Prémas = plus souvent malade ?

<< < (2/7) > >>

Athéna:
Citation de: P'tite Lilli le 02 Mars 2011 à 11:15:37

Ben si, ils font leur immunité. Le système immunitaire de l'enfant se développe en partie à partir des infections rencontrées. Il faut donc qu'il les rencontrent un jour  :-\
Après, je te rejoins Athéna, il ne faut pas prendre çà comme une fatalité. Ce n'est pas une raison pour laisser se dégrader l'état de santé de l'enfant.

Rajouter à çà, la période sortie de grosses quenottes où toute la sphère ORL devient plus sensible, ça donne souvent un cocktail d'enfer pour l'âge 12/24 mois.

Mes gars (non préma) ont été tous les hivers sous homéo préventive. On a connu des gastro, les rhumes, et autres joyeusetés. Mais jamais de bronchite, de bronchiolite, d'otite, etc..
Les jujus ont 8 ans et n'ont jamais pris d'antibiotique.
L'ainé a eu son 1er contact à 4 ans pour suspicion de méningite. Et 2° contact cet automne, à 12 ans donc, pour des soucis dentaires.

bon alors je dis des bêtises :-\
Donc la seule chose possibleà faire c'est essayer de les aider comme on peut. le smuiens ne vont pas encore à l'école donc on vera quand ils seront en collectivité...
m

*sg*:
Ici nées à 28SA, elles ont eu 1 an il y a 2 jours.
1er hiver, résultats : 2 bronchiolites (légères) pour Anna et 1 (légère aussi) pour Inès. Et varicelle pour les deux, refiler par mes soins...
Ce que je remarque, c'est que l'évolution est très très rapide. C'est à dire, je couche les filles le soir, tout va bien et le lendemain matin, bronchiolite.
Elles n'ont jamais eu de petits bobos : nez qui coule, gorge irritées... non non directos bronchiolite.
Je demande aux visiteurs de se laver les mains, de ne pas leurs faire des bisous à outrance, visite interdite à toute personne malade...
Alors le médecin de l'hopital m'a expliqué qu'elles étaient forcement plus fragiles mais qu'avec le temps cela passerait. Qu'il fallait faire attention les 1ère années à ce qu'elles ne soient pas trop malades afin de ne pas apporter de nouvelles pathologies.
Ensuite pour les immunités... on (la famille) m'a prit la tête depuis leur sortie car je ne les sors pas assez, bon c'est vrai que je flippe. Hier le medecin de l'hôpital m'a dit "avant de les mettre face à un microbe afin qu'elles fassent leurs défences, il faudrait peut être qu'elles soient assez fortes pour supporter ce microbe sans prendre le risque de terminer à l'hôpital." Il m'a dit "avec de grands préma, rien ne presse".
Voilà, du coup je suis confortée dans mon idée. En + gentiment, je leurs refile les maladies infantiles  ::)

Je remarque que pour vos enfants, c'est souvent la 2ème année qu'ils sont plus souvent malades. Est ce à ce moment là qu'ils commencent les collectivités ? ou est ce que l'on est moins vigilant ?

Marie_83:
Citation de: sab.guillaume le 02 Mars 2011 à 13:04:16

Je remarque que pour vos enfants, c'est souvent la 2ème année qu'ils sont plus souvent malades. Est ce à ce moment là qu'ils commencent les collectivités ? ou est ce que l'on est moins vigilant ?

Les deux! Quand ils sont tout petits, on peut faire attention et contrôler, ne pas les sortir quand il fait froid, stériliser....et puis après quand ils se déplacent partout et qu'ils mettent tout à la bouche, ils se choppent plein de microbes. De mon côté, je faisais extrêment attention quand ils étaient tout bébés ( demander à tout le monde de se laver les mains, masque si personne enrhumée, je ne les sortais pas quand il faisait froid, pas de transport en commun, je n'allais pas dans les magasins avec eux...) , et puis au bout d'un moment, j'ai laché prise, de toute façon à la crèche, ils sont confrontés à plein de microbes, et ils étaient plus grands....je demande toujours aux gens de se laver les mains, et si ils sont malades je leur demande de s'éloigner, mais ça fait du bien de ne pas tout surveiller!

sab.guillaume, c'est bien que tu aies pris toutes ces précautions, tes petites étaient grandes prémas et encore petites, et puis petit à petit tu les sentiras moins petites et tu pourras relacher prise. Moi je l'ai fait vers leurs 8/9 mois.

Athéna:
oui je dirais les 2 aussi

metissage:
Je suis assez adepte du préventif en hiver: cure de vitamine C et D, probiotiques (ils en exisent pour bb en boutique bio), propolis, pépins de pamplemousse.....
Je touche du bois mes 3 enfanst sont rarement malades et si malade un truc viral vite réglé  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente