26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 04:20:38
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment le buvez-vous ...  (Lu 6428 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« le: 09 Janvier 2008 à 18:04:29 »

le café ??

A Noël, j'ai failli me laisser tenter par une Nespresso. Le côté dose toujours régulière, pas de marc versé à côté du filtre (ben ouais, je bois mais j'en renverse  ), etc.. me plaisait assez. Le gout aussi. Le prix des dosettes un peu moins. Mais bon, pour un bon café et vu la faible consommation que nous avons (repas de midi uniquement), ça se calculait.
En lisant sur internet les pour et contre la Nespresso (merci le net  Clin d'oeil ), une remarque m'a fait tilt dans mes neurones: quelle quantité d'aluminium gaspillée et jetée, où est l'écologie  Huh?
J'ai donc dit niet à la Nespresso, zhom a béni la page web que j'avais trouvé   Souriant

Ma vieille expresso est en train de rendre l'âme. Elle fuit de plus en plus malgré les démontages détartrages subits.
Je n'ai pas envie de repartir sur le même système. Ras le bol des marques de café qui changent leur composition au gré du vent. Impossible de suivre une marque sans que le goût ne soit modifié.
Ras le bol des doses programmées qui te remplissent le tiers de la tasse ou bien débordent, impossible de régler la programmation.
Ras le bol du marc que je verse à côté. Ouais, j'entends de là vos remarques    mais je ne suis pas la seule    je me suis laissée dire 

Mais alors Mme Casse Bonbon que me reste-t-il  Huh?

J'ai vu (mais pas testé) des expresso avec mixeur intégré. Un peu comme au café, le grain est moulu à la demande, juste avant de passer le café. Apparemment on peut régler la quantité de marc voulu selon le goût recherché. Mais bon, je me méfie des réglages programmables qui ne font beaux que dans la vitrine du vendeur 

Qqn aurait autre chose à me suggérer ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Janvier 2008 à 18:10:18 »

desolé ptite lilli je deteste le café et a la maison (juste pour les invités) j ai du café soluble
une tasse de l eau chaude et une cuillere de café (comme pour le nesquik)

j espere que tu trouvera le café qui te convienne pour continuer a rester zen 
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Janvier 2008 à 18:11:56 »

Euh... Nous, on est café lyophilisé et vu ce que tu racontes sur ton amour du café, ça m'étonnerait beaucoup que tu sois tentée par ma solution...  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #3 le: 09 Janvier 2008 à 18:52:20 »

Désolé, je peux pas te donner mon avis,
car je n'ai pas droit au café, ni la caféine tout court ... 
Mais zhom s'est acheté une senséo avec les dosettes qui
 vont avec, il essaye un peu toute sorte et n'a pas de préférence en général !  Tire la langue
« Dernière édition: 09 Janvier 2008 à 19:42:29 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Janvier 2008 à 18:59:54 »

Mmmmm, en voilà une bonne question!
Nous on adore ça, on essaye des cafés des 4 coins du monde! Enfin, on essayait jusqu'à ce qu'on découvre que ça nous avait rendu accro, et que ça me donnait des maux de têtes insupportables. Bref, on en continue à en boire, mais en doses minimes.
On a une Delonghi espresso de base. Ça fait pas un espresso génial, mais bon. Mais perso, de tout ce que j'ai testé, ce que je préfère c'est la cafetière italienne, toute simple, avec de l'eau et sur le feu! Ça donne un goût vraiment spécial, et ça prend pas tellement plus de temps que les grosses machines.
Par contre P'tite Lilli, pour ce genre de cafetière à doses, il existe des récipients à dosette qu'on utilise pour les cafés qu'on veut, pas uniquement ceux que la marque vend déjà tous prêts. Et il me semble qu'ils ne sont pas jetables. À voir... (ton zhom va pas être content!) Ah je viens de regarder sur le site de Darty, ça s'appelle des dosettes permanentes. 8,99? les 2, lavables, en plastique. Mais c'est pour Senséo (qui fait du super bon café soit dit en passant). Pour Nespresso, voir http://www.wouarf.com/blogtk/index.php?2005/08/16/92-nespresso-le-cafe-en-mode-asp: "Vous en avez marre de payer à Nestlé une petite fortune pour vos recharges de Nespresso ? Solution : Introduisez une dosette-papier de café (40 fois moins chère)non pas dans le porte-capsule, mais (en tassant la dosette)dans la "cage à capsule")... et ça marche très bien comme ça! Ainsi pouvez-vous boire du bon café sans vous ruiner, vous libérer de votre dépendance envers Nestlé, et cesser de vous reprocher d'avoir été assez con pour acheter un perco ruineux." Ça peut le faire, non?
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Janvier 2008 à 19:04:21 »

J'ai une cafetière italienne. Et j'utilise depuis des années le café folliet paquet rouge. Je n'aime pas les cafés arabica etc....... Je n'aime que le café maison
J'ai franchement du mal à boire un café à l'extérieur, et je trouve que le café fait dans une cafetière électrique n'a pas beaucoup de goût.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Janvier 2008 à 21:18:33 »

Moi j'ai une dolce gusto et le café est délicieux....
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7 le: 09 Janvier 2008 à 21:21:29 »

....désolée pas très café moi non plus....
Sauf en cas de nuit vraiment trop courte ou hachée (par qui ....je me demande??) j'en boit un le matin....
On a une cafetière électrique toute simple....

Zhom est plus accro.....
En fait je le compare souvent à Louis....tout les deux le matin tant que l'un n'a pas eu son café et l'autre n'a pas eu son bibi ....on ne peut rien en tirer....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Janvier 2008 à 21:49:47 »

Ben moi j'aime bien le café dégueu ... à la cafetière électrique "de base", peu de café pour beaucoup d'eau ....

Désolée, P'tite Lilli !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #9 le: 09 Janvier 2008 à 22:57:36 »

Et bien, je me suis achetée mon jouet à noël une Dolce Gusto et c'est vraiment top.

J'avais essayé Tassimo, Nespresso.

Je me suis renseignée sur toutes ces machines et j'ai choisi celle-ci car les dosettes sont en vente en GMS alors que Ness non. Par contre, Tassimo n'est pas une espresso contrairement aux 2 autres.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #10 le: 09 Janvier 2008 à 23:49:05 »

z'aime pas ca le café ca rend nerveux... mais je poserais la question a mon homme..

biz

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Janvier 2008 à 08:50:01 »

Espresso expresso !
Il n'y a que ça de vrai... Je ne sors la cafetière électrique... que pour ma BM lorsqu'elle est de passage chez nous ! 
J'ai un modèle Firstline ( marque du supermarché "Croisement"...  ) qui ne casse pas des briques... Mais qui fait du café correct !
Le système est prévu pour placer des espèces de dosettes... mais l'on peut également s'en passer... C'est ce que je fais. Les dosettes que j'ai testé sont dégeu, elles ont la prétention de faire un café mousseux et délicat... Bah oui ça mousse, mais pour le goût du café c'est n'importe quoi... 

Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Janvier 2008 à 11:19:15 »

Bah j'avoue, ici on est très amateurs de café, alors on a la nespresso pardon ma 'tite planète !! Mais à mon goût c'est le meilleur, avec le plus d'arômes, et pas ce goût fort et dégueux qu'on a au bistro ! C'est vrai que les dosettes sont chères aussi, alors on n'en a pas toujours en stock.
J'ai gouté Tassimo, on dirait plutôt un café allongé, la dernière qui est sortie (je sais plus le nom), gouté aussi, pas mal et dosettes vendues en GMS.
Un ami a Malongo, pas mal aussi.
Pour les accros au bon café, on n'utilise pas de sucre en morceaux dans le café, mais du poudre: il y a un produit pour que le sucre "tienne" en morceaux qui dénature le goût du café. Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 10 Janvier 2008 à 15:36:01 »

Ben dis donc, tous les goûts sont dans la nature 

Cath, pour moi, un bon café se boit sans sucre. Pour le goût moins fort de Nespresso, il vient aussi de la dose moindre de café dans la dosette (5,5 g contre 7 g d'un expresso ordinaire).
Pour reconstituer des dosettes, il y a plein de vidéo sur le net pour expliquer comment les reproduire.
Ma fibre écolo restera la plus forte, non à l'alu  Triste

Drine, c'est quoi la Dolce Gusto ?

Pour la cafetière italienne, je trouve qu'elle donne un goût de cuit (brûlé) au café.

Je vous dis, c'est Mme Casse Bonbon. Certainement mes origines italiennes qui ressortent 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 10 Janvier 2008 à 16:13:07 »

Coucou,

Suis une accroc au café Roulement des yeux, et zhom aussi. On a tout essayé. Résultats des courses :

- Je suis contre toutes formes de dosettes , la faute à ma petite fibre écolo.

- Je hais le café filtre, je trouve que ça donne un goût de chlore au café, et puis surtout un goût de flotte Triste.

- La cafetière Italienne, pour le café serré du midi, pas mal. C'est vrai qu'il faut avoir un oeil dessus, pour tout de suite couper le feu lorsque le café est tout juste prêt. Sinon, on a droit au café bouillu, café foutu... On était pas assez vigilant Roulement des yeux. On a abandonné.

- La solution pas encore présentée que nous utilisons : la cafetière Mélior. Il faut un café moulu pas trop fin pour éviter le marc de café dans le bol. Mais je trouve que c'est LA cafetière qui dénature le moins le goût du café.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: