La bonne nouvelle du jour : première séance active chez l'orthophoniste, Lukas était ravi malgré que je ne sois pas dans la pièce. Elle m'a dit qu'elle était sûre qu'il allait progresser très vite, elle m'a rassuré sur son chochotement qu'elle est sûre de pouvoir supprimer, elle est très contente de le voir si volontaire dans les exercices car même si c'est sous forme de jeu c'est pas évident à cet âge. Bref je suis contente !
Pour ton homme es t'il envisageable d'aller consulter ?
euh non pas trop... c'est pas du tout le genre de zom, et j'avoue que moi non plus ça ne me tente pas plus que ça

Lui as tu clairement dit que tu envisageais la séparation si les choses ne s'amélioraient pas?
Il sait que cette idée me travaille mais ne sait pas que je me suis fixée une date butoire. Ce soir on a encore commencé à se prendre la tête devant les enfants donc je lui ai dit qu'on en discuterai après, mais comme d'hab lorsque les enfants sont couchés on est chacun de notre côté, plus aucun dialogue, ni échanges, alors la tendresse n'en parlons même pas... Un truc tout bête on ne se dit même plus bonne nuit quand on se couche, je n'ai même plus envie mais ça me fait quand même mal de voir que ça n'a pas l'air de le déranger. Bref...
La tribu poligne/garnier dans notre chambre.
c'est foligné

pourquoi serais-je dans votre chambre ? Vous dormez pas dehors quand même ?

Moi un canapé me va très bien je ne veux pas vous déloger ! Si pour les couchages adultes tu veux qu'on amène nos draps dis-le nous ça t'évitera des lessives en +. Par contre j'ai 2 lits parapluie donc pourrais-tu m'en prêter un 3e ? Sinon je demande à ma BM de me prêter celui qu'elle a chez elle. Pour l'arrivée je ne sais pas encore, l'idée de rouler le soir après manger est assez attirante vu que les filles sont dans leur période "on déteste la voiture et on le fait savoir"

et que Lukas supporte moyennement les trajets de plus d'1h.
Croisons les doigts pour qu'on ait beau temps car ça risque d'être compliqué avec tous les enfants si ils ne peuvent pas profiter de l'extérieur

Bon j'y vais, zom m'a quand même proposé de prendre un bain (il en sort). Ca va me faire du bien.