Prémas = plus souvent malade ?

<< < (6/7) > >>

metissage:
Platypuce la propolis il faut que tu fasses une cure sur quelques semaines, hein!!
N'hésite pas à prendre des infos auprès de ton pharmacien, il y a plein de "petits" médocs qui peuvent t'aider à les soigner sans consulter.
Pour les rhumes les sprays types prorhinel* les suppo de coquelusedal* degagent bien les bronches.......
Je consulte quasi jamais en dehors des consults prévus, mais se sont les N° 2 et 3.

Platypuce:
En fait la propolis leur donne la diarrhée. Je fais donc une cure assez éclaire de 3-4 jours. Je ne sais pas si c'est bien, mais je n'ai pas trop le choix.
Après les sprays prorhin*el je les utilise à chaque rhume. Les suppo coquelu, je les donne lorsqu'elles ont une toux sèche ou des quinte de toux la nuit.

J'espère que l'hiver prochain sera meilleur !

steph89:
Tu prends des sprays prorhine* ou des pipettes de prorhine* ? ... PErso je prends les pipettes pour faire un lavage plus "intense" ...
Tu sais quand Alex était petit, il nous a fait otites sur otites ... Une par semaine, jusqu'à ce qu'il finisse par fêter ses 1 an à l'hopital  :-\ :-\ , il est né à 35 sa. Le pédiatre, m'avait dit, à l'époque, "vous en avez pour jusqu'à ses 6 ans " après, les enfants résistent mieux !

Pour Stan, la première fois que j'ai téléphoné à SOS médecin , il m'a dit que c'était un ancien préma et que cela ne changeait pas grand chose au fait qu'il serait ou non sensible à certaines "saletés" qui trainaient, il m'a dit en rigolant "à la semaine prochaine".
Peut-être les prémas sont-ils plus sensibles au départ, lorsqu'on les "sort" du milieu aseptisé dans lequel ils ont grandit, mais je pense qu'à l'age qu'ils ont maintenant ce n'est pas la prématurité qui joue. Les puces sont en crèche, tu verras le jour où un enfant viendra avec la varicelle  ;)
Bisous aux princesses  :-* :-*

metissage:
3/4 jours ça va servir à rien  :-\ si tes petits ne le supportent pas et essai le pépins de pamplemousse.

Platypuce:
Merci Steph je toujours être là !!!!!  :-* :-* :-*

Metissage, à la pharmacie elle disait que ça pouvait s'utiliser en traitement préventif ou curatif. En effet, après avoir galéré 10 jours avec ce rhume, tout est parti en 2 jours avec le sirop. Un hasard tu penses ?  ???

Là elles me font une roséole... Ce n'est pas grave et il n'y a pas grand chose à faire à part les moucher, nettoyer les yeux et dolip.
Le nez coule moins depuis que j'ai repris la propolis.

Pour un traitement de fond pour l'hiver, c'est peut être un peu tard non ?
J'en commencerai un pour la fin de l'automne prochain je pense bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente