le café ??
A Noël, j'ai failli me laisser tenter par une Nespresso. Le côté dose toujours régulière, pas de marc versé à côté du filtre (ben ouais, je bois mais j'en renverse
), etc.. me plaisait assez. Le gout aussi. Le prix des dosettes un peu moins. Mais bon, pour un bon café et vu la faible consommation que nous avons (repas de midi uniquement), ça se calculait.
En lisant sur internet les pour et contre la Nespresso (merci le net
), une remarque m'a fait tilt dans mes neurones: quelle quantité d'aluminium gaspillée et jetée, où est l'écologie
J'ai donc dit niet à la Nespresso, zhom a béni la page web que j'avais trouvé
Ma vieille expresso est en train de rendre l'âme. Elle fuit de plus en plus malgré les démontages détartrages subits.
Je n'ai pas envie de repartir sur le même système. Ras le bol des marques de café qui changent leur composition au gré du vent. Impossible de suivre une marque sans que le goût ne soit modifié.
Ras le bol des doses programmées qui te remplissent le tiers de la tasse ou bien débordent, impossible de régler la programmation.
Ras le bol du marc que je verse à côté. Ouais, j'entends de là vos remarques
mais je ne suis pas la seule
je me suis laissée dire
Mais alors Mme Casse Bonbon que me reste-t-il
J'ai vu (mais pas testé) des expresso avec mixeur intégré. Un peu comme au café, le grain est moulu à la demande, juste avant de passer le café. Apparemment on peut régler la quantité de marc voulu selon le goût recherché. Mais bon, je me méfie des réglages programmables qui ne font beaux que dans la vitrine du vendeur
Qqn aurait autre chose à me suggérer ?