Prémas = plus souvent malade ?

<< < (5/7) > >>

Dounette alias Galak:
Bonjour !
La question m'interresse également. Mes petits sont nés à 31+3, Léo a été intubé quelques minutes, Maladie des menbranes hyalines, enthéropathie et j'en passe ! Ils ont 9 mois et un rhume de l'hiver. Comme vous pas de visiteurs malades, on sortait que par beau temps et pas de vent. Les différents pédiatres que j'ai pu voir ont été étonné qu'ils n'ai rien eut surtout que l'on va souvent à l'hôpital pour différents éxam. On m'a dit que la première année il fallait faire très attention et qu'il restaient fragile les 3 premières années. J'avoue que je me suis dis aussi que c'étaint des warriors vu qu'ils avaient passé l'hiver sans encombre ! Je pense que je ferais une cure d'homéo l'hiver prochain car ils ont l'air réceptifs ! En tout les cas ils ne vont pas allez en colléctivités avant d'aller à l'école donc et bein on verra !

Tycoat22:
Hello
Les filles sont nées à 32 SA. en mai 2009. Après un mois en néonat sans trop de complication elles sont rentrés à la maison. Lorsque  j'ai parlé du mode de garde choisi lors des visites de contrôle auprès du pédiatre de néonat, elle m'a déconseillé... la crèche, c'était selon elle, trop dur le premier hiver pour les préma. Facile à dire, je n'avais pas d'autre choix.
Bref, elles ont démarré la crèche en janvier 2010. Et là, pendant 4 mois, j'ai enchainé les maladies, les rdv chez le pédiatre, les lits à changer la nuit, etc. Franchement, c'était dur, même si finalement, ce n'était jamais bien grave ! Elles n'ont jamais fait de bronchiolite par exemple...

Et cet hiver, j'ai le plaisir, que dis-je, l'immense joie, de vous annoncer que mes filles n'ont pas été DU TOUT malades !!! Un petit rhume en octobre, soigné sans visite chez le doc, et rien d'autre !

Donc oui, il faut que tes filles construisent leurs défenses immunitaires. J'ajoute que mes filles ont été allaitées jusqu'à 5 mois pour l'une, 8 pour l'autre. Le premier hiver, j'ai donné de l'homéopathie mais sans succès. Car il fallait vraiment que les filles "rencontrent" les microbes !

Prends patience. C'est dur, mais promis, juré, l'année prochaine, tout ira mieux !

metissage:
Citation de: Platypuce le 04 Mars 2011 à 23:01:16

allergie au produit de la ruche, je ne savais pas. Je pensais qu'on ne donnait pas de miel aux bb à cause du risque de botulisme.  ???
J'ai acheté le sirop, la pharmacienne a dit qu'on pouvait le donner à des enfants de plus d'un an.
J'espère que ça va les aider à surmonter leur petite rhinite qui duuuuuuuuuuuuure !

Oui je crois qu'il faut pas en donner tout bébé ???
Les allergies ::)
J'espère que ça fonctionnera bien  ;)

Platypuce:
La propolis a super bien fonctionné pour leur rhume ! En 2 ou 3 jours tout été réglé !
Maintenant elles sont enrhumées depuis dimanche (nez qui coule et pour la 1ère fois, conjonctivite). Je reprends le sirop (matin et soir), la pharmacienne m'a également donné un collyre anti-bio pour les yeux.

Je pense également qu'il faut qu'ils fassent leur immunité. Mais ça me fait toujours bizarre de les voir malade, j'ai également dû mal à savoir comment les soigner étant donné que je ne le suis jamais  ???
J'ai toujours l'impression que ce n'est pas bien grave et ça se solde toujours par une visite chez la pédiatre. Heureusement elle est super et ne me donne pas l'impression que je viens pour rien (contrairement à son remplaçant).
Je ne lui ai jamais posé la question si les prémas étaient plus souvent malades. Mais ça ne semble pas l'étonné plus que ça de me voir arriver avec mes bébés. C'est même elle qui me dit que l'on se reverra plus vite que je ne le pense !

Tycoat22:
Oui, les prémas sont plus sensibles... au moins au début ! J'imagine qu'en grandissant, c'est comme le reste, ça s'atténue.

Moi non plus je n'étais jamais malade. Je dis "j'étais", car justement, l'hiver dernier, j'ai choppé pas mal de microbes à cause des filles. Déjà, utilisation du mouche bébé = rhume poru maman. Gastro également, angine... Bref, l'hiver dernier j'ai morflé aussi. Et cette année rien.

Je dirais qu'il faut que toi aussi tu "apprennes" à connaître leurs maladies, ce qui mérite un rdv chez le doc, ce que tu peux soigner toi même. Et forcément, il faut être confronté au moins une fois aux maladies en question pour savoir !
Quand je vois que les nez commencent à couler, hop hop, lavage de nez à bloc + suppo si besoin. POur la gastro, lait de régime + régime alimentaire spécial + solution d'hydratation et smecta.
Evidemment, il faut être à l'écoute de bébé, faire attention aux autres symptômes qui pourraient s'ajouter.

Et je dirais en conclusion, même si c'est contreproductif et que ça remplit les salles d'attente, qu'il vaut mieux prévenir que guérir et se précipiter chez le doc plutôt que de se dire que ce n'est rien !  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente