Prémas = plus souvent malade ?

<< < (3/7) > >>

Athéna:
Citation de: metissage le 02 Mars 2011 à 13:56:01

Je suis assez adepte du préventif en hiver: cure de vitamine C et D, probiotiques (ils en exisent pour bb en boutique bio), propolis, pépins de pamplemousse.....
Je touche du bois mes 3 enfanst sont rarement malades et si malade un truc viral vite réglé  :P

Tes petits remèdes m'intéressent metissage !  :)

metissage:
Le pépin de pamplemousse se trouve facilement en pharmacie, moi je le met dans le bib direct:
http://www.conua.com/extrait+de+pepins+de+pamplemousse c'est 10e environ le flacon.

La propolis tu en trouve en boutique bio comme l'hivermix* de chez Ladrome* c'est tres interessant comme produit le soucis est le gout qui est tres fort:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Propolis
http://www.aromatic-provence.com/produits/fiche/ref/964-0-sirop-biologique-enfant-hivermix-ladrome

Les probiotiques en poudre bio c'est ce que j'ai utilisé quand ils étaient tout bébés, je l'ai ai pris à la bioco*p bon ça c'est un + cher pour la grande, je lui donne du Bion*

Enfin on fait des cures de jus d'orange  frais préssé le matin, kiwi, clémentines.
 ;)

Athéna:
merci c'est très intéressant !!! Je vais noter tout ça. tu commence sla cure quand? et du coup par ex pour l'extrait de pamplemousse, tu en donnes tous les combien?

Platypuce:
L'apparition des maladies dépend également du mode de vie. Les filles vont à la crèche depuis Aout 2010. Je les ai allaité jusqu'à l'entrée en crèche.
Sinon elles sont nées à 31sa, sans aucune complication.
Je n'ai jamais stérilisé mes bib avt la gastro (mi janvier 2011).
Lorsqu'elles sont malades ce n'est jamais surinfecté. Les sécrétions sont toujours claires.
Le rhume chez nous est devenu un membre à part entière de notre foyer...

Je ne me suis pas penché sur l'homéopathie car j'ai du mal à accrocher, pourtant j'ai bcp de bons écho. Les probiotiques, pourquoi pas... Je vais aller voir tes liens metissage.

J'ai un peu de mal à voir mes enfants malades car je n'arrive plus à les comprendre, à répondre à leur besoin. Je ne suis jamais malade. Dans mon enfance j'ai une otite inscrite à mon palmarès + la varicelle. La gastro dure à peine 12h lorsque je l'attrape.... une fois tous les 10 ans. La grippe jamais eu. Même la fièvre me fuit...
Du coup j'ai toujours l'impression qu'elles vont guérir vite, qu'après une cuillère de sirop ça ira mieux. Mais non, elles ne fonctionnent pas comme moi.

Je suis néanmoins rassurée de voir qu'être né préma et être malade n'est pas une fatalité.

metissage:
Athéna j'ai oublié un truc lol!! je donne aussi de l'occilococinum* en homéo contre la grippe 1/2 dose pour les petits 1 fois /semaine pendant tout l'hiver.

Pour le jus je fais 3 semaine par mois de jus le matin j'ai commencé au début de l'hiver, la je n'en fait plus mais je recommencerais encore un peu.

Apres le reste tu commences au debut de l'hiver, puis tu fait une pause un peu + tard dans l'hiver tu peut réattaquer une cure d'autre chose, l'extrait de pamplemousse je me souviens plus la quantité est sur le flacon et j'en donnait moitié moins pour les petits. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente