26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 04:16:35
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment le buvez-vous ...  (Lu 6426 fois)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Janvier 2008 à 16:28:30 »

Pareil que chili pour la cafetière électrique, elle est dans le placard et ne sort que pour les occasions nécessitant une production massive de qualité médiocre. Pour toutes les autres occasions, soit petit-déj et midi : cafetière italienne sur la plaque vitro, prêt en moins de 5 minutes. J'utilise de l'eau filtrée, du café acheté moulu (parce que trop flemmarde pour moudre sur place mais il suffirait d'un p'tit moulin électrique) segafredo ou lavazza ou illy ou des mélanges d'une boutique de torréfaction quand j'ai le temps d'y passer (moka harrar à l'arrière goût chocolaté, sympatique avec le dessert).
Je trouve le rapport qualité-prix imbattable et plutôt écolo (pas de produit pour nettoyer la cafetière).
Voilà. J'étais sure qu'il s'agissait du café quand j'ai vu le titre du post. J'ai pensé tout de suite "froid". Une maman m'avait dit quand j'étais enceinte que le quotidien d'une maman, c'était de réchauffer 3 fois sa tasse de café dans le micro-ondes... Et je dois reconnaître que ça m'arrive de trouver une tasse de vieux café au lait ou thé réchauffé/refroidi oubliée depuis quelques heures.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Janvier 2008 à 17:32:53 »

- La solution pas encore présentée que nous utilisons : la cafetière Mélior. Il faut un café moulu pas trop fin pour éviter le marc de café dans le bol. Mais je trouve que c'est LA cafetière qui dénature le moins le goût du café.

La cafetière Mélior... Je ne vois pas ce que c'est ...  Huh? Elle a une forme de chien ?  Roulement des yeux

désolé...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Janvier 2008 à 17:35:19 »

Je ne bois jamais du café réchauffé, j'en refais si besoin. S'il en reste je le jette dans l'évier ou dans les bacs à fleurs !!!!
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Janvier 2008 à 17:38:59 »

Voilà comment on fait des plantes insomniaques qui passent la nuit à regarder les émissions de chasse à la télé... 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Janvier 2008 à 17:40:41 »

Voilà comment on fait des plantes insomniaques qui passent la nuit à regarder les émissions de chasse à la télé... 

T'as tout compris
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Janvier 2008 à 17:59:29 »

Ahhhhh .......... le CAFE : j'adore ça !! ( déformation professionelle ??  )

Nous on a abandonné la cafetière électrique ........ l'eau est tellement calcaire qu'on passait notre temps à la détartrer !!!!! et puis au bout de quelques mois la machine était " morte" ( on a essayé des marques pourtant ..... même résultat que les premiers prix ! )

Alors maintenant pour le café du matin on a une cafetière mécanique ( on met le café au fond , on ajoute l'eau bouillante et après quelques minutes on pousse le piston ) elle coûte 10 euros elle passe au lave vaiselle et elle ne s'entartre pas ( oui d'accord c'est la bouilloire électrique qui s'entartre  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue mais bon c'est plus simple à détartrer qu'une cafetière  Sourire )

Et puis pour le café du midi c'est expresso (on a une Delhongi ... )

Niveau café nous on aime l'arabica !!! et pour l'expresso c'est du moka d'Ethiopie ..... et on le conserve au frigo

Moi ça ne me gène pas de le réchauffer ( heureusement parce moi aussi je retrouve souvent ma tasse remplie et froide bien sur  !!!!! ) mais mon chéri lui il déteste ......
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #21 le: 10 Janvier 2008 à 18:35:45 »

Nous on n'aime pas du tout le café...
Mes BP nous ont offert une Dolce Gusto à Noël, car c'est une des 2 seules qui font du chocolat (et on est à fond chocolat chaud.... comme les gamins!!!).

Quand mes parents viennent, maintenant ils ont un bon café (et plus la lavasse infame que je faisais n'importe comment avec une vieille cafetière à filtre....) et ma mère a découvert et adore le cappucino...
Par contre mes BP ne sont venus que 2 fois en 5mois et à chaque une petite demi-heure (et pourtant ils habitent à 10minutes...)... donc ce n'est pas à cause de mon café immonde qu'ils nous ont offert la cafetière!!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #22 le: 10 Janvier 2008 à 19:23:48 »

Moi aussi j'adore le bon café... celui là, je le bois sans sucre.... je le fais avec une cafetière bodum (eau chaude directe dans le café, et on presse un filtre doucement...)
sinon, c'est cafetière électrique, et là... je mets du sucre....

