soutiens-gorges, vêtements d'allaitement. J'étais confortablement installée.

Et ne crains pas de tirer ton lait au contraire.

Bon courage, ça va marcher... après les difficultés de mise en route !
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Mars 2011 à 13:40:35 »

Bonjour !
J'avais un peu le même problème que toi à la naissance de mes jumeaux. J'ai complémenté avec mon lait tant que Léandre s'endormait sur le sein. Il a pris 10g par semaine pendant 2 mois, ce qui est peu, mais la puéricultrice me disait "il prend, c'est le principal". Je n'ai pas laissé les pédiatres me mettre la pression, et aujourd'hui, il pèse autant que sa soeur, et je ne donne plus de bibs de compléments depuis 1 mois.
Je pense que tu peux tirer avant la tétée, plutôt du côté où Rachel va téter, comme ça c'est elle qui fera l'effort d'aller chercher le lait. Et sinon, pour faciliter la tâche à Cassandre, tu peux aussi faire faire l'amorçage par Rachel et quand ça coule bien, tu la mets, elle...
Courage, c'est éprouvant, mais ça en vaut la peine !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Mars 2011 à 13:41:54 »

C'est vrai que le coussin spécial jumeaux c'est super pour ça !
Journalisée

sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #4 le: 19 Mars 2011 à 21:00:54 »

Mes idées rapidement :

Tu dis que tu mets à tt quand ils réclament Huh? Ca veut dire quoi ? Pour moi, il faut mettre à tt au moindre signe d'éveil, ne pas attendre qu'ils pleurent, mais bien avant. j attend qu elles se reveillent mais pas qu elles pleurent.

Au départ, j'ai bcp pratiqué la tt double. Le premier faisait mine de se réveiller. Hop je le prenais au sein et mettais l'autre au sein en même temps sans forcément le réveiller. Parfois le 2e se mettait à tt parfois il continuait à dormir. j ai testé la tétée double 3 fois, mais j ai encore beaucoup de mal à les placer correctement 

Ce qui m'a également aidé, c'est bête à dire, mais c'est un bon équipement pour moi : coussin, soutiens-gorges, vêtements d'allaitement. J'étais confortablement installée. j ai tout ça et j ai le coussin à la mater Sourire et des que je rentre je vais acheter un coussin d allaitement

Et ne crains pas de tirer ton lait au contraire.

Bon courage, ça va marcher... après les difficultés de mise en route !

Merci pour ta reponse Clin d'oeil
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #5 le: 19 Mars 2011 à 21:04:07 »

Merci Joseth Sourire

je vais investir dans le coussin special jumeaux Clin d'oeil
et je vais suivre vos conseils pour l'amorçage de la "pompe"

Rachel se fatigue vite mais l essentiel c est qu elle tete de mieux en mieux, quant à Cassandre elle tete tres bien mais s endort facilement aussi..

Je ne lache rien, et j espere bien retiré vite les bibs comme toi Joseth Clin d'oeil
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Mars 2011 à 22:10:41 »

Je faisais une compression de mon sein pour donner plus de lait à ma pépette comme elle se fatiguait vite.

Après la TT, je vidais le sein et je mettais au congel (je leur prépare des crèmes avec).

Sinon, je pense que tout a été dit ...

Bon courage et tiens-nous au courant

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Mars 2011 à 22:25:37 »

Oui, moi aussi je compressais le sein.

Et aussi, à l'hôpital, pour la bronchio, on m'a obligée à les peser avant et après chaque tétée. Je me suis alors rendue compte qu'il prenait 10g et s'endormait. Si par contre je le réveillais et le remettais à téter, il prenait 60g en plus  ! Alors je le réveillais  et le stimulais Roulement des yeux.
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #8 le: 20 Mars 2011 à 23:21:58 »

Bonsoir,
je rajouterai un petit passage chez l'ostéo, qui peut les aider à bien placer leure langue et beaucoup de patience. Ils y arriveront, ne t'en fais pas, aucun petit mamifère (heureux) ne se laisse mourire de faim  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Mars 2011 à 12:24:27 »

Je n'ai pas de conseils "techniques" à te donner, mais plein plein de soutien à t'envoyer !!!!!

Allez, courage !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #10 le: 21 Mars 2011 à 19:30:19 »

je vous remercie toutes pour vos messages de conseils, de soutien Clin d'oeil
Nous sommes rentrés à la maison hier apres midi , ça fait plaisir Sourire

Et les puces tetent de mieux en mieux Sourire surtout Rachel qui avait plus de mal, elle fait plus de progres.
J ai commencé à retirer un bib de complement. celui du matin. et je les laisse teter aussi longtemps qu elles le veulent. si elles s endorment je les change pour les reveiller et elles retetent ensuite.

Je vais prendre rdv à la pmi demain, voir si elles prennent du poids correctement et au fur et à mesure je retirerai les autres bibs  Tire la langue

Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #11 le: 21 Mars 2011 à 19:33:32 »

bienvenue chez toi et bravo pour ton allaitement.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #12 le: 21 Mars 2011 à 20:29:58 »

bienvenue chez toi et bravo pour ton allaitement.

merci   Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Mars 2011 à 21:54:42 »

Bon retour à la maison !
Tu peux aussi demander à ce que la puéricultrice vienne chez toi. Je ne l'avais pas vue pour les deux premiers, mais avec les jumeaux tout petits et en hiver, j'ai trouvé ça super. Elle venait une fois par semaine, les pesait, discutait, et malgré l'expérience, c'est un super soutien dont on peut avoir besoin. La mienne est très pro-allaitement et m'a vraiment soutenue et aidée. En plus, elle me voit dans mon environnement, au quotidien avec mes bébés et ça l'aide à me cerner et à m'accompagner. Et moi, ça m'évite les sorties inutiles avec deux bébés Clin d'oeil !
Journalisée

lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Mars 2011 à 10:59:46 »

Super, que ça continue comme ça !

La PMI m'avait prêté une balance. Mais attention, après c'est pas parce qu'on l'a chez soi que les bb doivent être tout le temps dessus, hein ? Faut savoir leur donner du mou.
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: