alors, ici, y a longtemps, zhom ne buvait presque pas de café, et on avait une cafetière électrique qui servait 3 fois l'an
pour ses étrennes en 2004, je lui ai offert une senseo: depuis il boit 2 ou 3 cafés par jour
allez comprendre... en 2007, on a acheté le kit expresso et les dosettes adéquates... on a testé différentes variétés: moi qui suis plus déca que café, je trouve leur déca infect; et leur corsé est bien trop corsé pour nous... leur capuccino est génial, leur nouveauté "café chocolat", c'est franchement moyen... leur thé (pour moi qui en suis -hors grossesse- une grande consommatrice) est imbuvable...
pour les dosettes, on prend parfois leur marque, parfois celle de la GMS, zhom aime bien les dosettes grand mère. et parfois on prend des dosettes parfumées (saveur noisette entre autres de la gamme "le temps des cerises" en GMS toujours).
on a testé les dosettes en papier filtre: dosage imparfait pour zhom
on a testé aussi les dosettes permanentes en plastique: mais elles nous ont encrasé le système
à savoir qu'à deux reprises, nous nous sommes faits des frayeurs: blocage de la machine et impossible de rouvrir... avant au minimum 24h
un collègue en a balancé une juste à cause de ça, alors qu'en fait, c'est juste dû à un mauvais nettoyage des porte-dossettes: s'ils sont trop encrasés, ça provoque une surpression et donc la machine se bloque...
et quand y a du monde (notamment BS grande consommatrice de café au réveil): boulloire électrique, verseuse et porte filtre...
ah, oui, au boulot (depuis 2004 que je suis dans ce poste là), c'est café tous les matins: chaque jour c'est qqn de différent qui fait le café... y a des jours,
faut s'accrocher... et parfois, il me faut plus de sucre parce qu'on ne le boit pas dès qu'il est coulé, et le café cuit, c'est pas top
(oups, j'avais pas conscience que j'en mettais une telle tartine)