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #23 le: 10 Janvier 2008 à 21:47:44 »

La cafetière Mélior... Je ne vois pas ce que c'est ...  Huh? Elle a une forme de chien ?  Roulement des yeux

qu'est ce que je disais....le retour de Chili et de son humour...!! Clin d'oeil
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #24 le: 10 Janvier 2008 à 22:44:55 »

Citation
Mes BP nous ont offert une Dolce Gusto à Noël, car c'est une des 2 seules qui font du chocolat (et on est à fond chocolat chaud.... comme les gamins!!!).

Trop bon le chocolat, d'ailleurs je viens de m'en prendre un  Roulement des yeux

Cath et P'tite Lili, la Dolce Gusto - Krups c'est la dernière née des espressos en septembre dernier. Elle est de forme ronde et franchement c'est vraiment très bon. Les dosettes sont pas en alu mais une coque en plastique avec film dessus.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #25 le: 11 Janvier 2008 à 09:15:07 »

Coucou,

Quand je disais que tu nous manquais...

Alors maintenant pour le café du matin on a une cafetière mécanique ( on met le café au fond , on ajoute l'eau bouillante et après quelques minutes on pousse le piston )

Celle-ci est une cafetière type Mélior Clin d'oeil.

Moi aussi j'adore le bon café... celui là, je le bois sans sucre.... je le fais avec une cafetière bodum (eau chaude directe dans le café, et on presse un filtre doucement...)

Bodum est aussi une marque de cafetière type Mélior.  J'adore aussi leur théière.

PS : Le vrai bon café, c'est évidemment sans sucre  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #26 le: 11 Janvier 2008 à 11:33:58 »

Moi j'ai une tassimo et j'en suis contente !

j'ai gouté les differents café et thé proposés pour la tassimo et ils sont tous bons !

sinon j'aime aussi le café arabica car je trouve son gout tres bon ! sinon j'aime aussi gouté des cafés de differents pays (venezuela, colombie, et bine d'autres encore proposés par une marque en faveur du commerce equitable  Clin d'oeil )

j'adore le café mais pa plus de 2 par jour sinon je dors plus la nuit .......
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #27 le: 27 Juin 2008 à 22:55:35 »

Ayez, je l'ai trouvé 
Et puis je vais me coucher. Je reprendrais tout ça demain  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #28 le: 27 Juin 2008 à 23:36:34 »

Tu m'as devancé....je cherchais mais j'avais plus le bon titre du fil....
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #29 le: 28 Juin 2008 à 10:53:13 »

alors, ici, y a longtemps, zhom ne buvait presque pas de café, et on avait une cafetière électrique qui servait 3 fois l'an Roulement des yeux Roulement des yeux
pour ses étrennes en 2004, je lui ai offert une senseo: depuis il boit 2 ou 3 cafés par jour allez comprendre... en 2007, on a acheté le kit expresso et les dosettes adéquates... on a testé différentes variétés: moi qui suis plus déca que café, je trouve leur déca infect; et leur corsé est bien trop corsé pour nous... leur capuccino est génial, leur nouveauté "café chocolat", c'est franchement moyen... leur thé (pour moi qui en suis -hors grossesse- une grande consommatrice) est imbuvable...

pour les dosettes, on prend parfois leur marque, parfois celle de la GMS, zhom aime bien les dosettes grand mère. et parfois on prend des dosettes parfumées (saveur noisette entre autres de la gamme "le temps des cerises" en GMS toujours).
on a testé les dosettes en papier filtre: dosage imparfait pour zhom
on a testé aussi les dosettes permanentes en plastique: mais elles nous ont encrasé le système

à savoir qu'à deux reprises, nous nous sommes faits des frayeurs: blocage de la machine et impossible de rouvrir... avant au minimum 24h un collègue en a balancé une juste à cause de ça, alors qu'en fait, c'est juste dû à un mauvais nettoyage des porte-dossettes: s'ils sont trop encrasés, ça provoque une surpression et donc la machine se bloque...

et quand y a du monde (notamment BS grande consommatrice de café au réveil): boulloire électrique, verseuse et porte filtre...

ah, oui, au boulot (depuis 2004 que je suis dans ce poste là), c'est café tous les matins: chaque jour c'est qqn de différent qui fait le café... y a des jours, faut s'accrocher... et parfois, il me faut plus de sucre parce qu'on ne le boit pas dès qu'il est coulé, et le café cuit, c'est pas top

(oups, j'avais pas conscience que j'en mettais une telle tartine)
« Dernière édition: 28 Juin 2008 à 10:56:15 par Laety89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: